Mes sorties

Démarré par Filip, 19 Mai 2010, 00:30:01

« précédent - suivant »

Filip

Bonjour,

Débutant en photo, je créé ce petit sujet afin de vous montrer ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, puis de m'améliorer grâce à vos commentaires.
Je possède un EOS 500D avec l'objectif standard, et jusqu'à maintenant je me contentais du mode Créatif Auto avec un peu de retouche. J'espère pouvoir un jour aller me promener dans les vrais réglages manuels et faire des trucs plus sympa.
Je ne compte pas devenir un pro, ni même d'avoir du matériel de folie, mais juste m'amuser avec ce que j'ai. Je vais bientôt avoir un 55/250 (dans la même gamme que l'objectif de base) histoire de de ne pas être bridé par la distance, mais je ne compte pas aller plus loin niveau investissement.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas encore très familier avec le langage photographique, donc si des commentaires deviennent trop technique il faudra être pédagogique :)

Parc Zoologique de Cerza, été 2009 :

001

002

003

004

005

006

Zoo de Saint Jean Cap Ferrat, été 2009 :

007

008
Le reflet gâche tout mais j'aimais bien l'expression :)

009

010

011

Thoiry, Avril 2010 :

012

013

014

015

016

017

A plus tard pour la suite !

papillon.56

Bonjour Filip,

Sympa tes photos pour un débutant :grin:

Si tu veux qu'on te donne un avis plus facilement, il va falloir mettre des numéros ou donner les nom de tes sujets :wink:

Parc de Cerza: Je craque pour le cadrage et l'ambiance de la 4ème photo ))))

Saint Jean Cap Ferrat: Le portrait du "Lémurien" )))) et la dernière du "Tigre" malgré qu'elle soit un peu cramée :wink:

Thoiry: La 1ère de la "Lionne" avec la 2ème "Lionne" en arrière plan ))))

Papillon

Filip

Merci pour tes commentaires :)

J'ai rajouté un numéro avant chaque photo, je savais bien que j'oubliais quelque chose...

Sinon il me semble que ce n'est pas une lionne mais un Lion castré. Au départ déjà je la trouvais énorme par rapport aux autres, et lors de l'animation la soigneuse a dit qu'il y avait un lion castré dans le lot. Après j'étais un peu loin lorsqu'elle a montré lequel c'était.

Piou-Piou100

Citation de: Filip le 19 Mai 2010, 16:11:49
Sinon il me semble que ce n'est pas une lionne mais un Lion castré. Au départ déjà je la trouvais énorme par rapport aux autres, et lors de l'animation la soigneuse a dit qu'il y avait un lion castré dans le lot. Après j'étais un peu loin lorsqu'elle a montré lequel c'était.
Non, ce n'est pas un lion, mais bien une lionne, sinon, il a aussi été amputé de sa crinière !! :shock:

J'aime bien la 3 la girafe avec sa glace de sel, la 08 pour le regard de  ce beau tigre vers son copain qui a les crocs sciés et la 11... :mrgreen:
Bonne continuation

Filip

Merci Piou-Piou !

Petite précision apportée par la soigneuse que j'ai oublié de mentionné, les lions castrés n'ont pas de crinières, tout comme les chapons n'ont pas de crête ;)

Olivier E

Certes pas de crinière mais la morphologie reste au niveau des traits du visage et du corps je confirme que c'est une lionne.  8)

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Filip

Ok alors, je vous fait confiance ;) La prochaine fois je me mettrais plus prêt pour pas me tromper.