(identifié) un nid quelquonque vient de 1hiver

Démarré par Lionel, 14 Mars 2010, 12:29:52

« précédent - suivant »

Lionel

Tous est dans le titre, merci de votre aide.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

FoKalFiX

Je pense que c'est plutôt Rémiz que vous vouliez dire?!
Si c'est bien cela votre question, je ne pense vraiment pas... Maintenant, il faut avoir plus de précisions sur la localisation. C'est un oiseau qui préfère réaliser son nid, une boule de duvet de massette, dans les arbres de la ripisylve (saule, peuplier, rarement aulne). En France, c'est un nicheur rare, une centaine de couples, essentiellement localisé dans le nord-est (vallée du Rhin).
Si l'on parlait bien là de Rémiz penduline...
Sinon, oui, c'est bien un nid (de l'an dernier je pense), éventuellement de fauvette aquatique (rousserole?), même si je suis loin d'être expert en nids!

Pierre

Lionel

oui c'est la Rémiz penduline, en Suisse elle est aussi rare mais on peut l'observée, et il est possible qu'ils y en aient dans le coin...
Cordialement Lionel
mon site

Phoxinus

Je ne suis pas vraiment certain que ce soit un nid de rémiz penduline, même si on peut l'observer et qu'il y en ait dans ce coin . C'est un oiseau qui préfère le petites branches pendantes dans les feuillus de la ripisylve plutôt que les phragmites pour faire son nid . Pourquoi éliminer un (vieux) nid de rousserolle ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

polcus

Citation de: Phoxinus le 16 Mars 2010, 10:09:30
Je ne suis pas vraiment certain que ce soit un nid de rémiz penduline, même si on peut l'observer et qu'il y en ait dans ce coin . C'est un oiseau qui préfère le petites branches pendantes dans les feuillus de la ripisylve plutôt que les phragmites pour faire son nid . Pourquoi éliminer un (vieux) nid de rousserolle ?

Je suis du même avis. Les rémiz "pendent" leur nid dans des arbres. Je n'en ai jamais vu qui les accrochaient sur des roseaux.
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

Lionel

d'accord pour pas penduline.
Je dois donc continuer mes recherche...
Je les trouverais....
Cordialement Lionel
mon site