oiseau de saison

Démarré par noel, 25 Mars 2010, 21:04:22

« précédent - suivant »

noel

juste pour le partage,
amicalement,
noel

marc17

2 superbes images un plus pour la 2 quelle proxi
cordialement

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

= Vianney Goma =

Ouhaou la 2!!! :shock: :shock:
Superbe, bravo!!!

DCr

Bonjour,
Sans intervenir sur la qualité des photos ni sur ta démarche, je souhaite juste rappeler quelques mesures qui s'imposent avec cet oiseau.
Le GD d'Europe fait partie des espèces strictement protégées par la loi et dans de nombreuses régions il bénéficie de protections spéciales et ce, principalement en période de reproduction,   donc maintenant !  Même si l'espèce se porte fort bien chez nous, son observation et la pratique de la photographie nécessitent la plus grande prudence d'autant plus que l'oiseau est fort convoité pour des raisons peu recommandables.  L'accès à certains sites de nidif est souvent surveillé et interdit au public et nécessite donc une autorisation.

Merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

JMB

Très belles photos Philippe , rares de plus .

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

guoret de famenne

Très beau clichés philippe,malgré tes approches douces et méthodiques,certains gendarmes donnent encore la morale....

Ne travaille tu pas pour les bagueurs,toi...donc, pour la sauvegarde et la protection de nombreux oiseaux,où je me trompe!!!! :wink:

Il n'a pas l'air très stressé en tout cas.

Beau boulot, a+

eddy

DCr

Citation de: guoret de famenne le 26 Mars 2010, 18:40:25
Très beau clichés philippe,malgré tes approches douces et méthodiques,certains gendarmes donnent encore la morale....

Ne travaille tu pas pour les bagueurs,toi...donc, pour la sauvegarde et la protection de nombreux oiseaux,où je me trompe!!!! :wink:

Il n'a pas l'air très stressé en tout cas.

Beau boulot, a+

eddy

Ça je l'attendais , Déso mais je ne travaille pas pour la police  :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Spif

La 2 est tout simplement à tomber. Superbe!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

guoret de famenne

Petite taquinerie,pas de fond ni de volonté de t'agresser dimitri,tu fais bien de rappeler les règles à suivre,c'est une bonne chose!!!...
Mais(je m'excuse de sortir du sujet,je serai bref!)il y a des fois où ça commence réellement à m'agacer,car j'ai l'impression que certains dictent des lois et en obligent l'application de manière à s'octroyer des territoires publiques pour devenir le locataire exclusif des lieux,preuve au brame et tant d'autres....(je ne parle strictement pas de ton cas personnel,je ne te connais pas assez ,malheureusement...Je parle,en général,point bar)
Combiens frottent,caressent les privés pour s'attribuer l'EXCLUSIVITE d'un territoire et ne jamais donner la chance de PARTAGER celui-ci avec un mordu également protecteur...
Voilà mon ptit coup de gueule,....juste pour divulguer la vérité,et on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de place pour tout le monde...mais peut être quelques uns ,car il y en marre d'aller au bord de l'autoroute! :wink:
Bien à toi,eddy

gddavid

Salut,

Un très gros coup de coeur pour la seconde,superbe.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

DCr

Citation de: guoret de famenne le 26 Mars 2010, 19:15:19
Petite taquinerie,pas de fond ni de volonté de t'agresser dimitri,tu fais bien de rappeler les règles à suivre,c'est une bonne chose!!!...
Mais(je m'excuse de sortir du sujet,je serai bref!)il y a des fois où ça commence réellement à m'agacer,car j'ai l'impression que certains dictent des lois et en obligent l'application de manière à s'octroyer des territoires publiques pour devenir le locataire exclusif des lieux,preuve au brame et tant d'autres....(je ne parle strictement pas de ton cas personnel,je ne te connais pas assez ,malheureusement...Je parle,en général,point bar)
Combiens frottent,caressent les privés pour s'attribuer l'EXCLUSIVITE d'un territoire et ne jamais donner la chance de PARTAGER celui-ci avec un mordu également protecteur...
Voilà mon ptit coup de gueule,....juste pour divulguer la vérité,et on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de place pour tout le monde...mais peut être quelques uns ,car il y en marre d'aller au bord de l'autoroute! :wink:
Bien à toi,eddy

Merci Eddy,

Mon intention était tout simplement de rappeler qu'il y a certaines espèces qui méritent beaucoup de précaution en période de nidification.  Un forum comme bénélux suscite de l'émulation (et c'est très bien) et souvent l'envie de se lancer également le défi de photographier une espèce comme le GD.  Cependant, je pense qu' il est bon de pouvoir le faire en ayant une excellente connaissance du sujet et des réglementations en vigueurs au service de la préservation de celui-ci.  Loin de moi de penser que Philippe n'a pas tenu compte de ces aspects, je tenais juste à rappeler que dans une telle proximité à cette période il est primordial de respecter au max la quiétude de l'animal.  Loin de moi l'idée d'enjeux territoriaux mais simplement l'envie de témoigner de mon profond attachement à la fragilité de ce qui subsiste comme infime nature "sauvage" en Belgique.
Bien à toi
Dimitri   

Franc72

La 2 est grandiose   )))) )))

François

carlos

La 2 est hypnotisante...

))) ))) )))