Le temps des cincles .... Ambiances colorées (MAJ 03/05)

Démarré par meles, 10 Mars 2010, 10:48:20

« précédent - suivant »

barbatus

Ce fil est un vrai régal. De belles ambiances qui posent le décor et où tu sait retransmettre ces longues heures d'attentes durant lesquelles on "s'imprègne" des lieux (parfois au sens propre.) Les attitudes sont variées et bien saisies. On retrouve des cadrages différents qui proposent soit une belle proximité, soit l'oiseau placé dans son milieu avec des compos soignées. Les 16, 17 et 18 sont à tomber... Un très grand bravo pour ce travail...Je serai fidèle à ce fil...

Reg

J'étais passé sur ce fil vite fait sans m'y arrêter, maintenant c'est chose faite  :grin:.

De superbes photos comme d'hab mais aussi de nombreuses explications qui me rappelle ton fil sur les hirondelles que j'avais également beaucoup apprécié pour les photos mais aussi pour les commentaires instructifs, merci à toi.

Le série 16, 17 et 18 est vraiment excellente, mais toutes sont très belles.

Vosgestrotter

La je craque pour la 14 et 16 à 18 tout simplement splendide, vraiment.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

PITOUX56

Bonjour,

Un fil d'une très grande qualité... rytyt

Je garde tout jhjhjhj

Merci pour ce beau partage!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

meles

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos passages et commentaires ...

Le temps des préparatifs à la reproduction touche à sa fin ... les cincles effectuent leur dernières parades et transportent des petites feuilles pour tapisser le nid avant la ponte ... Maheureusement je n'aurais pas d'accouplement digne de ce nom à vous présenter malgré que j'ai pu en observer un en dehors du nid mais mal placé donc rien de correcte ... dommage mais une très belle observation naturaliste et un bon souvenir !

Il va être désormais temps de laisser le couple quelques semaines au calme avant le nourrissage des jeunes ....

Voici donc une ultime série pour cette première phase de la saison ...

19.

20.

21.

22.

23.

24.

Rendez vous fin avril ...

Merci à tous

Christophe

bleau

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Bruno21

Bruno. 500px

toma

Salut Christophe, encore une tres belle mise a jour..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

xchris1

globule21

En avril, ne découvre pas le fil ( çà serait dommage...)

Dernières images, une fois encore "top moumoute", surtout 21 22 23 et 24.

En avril RDV est pris, et bravo encore.

Globule21

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

cauet_francis

voila un super fil christophe  )))

avec toi je ne suis jamais déçu  !!!!

si chaque photographe de nature pouvait se documenter sur l'espece qu'il photographie comme toi j'en serais ravi !!!!!

amicalement francis

mutus

des images qui mettent bien en valeur l'espèce et un super document naturaliste.

Félicitations

jyo

Ton fil est somptueux . Les attitudes et les couleurs sont  )))) .

Je viens de rencontrer le cingle dans le Vercors ,c'est vraiment un oiseau superbe .Séjour trop cours ,dans une région magnifique .
Je reste un peu sur ma faim ,j'ai pas vraiment eu le temps de monter un affut .

Encore bravo .

Amitiés .

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

JPAC

Difficile de trouver les mots pour qualifier cette série sur le cincle plongeur. Benelux nous propose régulièrement des perles (buses variables en hiver, hermines de folie, ...) mais pour moi cette série est vraiment exceptionnelle. Le couple est magnifique  : lumière, cadrage angle de vue. Bravo. J'ai passé pas mal d'heures dans le froid à affûter le cincle ces derniers temps et je mesure ce qu'une série comme celle-ci signifie en connaissances du terrain, en patience et en talent.
Merci pour le partage.
Jean-Paul.

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Maxime Boillot

LE fil qui tue! :shock:
J'avais déjà beaucoup apprécié les reportages sur les cerfs et les hirondelles, mais là je trouve ce fil encore plus beau...!
Bravo pour cette maîtrise et cette patiente sur le terrain. )))) Et aussi merci pour ces informations apportés sur le cincle avec en complément des images de fou!
Vivement fin avril!

Maxime

Rathven

Salut Cricri,

Pas encore commenté cette série ici... Superbe travail! Continue comme ça!  :wink:

John

Alban dit (BADOROC )

salut Christophe ,

un passage sur ton fil avec des images remarquables  uy8 et des commentaires élogieux mais au combien mérités.

bonne continuation

Bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

cindy

Salut Christophe,

Un petit tour pas là... ta photo 20 est très poétique, j'aime beaucoup !

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Fabien Gréban

encore une très belle mise à jour, je retiens surtout les 20, 21 et 22  ))))

Ritch

meles

Bonjour,

Merci pour vos messages et passages sur ce fil ... comme prévu, j'ai consacré une partie de ces derniers jours à tenter de photographier les cincles en vol ...

25.

26.

27.

28.

Merci

Christophe