[N&B] lever de soleil sur les alpes

Démarré par eRICK, 18 Février 2006, 12:17:19

« précédent - suivant »

eRICK

EXIF
2005-09-03 07:23:11
Canon EOS 20D
Canon EF 17-40 f/4L
Focal 17mm
f/11 @ 1/50s
ISO 100
Pattern metering
Manual exposure
MLU
Tripod

bon weekend a tous
eRICK

Sniam

Super :grin:

Mais en couleur, ça donne quoi?
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

eRICK

merci !

en couleur le ciel est bleu et les arbres verts :-)

Lyrr

Superbe, le traitement est tout de même bizarre mais après tout pourquoi pas.

GERONIMO

Citation de: Sniam le 18 Février 2006, 12:49:11
Super :grin:

Mais en couleur, ça donne quoi?

Eh oui ! les gens finissent  par oublier que le Noir et Blanc existe !

Très belle photo
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Lyrr

Je parlais de CE traitement noir et blanc que je trouve bizarre mais je trouve le choix DU noir et blanc tout à fait judicicieux.

As tu essayé d'autres traitements NB (à moins que cela soit du NB argentique mais j'en doute) ?

NDS

eRICK

nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants j'adore cette phrase mais je pensais que c'etait un proverbe des Masai

version couleur

bouguy

Pour moi ce sera en couleur... uy8 un coin que je pratique chaque année : le massif du Sénépy à gauche du Drac, le Vercors dans le fond à droite, la falaise au dessus du barrage en bas à droite et le village non visible à gauche.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

eRICK

GERONIMO

Citation de: eRICK le 19 Février 2006, 07:16:00
nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants j'adore cette phrase mais je pensais que c'etait un proverbe des Masai

Après maintes recherches j'ai retrouvé cette première origine !
On l'avait même prêté à ..............................ANTOINE DE SAINT EXUPERY !
De toutes façons elle est tout à fait dans l'esprit de la philosophie des indiens d'Amérique :)
Je pense que mon frère indien sur le site (j'ai nommé Serge H) pourra te le confirmer !
Cdt

Version "la richesse de la nature consiste en sa diversité" !
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Olizero

J'aime bien les deux versions

je ne suis pas trop pour le n&b en paysage mais dans ce cas ci la brume qui entoure la montagne a trop d'importance dans la couleur, alors que en n&b la brume fait un leger velouté qui fait resortir la montagne et l'avant plan
par contre dans la version n&b l'avan plan gauche semble plus surex que en couleur

Olivier

PS:ça a l'aire d'être une superbe région
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Lyrr

Moi je vote largement pour la version NB

eRICK

merci Lyrr ca me rassure .. entre nous la version couleur j'aime pas du tout et je l'ai faite pour preparer la conversion n&B