Quand le Chardonneret est élégant. (Digiscopies)

Démarré par Roland RIPOLL, 14 Mars 2010, 10:57:21

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Une énième série sur le Chardonneret, un oiseau que tout le monde connaît
mais que tout le monde aime bien aussi , enfin je crois, j'espère...

1

2

3

4

5

6

7

8
"être simple pour être vrai"

Cedric Jacquet

Salut Roland !

la 7 me plait particulièrement, elle a un 'velouté' très sympa !

papillon.56

Bonjour,

Coup de coeur pour la 2, 7 et 8 ))))

Papillon

lebon-zimages

Thadeus

bonjour

on le connait mais on le voit rarement de si près  :grin:

très belle série ! un plus pour la 2 et la 7 pour leur piqué

amicalement

Thierry J.

Raymond33

Bonjour
Une très belle série la 2 et la 7 sont magiques
Raymond

Rudi Petitjean

Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

ragoubi

Non seulement je connais ce bel oiseau, mais j'ai rarement l'occasion de le voir comme tu nous le présentes..
Je travaille avec mon 4OOF/2,8 et le nouveau TC 2OEIII donc un 8O0mm pour mon D3.Je cherche mes paramètres en pensant  toujours à ton superbe travail.A chaque séance d'essais ,je me conditionne comme dans une certaine pub,"je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai" tout cela amicalement bien sûr....avec mon amitiés merci Roland pour ce partage toujours très agréable.... René     uy8 lolll !!!!
pour le plaisir du partage, amicalement René

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bonjour,
Comme d'hab', toujours une belle maîtrise de tes sujets de prédilections !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Petite suite:

9

10

11

12

13

14

helvé

Excellente série Roland !! ... mais, pour moi, proximité trop importante, un cadrage plus large permettrait de voir le Chardonneret dans son environnement, ici, ça fait un peu trop ''artificiel'' ... mais ça n'enlève rien à l'exploit technique !!
Amicalement !
Luc

TINOU 77

Pour moi aussi 2 et 7 ont un  petit plus....mais comme toujours je ne laisse pas les autres non plus  :mrgreen:

Merci de ce beau partage.      Tinou

lr95

Bonjour,
Très belle série !  )))) ))))
Je préfère les couleurs de la 8.
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

lebon-zimages

Dominique.D

Une série de toute beauté, Roland.
4, 8 10 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

"...pour moi, proximité trop importante, un cadrage plus large permettrait de voir le Chardonneret dans son environnement, ici, ça fait un peu trop ''artificiel'' . Je comprends ton point de vue helvé mais heureusement que tout le monde ne cadre pas de la même façon. Ca serait triste je pense. Chacun a son style, son approche et sa sensibilité. Moi, je ne veux pas te montrer un chardonneret mais le chardonneret. Si je pousse ainsi le cadrage aussi serré c'est pour saisir l'essence de l'oiseau. "L'essentialisme", ça peut paraître prétentieux, ça ne l'est nullement bien au contraire. Il y a derrière ces images toute une démarche d'humilité et de respect de la Création qu'il serait trop long et peut être malvenu d'expliquer ici sur ce forum.

garza iberica

bonsoir , je ne sais plus quoi dire sur tes fils tellement tu atteint la perfection , je suis touijours aussi admirative

fifi 28

Un oiseau que j'aime pas...mais que j'adore :mrgreen: je le photographie en digi et au 500.. :wink:

très belle série et superbe maj... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

f3uill3

Et bien écoute, c'est tout simplement somptueux !!

Bravo !

stef

Seb74

La digiscopie et son ambassadeur, le tout sur un superbe oiseau :  !!!!

Merci.

Seb.

GUERIN

superbes images ... bravo je ne m'en lasse pas de cet oiseau...

merci
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin