neige éphémère

Démarré par julien, 09 Mars 2010, 21:30:03

« précédent - suivant »

julien

bonsoir,

la dernière chance d'avoir quelques images sous la neige auourd'hui car il a neigé tout hier et ce matin le thermomètre affichait -6 avec un lever de jour exceptionnel de lumière. mais ce matin les animaux semblent comme absents.. j'insiste en milieu de journée dans un petit coin bien a l'abris des regards. Il y a 3 chevreuils couchés en lisière de bois et j'en vois 4 rentrer et je les vois se coucher dans le bois...
je tente l'approche, mais aujourd'hui, le vent c'est du n'importe quoi, et j'ai l'impression de l'avoir dans le dos, oups :? :? les chevreuils s'affolent mais pas par ma faute.. maître renard sort tranquillement devant eux, malheureusement super loin. après avoir shooté sur les chevreuils dans le champ, je prends l'intérieur du bois, a pas de loup.. voila le résultat, déçu tout de même, car cela aurait pu être bien meilleur :sad:

1 le fauteur de trouble

2

3 les chevreuils dans le pré

4 surprise dans le bois..

5

6

= Vianney Goma =

Ces trois dernières sont superbe!

rég68

Ben, tout comme Vianney Goma : les 3 derniéres superbes  uy8
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

julien

merci a vous deux, un autre :

fab21

Belle sortie entre soleil et neige   uy8
Coup de coeur pour les 2, 3, 5, 6 et 7.
Bravo pour ce résultat
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

semper74

La dernière est ))))
Mais aussi les 3 précédentes :wink:

lemesp

Les deux dernières sont tout à fait féériques

cerf de bleau

Citation de: lemesp le 10 Mars 2010, 09:20:02
Les deux dernières sont tout à fait féériques
Je n'aurai pas dit mieux.
J'adore!!

fabry

J'adore les derières photos du brocard
les branches autour font un très joli cadre :grin:
Bravo!!

alf21

La 3 pour la quiétude des animaux puis toute la série sur ce brocard dans son écrin de verdure et de neige  )))).
Bravo.
@+ :wink:

blizzardbeast

Salut
l'approche du brocard a été très bien réussie, j'aime bien aussi la 3...

Amicalement
Alain

julien

toujours au même endroit..
le soleil fait une perçée bien appréciée.. la sieste peut commencer ! le bougre ne veut pas se lever
8-

9-

Vosgestrotter

Génial cette ambiance on dirait un brocard dans un champs de coton !!
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

daguet

Tres belle ambiance sur ces dernières avec un chevreuil bien paisible. Quelle région, la végétation semble bien verte?
A+

julien

Citation de: daguet le 10 Mars 2010, 19:46:25
Tres belle ambiance sur ces dernières avec un chevreuil bien paisible. Quelle région, la végétation semble bien verte?
A+

les images sont faites dans le !Gers, les bois sont a cette époque dénués de feuilles donc de vert... ce que tu vois, je pense ce sont les fragons et les houx qui forment de véritable "tapis" au milieu desquels les chevreuils aiment se coucher. par chance, j'ai reussi a me caler dans la seule trouée pour avoir le chevreuil a peu près net...
Mais je reste quand même sur ma faim, car ce chevreuil a fini par se lever... Et là je croyais le tenir pour de bon, il était parfaitement placé, car il devait passer dans une clairière bein dégagée et parfaitement exposée, sauf que... er4 er4 il est subitement monté, du mavais côté (côté soleil) plein contre jour. Quel dommage !

rég68

J'adore, la 9 est magnifique :shock:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

julien

fin de l'histoire, voici la toute dernière image :sad: de ce brocard qui m'a donné beaucoup de plaisir.
merci a ceux qui sont passé sur le fil.

olivier59

Une belle série, dommage pour ce renard, tu auras surement la chance de le recroiser un jour, pour les chevreuils, préf pour la dernière pour moi, jolie ambiance avec cette neige, j'aime bien les voir dans leurs environnements quand c'est possible, là dans ce cadre ce dernier brocard est superbe.
Olivier59

Maxime Boillot

Citationvoila le résultat, déçu tout de même, car cela aurait pu être bien meilleur
Je pense que tu devrais être déjà bien content parce qu'il y'en a qui sorte 5 fois pour rien voir, comme moi par exemple...

Sinon, la 8 est très très trèèèès belle! Bravo!

Maxime

rich

la 8 a quelque chose de féerique. on le croirait sur un petit nuage. bref j'adore.