petite question sur les micros reglages.

Démarré par bonam, 07 Mai 2010, 17:16:44

« précédent - suivant »

bonam

et macro galére....bonsoir,voila cet hiver j'etais a l'affut aux piafs à une distance de 4 metres avec mon 400mm f5.6 canon,micro réglé a +14,piqué impecc!
Maintenant je fait de l'affut "normal" distance a 10-15 metres je n'ai plus le meme piqué??
Est ce que les micros reglages doivent etre refait en fonction de la distance?merci a vous,bon week end.

DD Phil

Slt
on lit un peu de tout sur le sujet , mais a mon avis entre 4m et 15m , les lentilles doivent avoir pas mal de déplacement a faire , et sans doute + qu'entre 15 et 30m . Donc je pense que c'est a refaire .
de toute façon si c'est plus bon :Y a k , et noter les modifs a faire .
Ps : la majorité parle aussi de faire ce réglage a 50 fois la focale.

bonam

bonjour,merci pour ta réponse j'avais lu sur l'autre post concernant le 7d,la théorie du 50 fois la focale,je ne savais pas que cela s'appliquait aussi sur le 50d.Merci,bon week end(fait beaux ici un truc de ouf!!Dans les ardennes si si!).

cg21

comment fait'on un micro reglage ,
le piqué de mon objo est pas au top je trouve ( 150-500 mm 5-6.3 )
Ok il est pas EX mais bon peu etre besoin d'un micro réglage le boitier un 1D Mark2

merci d'avance
@+

lebon-zimages

Citation de: cg21 le 08 Mai 2010, 12:49:12
comment fait'on un micro reglage ,
le piqué de mon objo est pas au top je trouve ( 150-500 mm 5-6.3 )
Ok il est pas EX mais bon peu etre besoin d'un micro réglage le boitier un 1D Mark2

merci d'avance
@+

Pas de MR sur le 1D MII, donc SAV si tu vois que c'est pas au top !

lebon-zimages

Citation de: bonam le 07 Mai 2010, 17:16:44
et macro galére....bonsoir,voila cet hiver j'etais a l'affut aux piafs à une distance de 4 metres avec mon 400mm f5.6 canon,micro réglé a +14,piqué impecc!
Maintenant je fait de l'affut "normal" distance a 10-15 metres je n'ai plus le meme piqué??
Est ce que les micros reglages doivent etre refait en fonction de la distance?merci a vous,bon week end.

A mon avis oui, les map se décalent naturellement vers l'avant avec un éloignement énorme.
C'est pour cela qu'il faut le faire avec une distance assez grande car la map se décale moins en se rapprochant....

bonam

ok encore merci a vous,je vais me faire une joie de les refaire jururur.

DD Phil

Slt
pour cg21 : le 150/500 est du sygma , non ?
est t'il reconnu par ton boitier ?
les exifs disent bien que le boitier connait l'objo?
sinon je crains que les micros réglages ne puissent se faire (a confirmer ).
sinon ma mire est inclinée a 30° , comme cela les repères imprimés tous les 2cm sont vus comme décalés de 1cm en profondeur.

DD Phil

Re
pour chris52 : d'accord avec toi (en parti) car entre la map a 4m et la map a 20m , des lentilles ont bougé dans l'objo et donc là aussi cela peut introduire un décalage , d'ou une correction  moyenne a faire a 50 fois la focale.
maintenant si tu fais toutes tes images affut a 4 metres autant prévoir un micro réglage a  cette distance , quitte a remodifier le micro-r dans le menu "adhoc" quand tu parts en billebaude .

marais

Bonjour à tous,

Pas tjs évident ces pbs de front ou back-focus... Pour celles et ceux qui font 90% de leurs PDV à une distance donnée, la bonne attitude est sans doute de microrégler pour cette distance. Mais pour mon 120-400 acheté neuf il y a qqes semaines, c'est 0 à longue distance et -20 à 3/5m (et encore, -20 est insuffisant à la distance mini d'1.50m). Dans un cas aussi extrême, ça me semble injouable sur le terrain et l'objo est donc reparti au SAV, en espérant qu'il reviendra avec un comportement plus homogène.