[Fil ouvert]Windows Seven : trucs et astuces photo ?

Démarré par Mat, 27 Mars 2010, 15:22:33

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Je viens de passer très récemment à Windows Seven.  :mrgreen:. Plutôt que de partir dans tous les sens et de faire n'importe quoi. Je viens vers vous pour glaner quelques infos, conseils, trucs de vieux briscards.
Il y a quand même pas mal de changements par rapport à XP.
Auriez vous éventuellement des sites, des tutos intéressants ? De choses à ne pas faire ?
Utilisez vous les bibliothèques ? Ça à l'air d'être un outil plus que sympa.  :grin: Pour le moment je stocke mes photos sur D: que je gère avec Lightromm, est ce intéressant de l'inclure dans une bibliothèque ?

Avez vous installé des codecs pour l'affichage des Raw ? J'ai installé FastPictureViewer pour le moment ca marche....est ce une bonne chose ?
Vous comprenez que j'ai pas mal d'interrogations.... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu

lolo-73

Désoler, je ne peut pas t'aider car moi j'utilise XP et j'en suis super content... Désoler...
A+

Loïc COMBREAS
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

aurelien0806

je ne savais meme pas qu il existait des codec !! merci  :grin:

aurelien

Mat

De rien Aurélien. Je pensais que pour Seven les codecs n'étaient pas nécessaire...mais chez moi pas d'aperçu sur les CR2... :sad:
Chez toi aussi ?

Il existe certainement d'autres possibilités, mais je ne trouve rien pour Seven sur le site de Canon.
Aurélien tu utilises les Bibliothèque ?

stephgig

tu as quel boitier ???

la derniere version de Camera raw pour Windows et la 1.5 que tu trouves sur le site Canon elle fonctionne aussi bien pour xp vista ou 7

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

aurelien0806

oui j'utilise les bibliotheque mais seulement pour stcoker mes catalogue Lr mes photo son su DD externe que je branche juste pour travail dessus !
sinon pour la musique je m en sert !

aurelien

P-F

Citation de: Mat le 27 Mars 2010, 15:22:33J'ai installé FastPictureViewer pour le moment ca marche....est ce une bonne chose ?

Oui !  :grin:

Mat

Merci à vous tous pour ces réponses.
Stephgig j'ai bien essayé la version 1.5 de Canon mais sans succès.... :? J'ai un 350D
Bon bas je crois que je vais rester avec FastPictureViewer, merci P-F

D'autres infos, conseils ?
Merci d'avance.

Matthieu

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"