empreintes

Démarré par sbouilland, 14 Mars 2010, 16:23:40

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,

je pense à des empreintes de faisans, trouvées dans un coin de la forêt où j'en vois régulièrement. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci

Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

daguet

Sans idée de la taille , pas évident de se prononcer...mais j'ai l'impression que le doigt postérieur est bien long pour du faisan.
A+

sbouilland

Désolé, je dirais entre 5 et 7 cm de long...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

flo31hg

tu peut écarter le faisan car chez les galliformes le quatrième doigt, (celui de l'arrière) est très peut visible en raison de sa faible taille,
par contre je pencherais plus pour un corvidés, corneille ou grand corbeau car chez eux ce doigt est très visibles et en plus sur ta première photo on observe la voie en forme de   " S " typique de la démarche des corvidés
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

geo B

Bonjour,
ça ressemble pas mal à des empreintes de pigeons ramiers, vue l'épaisseur des doigts.
georges

flo31hg

Citation de: geo B le 14 Mars 2010, 20:08:06
Bonjour,
ça ressemble pas mal à des empreintes de pigeons ramiers, vue l'épaisseur des doigts.
georges

sur la premières photo on voies bien les traces de  griffes longues des corvidés sur le quatrièmes doigts.
les ramiers ont des ongles très court
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

geo B

Je dois reconnaitre que pour la première photo la griffe des doigts postérieurs ainsi que la voie en S évoque plutôt des empreintes de corvidé.
Mais sur la deuxième, la fameuse griffe est totalement absente et la voie est la même que celle que pourrait laisser un ramier...

polcus

Citation de: daguet le 14 Mars 2010, 18:13:06
Sans idée de la taille , pas évident de se prononcer...mais j'ai l'impression que le doigt postérieur est bien long pour du faisan.
A+

L'idéal pour se faire une idée de la taille est de prendre en photo la trace avec une pièce de monnaie juste à côté.
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

matth

A première vue cela me fait penser à un pigeon. Les corvidés ont les doigts antérieurs plus resserrés. Si tu as une idée de la taille merci de la comuniquer.
A+
Matthieu