cerfs d'hiver

Démarré par JLJ, 28 Février 2010, 15:51:48

« précédent - suivant »

S.A.S

De bien belle photo faite en sous bois enneigé. ))))

Préférence pour ta mise à jour avec les 7-9-10 ( je crois, penser à les numéroter )...

:wink:

phil valois

Citation de: julien-68 le 10 Mars 2010, 15:24:15
Citation de: phil valois le 10 Mars 2010, 09:49:35
Superbe la photo avec la mue par terre
et sympa cette neige, pour pister ce cerf et trouver son second bois !!! rytyt
Tout à fait le genre de commentaire qui traduit très bien la mentalité de bon nombre de chercheurs de mues  fhfh fhfh
Pas une minute ça ne t'effleures l'esprit que de pister un cerf dans la neige en cette période peut lui être fort préjudiciable  fhfh. Cette année, ils ont retrouvés quatres cerfs morts d'épuisement après avoir été traqué pendant plusieurs jours par des chercheurs de mues en raquettes dans la vallée  d'à côté. Je ne vais pas relancer de polémique sur le sujet, car je crains malheureusement de ne pouvoir retenir mes mots  :evil:

Ceci dit Jean Luc, ce sont des clichés magnifiques, tout à fait le genre de photos qui me font rêver. Or chez moi les cerfs ne sont malheureusement pas aussi paisibles, car tous les jours c'est un ou plusieurs gars qui ratissent les remises et les lisières jours et nuit  :sad:.

Encore bravo pour ce suivi et ces images exemplaires de respect de l'animal. De loin les meilleures que j'ai vu sur ce forum depuis des semaines !!!!!!!!!!!!
Je vais donc quitté ce forum, si c'est pour me faire mouché par du petit pretentieux donneur de lecons
Sache toutefois, maitre, que je plaide non coupable, après plus de trente ans de chasse photo je n'ais jamais pisté de cerf pour ses bois, ni un autre animal a des fins photographiques
Et permet moi de penser, malgré mon ignorance et ma sale mentalité, que dans la vie d'un cerf, comparativement a toutes les epreuves qu'il a a surmonter, le dérangement d'un "non tueur" reste anodine.
Permet moi aussi de penser, malgré ton immense supérioritée et ta moralitée "béton", que tu n'est qu'un pantin egoiste des autres usagers de la foret

Désolé, mais a part ce pantin preétentieux, ce forum avait l'air sympa

michael

Bonjour,

De très beaux documents sur la chute des bois, j'ai eu la chance de vivre la même chose cette année. Dommage qu' il soit difficile qu' un fil sur le sujet ne parte pas en " sucette", de mon côté, ce sont des cerfs qui viennent se remiser à proximité des habitations et qui sont à cet endroit peu farouches, on m' a donc reproché le manque d'authenticité de mes images. Ici, c'est une histoire de dérangement et de chercheurs de bois. Il est difficile de sortir le cerf de son contexte passionnel, surtout au moment des mues et du brâme, c'est dommage.....

En tous cas, bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

julien-68

Citation de: phil valois le 11 Mars 2010, 09:20:58
Citation de: julien-68 le 10 Mars 2010, 15:24:15
Citation de: phil valois le 10 Mars 2010, 09:49:35
Superbe la photo avec la mue par terre
et sympa cette neige, pour pister ce cerf et trouver son second bois !!! rytyt
Tout à fait le genre de commentaire qui traduit très bien la mentalité de bon nombre de chercheurs de mues  fhfh fhfh
Pas une minute ça ne t'effleures l'esprit que de pister un cerf dans la neige en cette période peut lui être fort préjudiciable  fhfh. Cette année, ils ont retrouvés quatres cerfs morts d'épuisement après avoir été traqué pendant plusieurs jours par des chercheurs de mues en raquettes dans la vallée  d'à côté. Je ne vais pas relancer de polémique sur le sujet, car je crains malheureusement de ne pouvoir retenir mes mots  :evil:

Ceci dit Jean Luc, ce sont des clichés magnifiques, tout à fait le genre de photos qui me font rêver. Or chez moi les cerfs ne sont malheureusement pas aussi paisibles, car tous les jours c'est un ou plusieurs gars qui ratissent les remises et les lisières jours et nuit  :sad:.

Encore bravo pour ce suivi et ces images exemplaires de respect de l'animal. De loin les meilleures que j'ai vu sur ce forum depuis des semaines !!!!!!!!!!!!
Je vais donc quitté ce forum, si c'est pour me faire mouché par du petit pretentieux donneur de lecons
Sache toutefois, maitre, que je plaide non coupable, après plus de trente ans de chasse photo je n'ais jamais pisté de cerf pour ses bois, ni un autre animal a des fins photographiques
Et permet moi de penser, malgré mon ignorance et ma sale mentalité, que dans la vie d'un cerf, comparativement a toutes les epreuves qu'il a a surmonter, le dérangement d'un "non tueur" reste anodine.
Permet moi aussi de penser, malgré ton immense supérioritée et ta moralitée "béton", que tu n'est qu'un pantin egoiste des autres usagers de la foret

Désolé, mais a part ce pantin preétentieux, ce forum avait l'air sympa

Aller laisse tomber  :roll:
Je n'ai fait que citer tes propres mots  :mrgreen:, et puis de toute façon les gens qui connaissent un peu le cerf, sa biologie, son comportement et les réalités du terrain savent de quoi je parle. Aucune leçon à donner de mon côté, juste des avertissements sur la déviance de certaine pratique considérée à tord comme anodine et qui fait chaque années plusieurs morts chez les grands mâles. Dans mon précédent message je me suis trompé sur le nombre de cervidés retrouvés épuisés, ce n'était pas 4 mais 24 animaux retrouvés mort sur quelques miliiers d'hectares.
Arreter de croire que de se promener ici et là en travers des parcelles ne dérange pas, surtout en cette saison où les animaux non vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent!!! Alors c'est vrai qu'il y a les photographes, mais eux ont au moins le mérite de rester à l'affût, à bon vent, sans bouger et en toute discrétion !!!!!!!
Si tu as d'autres remarques de ce genre à faire, n'hésites pas à me contacter par mp, inutile de pourrir un fil de cette qualité réalisé par l'un des meilleurs photographes de cerf de ce forum.

lemesp

Beau document et belles photos. L'éclairage de la euh.... 7 (?????) semble un poil meilleur.

JLJ

celui-là venait à un endroit ou je trouve souvent des bois
malheureusement, il n'a pas eu la délicatesse d'en perdre un devant moi, grrrrrrrrr...........
amicalement
JLJ :evil:
JLJ

JLJ

et la neige a définitivement disparu
JLJ

Maxime Boillot

Un fil superbe sur les cerfs! Juste dommage qu'il y ait eu un élément perturbateur...
Je retiens particulièrement les 1, 4 et 9.
Il manque la chute des bois! :mrgreen: Ca viendra, ca viendra...

Maxime