Dans mon vieux Disque dur ... Papillonacé ... blanc ?

Démarré par LeOo, 23 Mars 2010, 17:46:17

« précédent - suivant »

LeOo

Bonjour a tous, c'est mon premier fil, j'espère qu'il vous plaira. Bon j'ai un peu triché, il s'agit de photos de l'année dernière.  fhfh   J'espère apprendre un peu sur le cadrage, j'ai encore du mal.
Merci d'avance pour vos commentaire  :grin:
1)

2)

jp60

C'est un gazé. L'ensemble est un peu sombre et le fond trop présent mais je ne sais pas si tu y pouvais quelque chose (matériel de prise de vue?)

Jean-Pierre

Gobymage

Oui, c'est sous-exposé. La 2 moins fouillie est plus jolie. Par contre, on dirait que la MAP est derrière les yeux

Neottia

C'est un superbe papillon le Gazé, Léo et j'espère que tu auras l'occasion cette année de le revoir et de pouvoir le photographier avec une belle lumière et en essayant d'ouvrir plus ton diaphragme si tu en as la possibilité pour rendre le fond moins présent mais c'est un début sympathique.

Cyrille

1 prèf pour la 1ere et sa compo!  :)
Une lègére sous exposition..C'était un peu couvert, non?
En tout cas joli sujet!

Ikarus

La seconde est plutôt jolie mais je trouve la profondeur de champ un poil longue.
Ikarus

LeOo

Merci beaucoup pour vos commentaire avisés :)
Je me rend compte maintenant qu'elle sont effectivement sous-exposées.
Comme le disais JP, c'est vrai que pour le fond j'avais du mal à me mettre convenablement, parce que pour faire de la macro avec un bridge (et faire un MAP propre, je suis obligé de me mettre à 35mm (c'est un 35-420  :? )
Après c'est vrai que j'avais le reflèxe (sans amertume :p ) de me mettre à 200iso et de régler en fonction ma vitesse, j'aurais dû me mettre en auto pour la vitesse, et choisir les iso et le diaph.
Mais comme tu le fait remarquer Elisa, le bokeh et pas très très joli, mais j'etais à F 3,6, je pense que ca doit être le fait que ce soit un zoom qui m'empêche d'avoir un beau bokeh (malgré que ce soit une lentille Leica  :shock: )
Merci encore pour vos avis :)