hiérarchie dans LR

Démarré par aurelien0806, 21 Mars 2010, 19:49:48

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
je n'est pas de hiérarchie dans LR, en faite j'ai deplacé des mots clé et apres avoir coche celui qui est au dessus il ne les met pas comme etant l'un sous l'autre mais comme deux distinct.

aurelien

aurelien0806

personne n'as eu se probleme? ou est ce que je ne suis pas clair?

aurelien

Florent_S

désolé, je ne vois pas le problème mais j'avoue que je ne te suis pas bien.

Florent

eric67

Salut,
Ton problème n'est en effet pas très clair. Basiquement, tu crées un mot clé par un clic avec le bouton de droite dans la partie "Liste de mots clés" "Créer étiquette de mots clés" : Exemple "OISEAUX"
Ensuite, tu refais un clic avec le bouton de droite sur le mot clé "OISEAU" et tu choisis "  Créer étiquette de mots clés dans "OISEAUX"  "

Tu auras le début d'une hierarchie de mots clés.

J'espère que ça répond un peu à ta question, sinon tu peux poster une copie d'écran pour expliquer ton problème.

A+
Eric

aurelien0806

Citation de: eric67 le 31 Mars 2010, 17:25:12
Salut,
Ton problème n'est en effet pas très clair. Basiquement, tu crées un mot clé par un clic avec le bouton de droite dans la partie "Liste de mots clés" "Créer étiquette de mots clés" : Exemple "OISEAUX"
Ensuite, tu refais un clic avec le bouton de droite sur le mot clé "OISEAU" et tu choisis "  Créer étiquette de mots clés dans "OISEAUX"  "

Tu auras le début d'une hierarchie de mots clés.

J'espère que ça répond un peu à ta question, sinon tu peux poster une copie d'écran pour expliquer ton problème.

A+
Eric

oui pour ça pas de problèmes j'ai participer au thésaurus avec cedric donc ils sont hiérarchisé !
mais j'ai importé les thésaurus par exemple celui des régions, départements, communes. Puis j'ai commencer a les classer par communes mais Lr ne prends pas en compte, si je mets la communes, le départements et la régions correspondantes ! si c'était le cas il y aurais Moutiers-les-Mauxfaits<Vendee<Pays de la Loire .
j'espere avoir été plus clair.?

aurelien

eric67

Ok, je comprends mieux le problème :)

Quand tu exportes, tu vois juste la commune alors ? As tu bien coché "Exporter selon la hierarchie lightroom" ?

Autre question, dans le module bibliothèque, quand tu regardes les mots clés et que tu choisis "Exportera" dans la liste de choix à droite de "Etiquettes de mots clés" est ce que tu vois tous les mots clés (Région etc...) ou est ce que tu ne vois que la commune ?

As tu bien vérifié que tu as coché "exporter les mots clés parents" sur la commune sélectionnée et "Inclure à l'exportation" sur les autres mots clés de la hierarchie ?

J'ai remarqué qu'en général les mots clés hiérarchiques ne s'affichent pas avec "<" mais plutôt ";".

A+
Eric

aurelien0806

désolé de ne pas avoir répondus plus tot !

Citation de: eric67 le 31 Mars 2010, 22:30:51
Ok, je comprends mieux le problème :)

Quand tu exportes, tu vois juste la commune alors ? As tu bien coché "Exporter selon la hierarchie lightroom" ?

Eric

je ne connaissais pas cette fonction !   :?

Autre question, dans le module bibliothèque, quand tu regardes les mots clés et que tu choisis "Exportera" dans la liste de choix à droite de "Etiquettes de mots clés" est ce que tu vois tous les mots clés (Région etc...) ou est ce que tu ne vois que la commune ?

oui ils sont tous présents !

As tu bien vérifié que tu as coché "exporter les mots clés parents" sur la commune sélectionnée et "Inclure à l'exportation" sur les autres mots clés de la hierarchie ?

oui tous est coché !

J'ai remarqué qu'en général les mots clés hiérarchiques ne s'affichent pas avec "<" mais plutôt ";".

A+
Eric

justement ils sont juste séparés avec une virgule.

aurelien

eric67

Salut,

En fait, après quelques recherches, les mots clés sont toujours séparés par des virgules, (ou points virgules, ça dépend comme tu les visualises). Les hierarchies de mots clés sont propres à Lighroom. Quand tu fais "écrire les mots clés selon la hiérarchie de Lightroom", un champ "SubjectHierarchy" est ajouté dans la partie XMP de l'image JPEG exportée. Ce champ est utilisé si tu réimportes l'image dans un autre catalogue Lightroom.

Il arrive parfois que Lightroom affiche un mot clé avec sa hiérarchie (Dans la partie Mots clé du module bibliothèque) : cela arrive quand un même mot clé se trouve dans 2 hiérarchies différentes :
Exemple :
Ambiance / Contre jour
Lumière / Contre jour

Si tu ajoutes "Contre jour", Lightroom va automatiquement afficher le parent pour éviter toute confusion. Ex : Contre Jour > Lumière

C'est tout ce que j'ai pu trouver !

A+
Eric

aurelien0806

Citation de: eric67 le 02 Avril 2010, 18:30:21
Salut,

En fait, après quelques recherches, les mots clés sont toujours séparés par des virgules, (ou points virgules, ça dépend comme tu les visualises). Les hierarchies de mots clés sont propres à Lighroom. Quand tu fais "écrire les mots clés selon la hiérarchie de Lightroom", un champ "SubjectHierarchy" est ajouté dans la partie XMP de l'image JPEG exportée. Ce champ est utilisé si tu réimportes l'image dans un autre catalogue Lightroom.

Il arrive parfois que Lightroom affiche un mot clé avec sa hiérarchie (Dans la partie Mots clé du module bibliothèque) : cela arrive quand un même mot clé se trouve dans 2 hiérarchies différentes :
Exemple :
Ambiance / Contre jour
Lumière / Contre jour

Si tu ajoutes "Contre jour", Lightroom va automatiquement afficher le parent pour éviter toute confusion. Ex : Contre Jour > Lumière

C'est tout ce que j'ai pu trouver !

A+
Eric

ok je comprend mieux alors car certains mots clés ont cet particularité !!!

merci beaucoup de ces renseignements

aurelien