Mésange huppée au bain + UNE PETITE DERNIERE MERCI A ROLAND R.

Démarré par Baussant, 23 Mars 2010, 18:33:38

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Affût aux abords d'une flaque d' eau située en forêt.
Amicalement
Baussant

L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Bonne journée  :grin:

garza iberica

je suis un peu mitigée sur tes photos car sur mon ecran il y a une grosse dominante jaune sans doute due a l'environnement mais la c'est vraiment tres intense, donc attrendons les autres avis

Matys

Citationje suis un peu mitigée sur tes photos car sur mon ecran il y a une grosse dominante jaune sans doute due a l'environnement mais la c'est vraiment tres intense, donc attrendons les autres avis
Pareil  :? y-avait il des herbes devant l'objo? Le rendu est étrange.

Baussant

Merci de votre passage à Matys et garza iberica.
Effectivement, il y a une dominance de jaune !  :? Il faut dire aussi que la terre où ont été réalisés ces clichés est particulièrement ocre. Cela peut, peut-être, expliquer, en partie, ce rendu étrange.
Amicalement

Franc72

Bravo pour l'exploit en milieu naturel  ))))
Amha, il faudrait essayer de tester un autre
traitement au niveau couleur.

François

Roland RIPOLL

Oui, bravo pour avoir su saisir cette scène assez rare et ces instants très nature. Dommage pour l'environnement qui ne met pas vraiment en valeur la mésange.
"être simple pour être vrai"

PITOUX56

Salut Christophe!

Je partage les avis...le jaune domine dans l'ensemble! :grin:

Je pense que le milieu ainsi que les lumières étaient douces, j'accroche bien avec l'ambiance et la composition de la dernière!

Un peu de renforcement en accentuation avec un peu de contraste, un autre cadrage, elles seraient différentes.

As-tu eu l'occasion d'essayé le viseur d'angle? Cela te permettrait de te mettre encore plus au ras de l'eau.

Travailles tu en AV?

C'est une très belle rencontre, j'en ai croisé, mais rien dans le boitier!

J'espère que tu pourras la revoir ou une autre boule de plume au bain...

Une suite?

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Citation de: Franc72 le 23 Mars 2010, 21:12:56
Bravo pour l'exploit en milieu naturel  ))))
Amha, il faudrait essayer de tester un autre
traitement au niveau couleur.
François

Merci François pour ton passage. En fait, je ne suis pas beaucoup intervenu dans le traitement. Mais ce que j'ai fait ne semble pas être bon  :? à revoir donc !
Amicalement

Citation de: Roland RIPOLL le 23 Mars 2010, 21:29:20
Oui, bravo pour avoir su saisir cette scène assez rare et ces instants très nature. Dommage pour l'environnement qui ne met pas vraiment en valeur la mésange.

Merci Roland pour ton soutien.  !!!!
Pas évident dans cette section...le niveau est très élevé !
Cordialement

Citation de: PITOUX91 le 23 Mars 2010, 21:47:32
Salut Christophe!
Je partage les avis...le jaune domine dans l'ensemble! :grin:
Je pense que le milieu ainsi que les lumières étaient douces, j'accroche bien avec l'ambiance et la composition de la dernière!
Un peu de renforcement en accentuation avec un peu de contraste, un autre cadrage, elles seraient différentes.
As-tu eu l'occasion d'essayé le viseur d'angle? Cela te permettrait de te mettre encore plus au ras de l'eau.
Travailles tu en AV?
C'est une très belle rencontre, j'en ai croisé, mais rien dans le boitier!
J'espère que tu pourras la revoir ou une autre boule de plume au bain...
Une suite?
Amicalement
Richard

Merci Richard de ton passage. Oui, je shoote toujours en Av. TU as raison sur le renforcement en accentuation. Quant au cadrage, j' étais très limité car cette flaque d'eau se situe en plein milieu d'un chemin forestier et tu n'as pas beaucoup de choix quant à l' endroit où tu peux shooter.
Effectivement, le viseur d' angle m'aurait été bien utile pour ce coup-là ! Une suite ? oui, j'ai d'autres passereaux mais devant le peu d' engouements de cette série, je vais attendre d'autres sorties.
Au plaisir
Christophe

marc17

je n'ai rien dit car je n'aime pas
je ne rate jamais tes fils
cordialement

Baussant

Merci Marc pour avoir donner ton point de vue !
Amicalement
Christophe

Maupassant

Idem pour moi. Et du coup, j'accroche pas ! Mais bravo pour l'observation tout de même.

Baussant

Citation de: Maupassant le 25 Mars 2010, 09:50:02

Idem pour moi. Et du coup, j'accroche pas ! Mais bravo pour l'observation tout de même.

Merci Etienne d'avoir laissé ton avis. On tâchera de faire mieux la prochaine fois !
Amicalement

Spif

L'observation est belle, mais la dominante jaune est terrible chez moi aussi!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

Citation de: Spif le 25 Mars 2010, 13:03:56
L'observation est belle, mais la dominante jaune est terrible chez moi aussi!

Merci de ton petit mot Spif !
Amicalement

Baussant

J' en reposte une sans le jaune initial que vous avez constaté sur mes précédents clichés.
Merci de vos coms éventuels ( pour progresser.. ).
Amicalement

Roland RIPOLL

C'est nettement mieux ! Je renouvelle mes félicitations pour avoir su saisir cette scène assez rare. Il ne doit pas y avoir énormément d'images montrant la mésange huppée au bain...
"être simple pour être vrai"

RV09

Salut Christophe,
Effectivement drôle de couleur sur les premières...
La MAJ est pas mal, on dirait un peu du sépia  :grin:
Au final ça ne me gêne pas, j'aime bien :wink:
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Franc72

C'est nettement mieux. ))))
Encore bravo pour l'exploit en milieu naturel.

François

PITOUX56

Salut Christophe!

Une nette amélioration dans les couleurs!

Vu que tu connais le coin maintenant, à ta place j'enlèverrai ces foutus branches!

Si tu as la possibilité de t'allonger, n'hésites pas.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Un grand merci à Roland, Vianney, Hervé, Spif, François et Richard d' avoir laissé un com.
Bien à vous

Baussant

Une p' tite dernière pour ceux qui apprécient.. :mrgreen:
@+