B2-Pro II de Really Right Stuff et plaque Wimberley P-30

Démarré par marco26, 12 Février 2010, 23:41:27

« précédent - suivant »

marco26

Bonjour

Est-ce la plaque Wimberley P-30 se monte sur  une  B2-Pro II de Really Right Stuff ?

Merci
Marco

PoM

Oui, les deux systèmes se fondant sur une fixation de type arca-swiss: tous les produits basés sur ce principe sont compatibles entre eux, même si ce sont deux marques différentes. :)

cos1

bien tant que tu n a pas d attache rapide toutes les fixation arca sont compatible

marco26

cos1

marco26

Bonjour

Suite à vos réponses, je viens de la commander, je te dirai ça dans quelques jours... aprés réception et essais.
j'ai une rotule Wimberley sur un trépied et je vais m'acheter un monopode, je ne voulais pas avoir 2 fixations différentes sur ma lentilles.

Marco

marco26

Bonjour

j'ai reçu ma rotule il déjà quelques jours mais je n'avais pas encore eu la possiblité de l'essayer. Dimanche j'ai fait quelques tests et un merle d'amérique à bien voulu m'aider. La rotule est de trés bonne construction, manipulable aussi avec des gants. Avec le monopode et la rotule, l'utilisation du 300 2.8 avec le doubleur est trés bien.

Marco

marco26

bonjour

Avec la rotule, j'ai pris aussi le pied LCF-14 qui remplace le col lentille pied Nikon  300mm/f2.8 VR, ça évite d'avoir une plaque adaptatrice.

ckonig

Citation de: marco26 le 20 Mars 2010, 04:07:02
bonjour
Avec la rotule, j'ai pris aussi le pied LCF-14 qui remplace le col lentille pied Nikon  300mm/f2.8 VR, ça évite d'avoir une plaque adaptatrice.

Avec une plaque conventionnelle tu aurais pu fixer deux supports de flash de type B-Series Flash Brackets avec celle que tu as pris tu ne pourras en fixer qu'un seul.
Christian König
http://www.konig-photo.com