film "Océans" de Jacques Perrin.

Démarré par arthur040392, 07 Février 2010, 12:24:34

« précédent - suivant »

arthur040392

bonjour a tous,

hier soir, je suis allé voire le film "Océans" de Jacques Perrin.

Je vous recommande vivement d'en faire autant! les images sont époustouflantes, variées, et un énorme travail pour faire prendre conscience aux gens de la fragilité de l'écosystème marin a été réalisé.

allez le voire en famille, sensibilisez vos enfants!  :grin:

et, au passage, je peux vous assurer que ce film n'est en aucun cas commercial, Mr. Perrin est un "vrai" défenseur de la nature.

dele84

Vu hier soir : des images superbes, des scènes vraiment étonnantes !

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

photo-zoom

Oui, un superbe film avec des moyens de tournage étonant!!!
Il y a 2 semaines, l'Emission Thalassa montrer les conditions de tournage...
Voici le lien d'un extré: http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=archives&id=70&rep=961&play=yes

:wink:

arthur040392

merci pour le lien! (mais Jacques Perrin a sa maison de campagne à 3 km de chez moi, je pourrais toujours aller lui poser des questions!  :mrgreen: )

Meslier

Documentaire très intéressant qui permet de voir l'envers du décors ! comme souvent : patience, abnégation mais aussi pour ce film innovations matérielles, bluffant !!

carlos

Excellent film, je suis parti le voir Samedi dernier avec ma fille de 8ans, des images absolument splendide qui nous fait découvrir la vie marine avec de moyens techniques inedits. A voir absolument avec des enfants pour leurs faire prendre conscience que l'ecosysteme marin est très fragile.   

Meije73

Ce film est un vrai documentaire animalier. Bravo à Mr Perrin

>>A voir absolument avec des enfants pour leurs faire prendre conscience que l'ecosysteme marin est très fragile.   

Malheureusement, ce n'est pas aux enfants qu'il faut faire prendre conscience que l'écosysteme est fragile, mais plutôt à nos marionnettes de décideurs ...
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

arthur040392

Citation de: Meije73 le 08 Février 2010, 11:06:58

Ce film est un vrai documentaire animalier. Bravo à Mr Perrin

>>A voir absolument avec des enfants pour leurs faire prendre conscience que l'ecosysteme marin est très fragile.   

Malheureusement, ce n'est pas aux enfants qu'il faut faire prendre conscience que l'écosysteme est fragile, mais plutôt à nos marionnettes de décideurs ...

nos décideurs sont incurables, on le sait!  :mrgreen:
c'est à nous, pauvres hommes du peuple, de réagir!  :!:

NatViv

Je suis d'accord avec tous les avis précédents.
Sur le fond du film, je regrette qu'il n'y ait de séquence sur le monde des algues si essentiel à l'océan ( puisque selon les caractéristiques du film ce sont les 50 premiers mètres de profondeur de la zone euphotique qui sont concernés) et qui foisonne d'une biodiversité extrèmement variée.
Sur le site du film on peut télécharger un dossier scientifique très riche en info.
Suivez ce lien :
http://www.oceans-lefilm.com/enseignants/web/uploads/docs/a8b123966726280f7e11120120dbb8c1d590e378.pdf
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Nico72

Un excellent film !! a voir absolument !!

Comme d'hab avec Jacques Perrin.

Nico

rico7578

excellent film en effet ! A voir !

seul truc qui m'a fait tiquer : les remerciements à Total au générique de début...

Jean-Claude Péclard

Bonjour, bonsoir,

Oui, j'ai trouvé ce film excellent, avec des images surprenantes, un narration très sobre, etc
Effectivement... Total, ça fait bizarre dans ce générique.
... et puis, je regrette qu'en 2010 on sache faire de si beau film et en même temps on resté coincé dans un paternalisme, façon début de 20ème siècle, désuet. Les images des Perrin Sénior-Junior et le sermon de fin ont gâché mon plaisir. Je reconnais quand même que Perrin en fait moins sur ce sujet que YAB.
Salut,
Jean-Claude

chartier céline

Citation de: arthur040392 le 07 Février 2010, 14:11:13
merci pour le lien! (mais Jacques Perrin a sa maison de campagne à 3 km de chez moi, je pourrais toujours aller lui poser des questions!  :mrgreen: )

T'appelle sa proprièté une maison de campagne :grin: j'aimerais bien avoir la même lol, quoique non vu l'entretien que c'est ...

Vu le film Vendredi dernier en présence de Mr Perrin, des images à couper le souffle ... je suis vraiment rester scotché sur la qualité d'images de ce film mais bon vu tout ce que j'avais entendu dessus depuis 2 ou 3 ans, je savais que je serais à nouveau epoustoufflé par ce film comme par les autres...

Céline