petite série chevreuil : de la supériorité féminine

Démarré par lemesp, 19 Mars 2010, 09:26:13

« précédent - suivant »

lemesp

gentlemen et gentlegirls.

J'aime le petit cervidé, son élégance, sa finesse, son mauvais caratère. Et c'est une espèce qui devient rare dans certains coins du côté de par ici (cantal). Même nos camarades les régulateurs de la gestion du prélèvement s'en émeuvent.
Donc je suis content parce que je les ai vu et parce que l'approche fut ( de mon point de vue ) parfaite : vent debout, dans le dos en profitant des courbes de la pature. Of course la chevrette (encore toute jeune) a fini par me gauler. Mais le broc ne bronchant point et elle-même ne sachant point si je faisais partie du décor tout le monde continua de vaquer.

Camarades, camarades, commentateurs, commentatrices, à vous

1

2

3

4

5

Seb74

Salut !

Belle rencontre et animaux pas stressés !
Les barrières sont un peu dommage mais comme d'hab... c'est ainsi !

A plus,

Seb.

Baussant

salut,
Ta bonne approche a permis des captures avec des animaux bien calmes. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Les Frères des Bois

Belle proximité et un beau brocard !  ))))

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

fab21

Quelle belle rencontre avec ce couple !
Coup de cœur pour les prises de vue 1, 2, 3 et 5.
Bravo pour cette approche
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Belle approche mais surtout de belles photos à la clé  )))).
Bon evidemment ,on pourra toujours épiloguer sur cette foutue clôture  fhfh.
Mais elle fait partie de leur environnement et parfois on n'a pas le choix : il faut bien faire avec.
Donc bravo pour les compo/cadrages soignés.
@+ :wink:

= Vianney Goma =

Dommage pour les piqués, mais belle série quand même.

lolo-73

Bravo... Magnifiques photos... Bravo...

A+ et bonnes photos à tous...  :) :)

Loïc Combreas

http://www.photos-lolo.skyrock.com/
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

MANU77

Sympas ces rencontres,et bravo pour la quiètude des animaux.
Manu77  :wink:

blizzardbeast

Salut
belle approche, (pieds nus dans les restes de neige? :mrgreen:) le brocard est magnifique...

Amicalement
Alain

Photophile

Deux jolis z'animaux ! Un couple classique : Monsieur se goinfre, Madame est soucieuse, aux aguets !

T'es tu remis de ta chute dans l'Allagnon? !!!

La 4 est ma préférée, même si l'on sent que la lumière s'atténuait.

alinos68

De belle image bravo  :grin: et un bon cadrage , bonne rencontre  lolll )))

Alain a+  loll
Je déteste la chasse!

jose52

lemesp

Merci à tous ceux qui sont passés et ont laissé un message : seb74, Baussant21, Frèredesbois, Fab21, Alf21, Vianney Gomma, Lolo73, Manu 77, ze Blizzar from CH, Philippe, Alinos 68 et Jose 52.

Yes mister Blizzarbeast. J'ai retiré les chaussures pour passer sur les feuilles de hêtres. La traversée des quelques plaques restantes m'a fait serrer les dents.
ce n'était rien. Au retour, le passage à gué (et en chaussures) d'un ruisseau m'a valu une bonne pelle sur une plaque de glace. Et pour le coup je peux te dire que je mes les suis gelées...

ma préférée va aussi sur la 4 (cadrage), mais je vois que les avis sont partagés

S.A.S

Hé voisin ! j'avais pas vu ton fil..... er4

Bien joli tout cela. ))))

Dommage qu'il n'y a pas un p'tit rayon de soleil qui accompagne ses demoiselles...

Malgré la présence de la clôture, préfèrence pour le mâle en photo n° 1. ))))

:wink:

blizzardbeast

Fait gaffe à toi, tu vas finir par nous chopper une pneumonie :sad: :mrgreen:

Amicalement
Alain

Photophile

Pour compléter la série de Joël (qui a vraiment du se les geler en tombant dans ce cours d'eau parcourant des gorges plutôt inhospitalières !C'est là que l'on apprécie le chauffage dans la voiture !), je vous soumets quelques rencontres cantaloues

Photophile

S.A.S

Citation de: lemesp le 22 Mars 2010, 10:03:24
J'ai retiré les chaussures pour passer sur les feuilles de hêtres. La traversée des quelques plaques restantes m'a fait serrer les dents.
ce n'était rien. Au retour, le passage à gué (et en chaussures) d'un ruisseau m'a valu une bonne pelle sur une plaque de glace. Et pour le coup je peux te dire que je mes les suis gelées...
Citation de: Photophile le 23 Mars 2010, 21:11:14
Pour compléter la série de Joël (qui a vraiment du se les geler en tombant dans ce cours d'eau parcourant des gorges plutôt inhospitalières !
Chaussures ou pas chaussures, faites y gaffes les amis aux gamelles sur les plaques de glaces. :wink:

Février 2008, Vallée de Chaudefour, Puy-de-Dôme, j'ai bien cru que c'était fini pour moi.... fhfh

Alors les gorges inhospitalières, surtout en période d'hiver, c'est fini pour moi...  :?

lemesp

Elle est bien sombre ta biche mon Philippe, on n'y voit goutte !
Faudra que je jette un coup d'oeil sur la manière dont tu traites tes raw un de ces jours.

Pour en finir avec ma glissade... franchement pas grand chose. Le cul dans 30 cm d'eau, c'est pas la mort, même si côté température c'est un peu saisissant.
D'autant que j'avais la bagnole tout à côté et que j'ai toujours des fringues de rechange dans ma bagnole. le plus dur fut de défaire les lacets... ça m'a rappelé une nouvelle de Jack London, la fin en moins.

dernières

fab21

Une belle mise à jour !
J'aime beaucoup la prise de vue  format "portrait" sur la dernière, une très jolie composition  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

Citation de: lemesp le 24 Mars 2010, 09:29:55
Le cul dans 30 cm d'eau, c'est pas la mort,
Pour ton postérieur, oui ! mais pour ton matos ?... er4

:lol:

:wink: