Transfert des photos

Démarré par = Vianney Goma =, 14 Mars 2010, 09:31:23

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour,

je suis passé depuis peu au raw avec mon 30d, et, ayant fais un affût aujourd'hui, j'ai récolté quelques images. Donc j'ai voulu les mettre sur mon pc, mais mon ordi n'a pas capté les photos. Il m'indique qu'il n'y a pas de photos dans mon appareil.  :?
Voilà, si les connaisseurs pouvaient m'aider. :)

Vianney

AMAURY BERTELS

T'a essayé avec DPP ?Je sais c'est con comme question mais on sait jamais  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

robin64

Tu les transfères comment tes photos ? Avec un lecteur ou directement depuis l'appareil ?
Peux tu les lire sur le réflex ?

Si oui, as-tu un visualiseur de photo sur ton pc type Fastoneviewer ou autre, seuls capables avec DPP de visualiser le format RAW.
Frédéric

= Vianney Goma =

En fait, j'avais pas installé DPP sur mon pc. Comme je photographiais en jpeg, je transférais mes photos directement sur pc.
Je viens de retrouver les cd de l'appareil, par contre il y en a 3, je sais pas lequel choisir.
Le logiciel est bien Digital photo professionnal? Je ne voudrais pas installer n'importe quoi.

Vianney

robin64

Frédéric

= Vianney Goma =

J'ai 3 Cds, lequel choisir?
J'en ai un ou il y a marqué EFS, un autre EIG et un autre complètement différent ou il y a pleins de langues dessus.

AMAURY BERTELS

Tu prend celui ou il y a marquer"logicel,DPP,installer ou qqch du genre pour pc et pas pour Mac et tu prend pas celui ou ils mettent la notice.
Je sais pas  si j'ai été clair

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

= Vianney Goma =

Ok, ça m'en élimine un. Mais il m'en reste deux quasi identiques. Ou le nom de digital photo professional est cité. Mais pas marqué installation
Le titre des cd est "EOS DIGITAL solution Disk v13.1" Et ce qui les différencies, c'est EIG sur l'un et EFS sur l'autre.

Matys

EFS= "English" French" "Spanish"

Et c'est un Nikoniste qui vous dis ça  :wink:  :mrgreen:

Matys

Nan je déc' j'ai cherché vite fait et trouvé ici  :mrgreen:

= Vianney Goma =

Voilà, j'ai installé ce qui fallait.
Mais mes photos ne sont toujours pas capté. il faut sans doute que je fasse une démarche avant de transférer mes photos.

Herve LDS

Bonjour,
Une fois que le logiciel EOS Utility est installé à partir du disque EOS Solution Disk EFS pour l'avoir en langue française comme cela a été dit, il doit normalement se lancer automatiquement lors de la connexion de l'appareil photo.
Si ce n'est pas le cas, lancez manuellement EOS Utility, allez dans l'onglet préférences en bas à droite de l'écarn et là, dans les paramètres de base, cochez la case "Démarrer automatiquement EOS Utility sur connexion de l'appareil photo". Attention, pour que cette case soit accessible, il faut que votre boîtier soit connecté à votre ordinateur.
Une fois cela effectué, dès que vous connecterez votre appareil à l'ordinateur, EOS Utility se lancera et vous permettra le transfert de vos images.

Une autre solution, si vous avez l'habitude de transferer vos images uniquement à partir d'un lecteur de cartes sans le boîtier, est de copier avec l'explorateur windows les fichiers d'ectension CR2 qui se trouvent dans le répertoire DCIM de votre carte sur votre disque dur. Ensuite, il suffit à partir de DPP d'aller lire ces fichiers RAW dans le répertoire où vous venez de les copier.

Esperant vous avoir aidé,
Hervé.

= Vianney Goma =

Merci Hervé, j'ai réussis.
Par contre, après les avoir convertis en Tiff, je les ai ouvert dans mon logiciel de recadrage et deux photos se sont ouvertes.

Il y en a une de qualité voulu, et une autre très réduite de médiocre qualité.
Quelqu'un sait à quoi sert la seconde photo?

Vianney

BlueCat

Une photo aperçu comme j'avais sur mon bridge ?

Herve LDS

Bonjour,
Si vous avez juste besoin de recadrer, DPP dispose d'un outil très pratique pour effectuer cela. De plus, comme cela a été dit ici même dans le fil sur la mise à jour DPP 3.8, l'outil recadrage est maintenant pourvu de la possibilité de redresser un horizon. Ainsi, il n'est plus nécessaire de passer en tiff ou autre format pour effectuer cela. Di votre DPP est plus ancien (ce qui est le cas si vous ne l'avez pas mis à jour depuis l'achat de votre 30D), vous pouvez téléchrger la mise à jour 3.8 (45 Mo) sur le site de Canon europe. Le lien est donné dans un fil de Bénélux (http://fr.software.canon-europe.com/products/0010834.asp).

L'existence de deux fichiers ne vient-elle pas du phénomène suivant : si l'export de raw en tiff a été fait la fonction traitement par lots de DPP, un des choix permet de créer deux images, l'une au format TIFF et l'autre au format jpeg. Cette option est paramétrable dans l'onlget de traitement par lot de DPP à partir d'une liste déroulante qui permet de choisir le format d'exportation.
Hervé.