Demande conseils sur mini studio de prise de vue (fleur, insectes)

Démarré par Dupré, 24 Mars 2010, 12:34:27

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
Ayant en ce moment de gros problemes de santé et aillant un traitement assez lourd, je ne peux pas sortir de chez moi, ni meme trop m'éloigner de mon canapé ou lit, je souhaiterais continuer à photographier malgres tout.
J'ai eu l'idée de me faire un mini studio pour prendre en photo les fleurs de mon jardin, dans le salon.
Cependant, n'ayant jamais fait ça, je ne sais pas trop par où commencer.
Je pensais me faire un support de fond (noir, blanc ou autre couleur), trouver quelque chose genre pince pour tenir la fleur, eclairer avec diverses lumières + mon flash integré avec pourquoi pas me faire un diffuseur maison, sur mon 50D.

Quelqu'un d'entre vous aurait fait ce genre de mini studio pour fleur ou petits insectes, histoire de me conseiller sur la méthode à suivre ?
Pour le moment je dispose du 50D avec un 18-55, j'ai pas plus petit (après c'est direct le 400mm), mais je pense que ça doit etre jouable de faire quelque chose de pas trop moche

Merci beaucoup
:grin:

Gobymage

Pas d'expérience mais juste une idée. Tu peux essayer d'installer ton studio près d'une fenêtre où tu pourras utiliser les rayons du soleil du matin ou du soir. J'imagine que le trépied sera indispensable mais tu pourras obtenir des images plus naturelles malgré des conditions de studio.
Bon rétablissement

amdt

Bonjour,

pas d'expérience non plus, mais cela m'a fait penser au travail de Stephane Hette (http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/) que tu dois sans doute connaître...j'imagine que certaines de ses techniques pourraient être adaptées à ce que tu veux faire.

Bon rétablissement, bonnes photos

Arnaud