bébés chouettes

Démarré par jorouvi, 17 Avril 2010, 12:02:18

« précédent - suivant »

jorouvi

Ce matin, après une bonne heure la tête en l'air j'aperçois enfin 2 petites silhouettes perdues dans le feuillage naissant. Elles me regardent, maman n'est pas loin...2 premières images que je partage avec plaisir. Mes toutes premières chouettes !

jorouvi

la seconde, j'ai envoyé trop tôt  :grin:

yoyo42

tres chouette cette petite (hulotte??)
tu n'as pas la mere???
bravo en tout cas pour les 2
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

King of forest68

Très belle photos

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

mulot57

Fallait la voir celle la... Jolie photo en tous cas...

BlueCat

Quelles mignonnes boules de poils plumes ! :)

Salazard

trop choupinettes ces chouettes  :mrgreen:

ppradier-25

Comme le dit si bien ma fille hoooooooooo c'est trop beau !!!
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

gélinotte

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Thadeus

bonsoir

très belle rencontre elles sont trop mignonnes !

et les photos sont très réussies

amicalement

Thierry J.

jorouvi

merci pour vos sympathiques commentaires...j'y retourne demain et en attendant... la frangine !

jorouvi

et la maman qui veille au grain.

caty

très sympa les deux premières !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jorouvi

elles sont toujours là et sensiblement sur les mêmes perchoirs :grin:

Matys

Très sympa comme rencontre  :)
Elles sont mimi avec leurs grands yeux  :grin:

Matys

BlueCat

On ne se lasse pas de tes photos. Vraiment adorables ces chouettes !

Elles te regardent, tu es camouflé ?

jorouvi

merci à tous. Pour la petite histoire, c'est un copain naturaliste qui fait des interventions en milieu scolaire qui m'a indiqué un lieu ou des enfants en sortie avait repéré ces petites chouettes. Il a fallu attendre le samedi pour que j'aille à mon tour vérifier leur présence dans un tout petit bois encerclé d'habitation et proche du milieu urbain. Après une heure la tête en l'air avec les jumelles j'ai aperçu une petite boule dans les frondaisons (pas trop de feuilles en ce début de printemps). A partir de ce moment là je n'ai pas tardé à retrouver la deuxième boule et la maman qui veillait. Pas d'affût, pas de camouflage, une approche lente, des arrêts prolongés avant de trouver un meilleur angle de vue et ça passe. J'ai provoqué 2 fuites en faisant craquer des branches sous mes pieds mais à chaque fois elles se sont perchées juste à côté de l'arbre où elles étaient. D'abord une première puis la seconde qui l'a rejoint peu de temps après. Oui elles me regardent mais en l'absence de mouvement ne semblent pas inquiètes et ne bougent pas. A chaque fois je suis resté 1h30 en essayant d'être le plus discret possible (cela étant dit, c'est un bois avec promeneur, chiens et parcours de santé pour les joggeurs donc assez fréquenté) et ça n'a pas semblé posé problème ni aux bébés ni à la mère jamais très loin. A chaque fois j'y suis allé tôt le matin et à chaque fois elles étaient dans le même secteur. Elles sont perchées assez haut ce qui nécessite l'utilisation d'une longue focale.
Voilà, il ne me reste plus qu'a vous remercier pour vos commentaires.

jorouvi

et à vous dire...salut, fermeture du rideau jusqu'au prochain spectacle :grin:

phich

Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Rüdiger

Tres joli,tes boulles de poils :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

TINOU 77

jolies photos pleines de tendresse. Bravo    Tinou