Trépied carbone

Démarré par jmbl, 25 Février 2010, 20:14:43

« précédent - suivant »

jmbl

Bonsoir,

Ma décision est prise, je change de trépied. J'abandonne mon fidèle Manfrotto 144 pour un trépied carbone... Mais que prendre ? Mon utilisation sera la macro et la photo animalière ( plus billebaude qu'affut). J'écarte Gitzo pour des questions de prix. Que pensez-vous du Feisol ?
Merci pour vos avis 

= Vianney Goma =

Salu,

je possède un manfrotto avec tête réversible, et je doit dire, c'est vraiment un très bon trépied. Par contre, pas du tout étudié pour faire des affût à ras de terre, dommage...
Niveau solidité, c'est super et il descend très bien au ras du sol pour la macro. Je le recommande...
Je possède le 4 sections, donc je n'ai pas pu tester les 3 sections.

En ce qui concerne les feisols, je n'ai aucune expérience avec ces trépied, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Bonne recherche

Vianney

jmbl

Merci Vianney. Peux tu me préciser la référence de ton trépied. L'offre est importante et j'ai intérêt à prendre des notes...

= Vianney Goma =

Il s'agit du Manfrotto 055CXPRO4. Par contre, c'est vrai qu'il reste assez chère neuf. Mais tu as le 190CXPRO4, certes plus petit, mais moins chère.

DD Phil

Bsr
au printemps dernier je me posais aussi la question sur les Feisol , et je me rappelle encore d'un fil qui disait que le carbone Feisol n'était quand mème pas de la qualité des autre "plus sérieux " il se délitait sous les Uv du soleil ... et j'ai eu l'occasion en juillet dernier d'en toucher un : il collait aux doigts  , je n'ai jamais senti cela sur un autre .. Voila voilou

Nico72

Salut,

C'est combien ton budget ?

Nico

honeybadger

ainsi que le poids max que tu comptes lui faire supporter
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Nico72