D200 et 300mm

Démarré par Sudfoto, 22 Février 2006, 23:31:30

« précédent - suivant »

Sudfoto

J'ai mis sur mon D200 un objectif Nikon, un AF Nikkor 300mm f4 avec un teleconvertisseur Sigma par 2. Je fais la mise au point mais impossible que celle ci se stabilise. Y-a -t'il des reglages a effectuer au niveau du D200 pour pouvoir utiliser cet objectif.
Merci pour vos reponses.

Sudfoto.

SuperThieu

Hello

300 f4 * 2 = 600 f8

Or a f8 les modules AF patinent dans la semoule (plus assez de lumiere)
ils sont garantis pour fonctionner jusqu a f5.6

Voila tout... avec un *1.4 c etait encore bon mais pas avec le doubleur.

A bientot

Frigobox

C'est curieux de la part d'un AF Nikon tout de même

en effet le TC 1.4 + le  100-400 L canon (pas taper  :sad:  :mrgreen: ) me donne un 560 F/8 et le module AF du Mark II même s'il est plus lent fonctionne encore bien et me fait une MAP nickel (bon pas s'il fait trop sombre bien sûr)

Hors les modules AF nikon on bonne réputation, il y a autre chose là non ?

Christian Rey

L'AF du D200 est operationnel jusqu'a f/5.6, comme la grande majorite des boitiers experts du marche (D70, 20D, etc.).
En revanche, je ne sais pas si avec les montures Nikon il est possible de "gruger" le boitier en scotchant certains contacts comme c'est le cas avec les Canon...

NED

j'utilise parfois un multiplicateur 1.4  Sigma sur mon 4/500mmAFS, boitier Nikon F5 ou F100, ça patine dans la semoule aussi. MAP manuelle obligatoire... Peut être qu'avec un 1.4 de la marque ça serait différent ??

SuperThieu

Pour NED,

Ca tend a prover que les f4 Sigma sont plutot des f4.5 dans certains cas...
Je ne pense qu en changeant de conv, cela change la donne mais c est a essayer...
les AFS Nikon preferent les conv Nikon en terme d AF souvent; je ne sais pour les sigma.

A bientot

Mathieu