Apprentissage et domination ........

Démarré par alf21, 21 Mars 2010, 11:17:06

« précédent - suivant »

carlos

Superbe documentaire et observation et oui les plus jeunes commencent à s'entraîner pour leur combats futurs.

Magnifique clichés, merci pour le partage.

)))) )))) ))))

davifrag

Bonne observation et belle qualité malgré le recadrage  :grin:

Merci pour ce partage

fribodo

Joli documentaire, belle observation  )))) ))) )))

lemesp

Sacré comportement que tu as choppé

gélinotte

attitude bien saisie ! ta discrétion à payé ! )))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
Je passe de plus en plus de temps en compagnie de ce petit cervidé et je me contente très souvent de l'observer et de ne plus faire de photos quand les conditions lumineuses ne sont pas interréssantes.
Ainsi je peux les voir dans des conditions de quiètude absolue et de comprendre un peu mieux leur vie : un grand privilège pour l'intrus que je suis.
@+ :wink:

Citation de: Reg le 21 Mars 2010, 14:03:52
Y a t'il une forte densité de population par chez toi (genre des groupes d'une dizaine d'individus ?)
Oui le chevreuil est très présent dans le 21 et les groupes entre 5 et 10 individus très courant .

RV09

Un très beau témoignage de ces drôles d'attitudes....
J'ai pu en oberver une fois des similaires, mais ça semblait plus relever du jeu entre frère et soeur :grin:
En tout cas merci pour ce joli fil!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Reg

Citation de: alf21 le 22 Mars 2010, 10:44:26
Citation de: Reg le 21 Mars 2010, 14:03:52
Y a t'il une forte densité de population par chez toi (genre des groupes d'une dizaine d'individus ?)
Oui le chevreuil est très présent dans le 21 et les groupes entre 5 et 10 individus très courant .

Merci Raphaël. Je pense que ça favorise beaucoup ce type de comportements mais c'est vrai que je ne pensais pas que ça pouvait être aussi marqué chez lui, merci donc pour cette info  :wink:.

tom77

Une scène comportementale joliment saisie ... Il sait se faire respecter celui ci  :shock: ! Merci pour le partage ..

alinos68

Une jolie série. alf 21 de belle rencontre et de bonne qualité bravo à toi  !!!! ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

pmy

Bonsoir,

Bonnes photos d'une scène comportementale très intéressante.

Super !
Cordialement,<br />Philippe

yannick 08

salut Raphaël
un super documentaire
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

caty

joli le reportage !...tu peux enfin croper avec le 7D... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

Merci RV ,Reg ,Tom ,Alain ,pmy ,yannick et caty pour vos commentaires  )))).

Citation de: caty le 23 Mars 2010, 21:57:44
tu peux enfin croper avec le 7D... :grin:
Effectivement le 7D avec ces 18 Mp permet ce genre de recadrage et de conserver un fichier de taille suffisante pour en faire des 30x45  :mrgreen: .

randos74

excellente la 5 ! superbe observation

paulo21

Des comportements bien saisis car pas si fréquents que ça, les miens ne savent que manger et dormir  :grin:
Il fallait être là au bon moment, bravo à toi.

alf21

Merci Rando et Philippe pour vos commentaires  )))).

rég68

Une série qui nous en apprend sur leurs comportements, merci du partage.
J'ai déjà observé une telle scéne il y a plusieurs jours déjà mais hélas pas d'images;
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

cerf de bleau

De beaux comportements sur cette série!!
Merci pour le partage de ces scènes.