quelqu'un connaitrait il ?

Démarré par régis.balon, 21 Mars 2010, 14:22:45

« précédent - suivant »

albertson

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Artémis

Citation de: balon le 21 Mars 2010, 14:22:45
aujourd'hui en me promenant je suis tomber sur une cabane de chantier aménagée du coté de jalhay quelqu'un connaitrait il cette personne. J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouver comme info. Est ce que cet affut est ouvert a tous ?

Comme beaucoup l'ont déjà dit dans ce fil, il suffit en effet de téléphoner à la personne qui a eu l'intelligence d'indiquer son numéro de téléphone sur la porte de cet affût.

Cet abri  je le connais très bien pour l'avoir construit avec un ami. Il est toujours placé en accord avec les titulaires du droit de chasse et sera bientôt déplacé dès que le terrain sera plus sec.
Sachez dès lors que personnes d'autre ne sera toléré à l'utiliser.
Et comme dit précédemment, avoir noté « Affût pour photographe » n'a pas d'autre utilité que d'éviter tout forme de vandalisme, mais aussi d'informer la ou les personnes assermentées (et non informées) qu'il ne s'agit pas d'un abris destiné à la chasse.

Si cette photo a été faite ce Dimanche dernier, mon copain doit vous avoir croisé lors de votre balade.
Je pense sincèrement, qu'il aurait été plus simple de nous téléphoner plutôt que d'afficher son nom sur un forum. Ceci dit, vous avez quand même eu la présence d'esprit de ne pas poster une photo de l'ensemble (afin de ne pas repérer les lieux......les citer est déjà de trop), mais aussi d'avoir caché son N° de GSM.

Bref, rien de mal fait..... Mais en photographie animalière, je pense que la discrétion est de mise.
Aussi bien dans l'intérêt du  photographe que celui des lieux qu'il fréquentes.

Artémis

Citation de: Couleurs Evasion le 23 Mars 2010, 20:07:48
C'est à cause de pareils conseils que les photographes animaliers sont de moins en moins acceptés, à force de squatter les miradors, de courir à travers tout, de se croire autorisés de faire tout et n'importe quoi.

Sur un plan plus personnel, vous aimeriez trouver un inconnu dans votre affût en arrivant ?
Vous aimeriez que votre petit coin secret soit révélé ainsi sur le net ? Je suis curieux de savoir combien de personnes ont déjà demandé où c'était ...

Je te rejoins totalement, un minimum de discrétion.
N'oublions que nous pratiquons une activité qui au fil des ans devient un problème pour la quiétude des animaux.
Il y a 20 ans de cela (et j'y étais) je comptais les photographes animalier parcourant ma région sur mes deux mains (pour ne pas dire une seule).
Aujourd'hui, ils débarquent par dizaines de tous les coins du pays. Ca c'est le phénomène internet.
Alors, encore une fois, un peu de discrétion n'a jamais fait de tort.    

-Eric-

Au moins c'est clair. Merci de ton intervention.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Artémis

Citation de: albertson le 23 Mars 2010, 21:12:41
En métropole, les huttes de chasses, gabions et autres sont fermés avec un cadenas.
Y entrer sans autorisation est considéré comme une violation de propriété et passible du tribunal correctionnel.

Le cas cité ci-dessus est un peu différent dans la mesure ou cet affut n'est pas fermé.
Mais dans la vie il y a également un facteur de correction qui doit jouer...non.

Pour ce qui est du point de vue juridique, albertson doit en savoir bien plus que moi.
Mais cette petite histoire se passe en Belgique et je ne sais pas du tout ce qui est prévu ici dans notre pay. Ceci dit, la logique voudrait que cela se passe comme albertson le décrit ci-dessus.
Tout ce que je peux dire, c'est que si je laisse quelques temps ma caravane sur un lieu publique, je n'aimerais pas retrouver lolo installé sur la couchette :).
Et là je pense que la loi Belge nous protège de ce genre d'attitude.
Je pense également qu'il faut tous se respecter l'un l'autre. Et en toute bonne fois, si notre affût était ouvert (car dans ce cas ci il est fermé à clef) et que je trouverais un autre photographe assis à ma place, je l'inviterais à rester (sauf s'il s'agissait de lolo)....c'est ainsi que l'on apprend à se respecter mutuellement.

Lolo, j'espère sincèrement que tu montres un peu plus de respect à la nature qu'à  tes camarades :wink:.

régis.balon

et oui artémis comme tu l'as tres bien expliquer mon seul but etait d'avoir des infos sur cet affut, etant nouveau dans le domaine de la photo je decouvre... et je n'ai pas pour intention de donner le numero de telephone ou de situer cet affut et loin de la mon intention de deranger un photographe dans son affut, je le saurais pour la prochaine fois et si je retourne dans cette zone je m'y aventurerais en pretant attention a lui , mais ce qui est un peu paradoxale c'est le fait de vouloir garder ces endroits secrets et que par meconnaissance des lieux de nouveaux photographes 'derange' ceux deja installer alors qu'il y a de la place pour tous mais je comprends que si l'on devoile tous les lieux encore plus de 'photographe neophyte ne debarquent. Pour ma part j'utilise google earth pour situer tous les lieux ou j'ai aperçu du gibier et j'aurais penser peut-etre naivement que dans le domaine de la photo le partage etait de mise mais je comprends tres bien que si l'on partage et que l'autre photographe est passser dix minutes avant .......cela dérange.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Inari

Artémis

Citation de: balon le 27 Mars 2010, 16:49:03
alors qu'il y a de la place pour tous

Pas si sûr......les forêts Belges sont très petites et tellement déjà convoitées par toutes sorte de obis....chasse, VTT, ballades de toutes sorte, exploitation forestière, classes verte, scoutisme, et j'en passe . Aujourd'hui, la photographie animalière, qui même si elle existe depuis longtemps, vient s'ajouter à toutes ces activités que tout le monde veut pratiquer à tout prix.
Certes, je trouve tout a fait normal d'aimer vouloir photographier nos animaux sauvages (puisque je le fait également. 20 ans en foret), mais plus on sera à parcourir ces lieux restreints, plus la faune sera dérangée. Donc, partageons nos images mais gardons nos secrets........ Pour le plus grand  respect de notre faune.

Guils

Citation de: Inari le 27 Mars 2010, 22:42:04
Citation de: balon le 27 Mars 2010, 16:49:03
ou j'ai aperçu du gibier
Du gibier.....pfffff.......

Ne commençons pas avec ça... Des gens extérieurs à la chasse utilisent ce mot par abus de langage, en pensant que ca réfère tout simplement aux mammifères des forêts...

Pour en revenir au sujet du fil, je ne comprend pas en quoi tu publies cela sur internet pour nous demander notre avis alors qu'il te suffit de téléphoner au propriétaire pour savoir si tu peux ou non t'y installer.

Peut être que juridiquement tu as le droit d'y aller, mais je pense personnellement que par respect envers le photographe qui a construit et installé cet affût, tu dois lui demander l'autorisation...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600