Vautoutautour ;)

Démarré par Julie P., 08 Avril 2010, 18:54:59

« précédent - suivant »

Julie P.

Première fois que je viens donc traîner mes baskettes chez "les grands" ...

Allez, voici les vautours de mes 18 ans ... je dois avouer qu'ils ne venaient pas autant que d'habitude ! Peut-être n'étais-je pas au bon moment de la journée. Pourtant, quel bonheur d'être perchée sur un rocher, le vide tout autour de moi ( mes parents ne faisaient pas les fiers, en me voyant sur mon rocher, par contre lol ), les yeux dans les nuages à regarder le ballet des vautours, mon appareil photo entre les mains. Un anniversaire en toute simplicité, tout dans la délicatesse de la nature.

Cette nature qui m'a offert un cadeau à sa façon, je n'avais encore jamais vu le vautour percnopère ... qui est venu tournoyer !

Ce grand rapaçe blanc aux ailes noires est venu tout près. La première fois que je le voyais, que je le photographiais ... on échange un regard, et le voilà qui repart dans les airs, cet alpiniste des vents.

On a le coeur qui bat ! Je le revois de temps en temps ... les vautours fauves étant timides cette journée. Finalement après deux heures perchée, je redescend de mon petit nuage et remontant plus à l'abris, les vautours fauves me font un clin d'oeil en venant tournoyer tout autour !

Puis on commence à repartir à travers la nature quand monsieur le percnoptère nous vient droit dessus, volant vraiment près ! Magique ...

Un vautour fauve assez lointain !

Première visite du percnoptère

Les fauves viennent plus près ... au moment où je pars.

Et l'au revoir du percnoptère !

Bref, photographiquement parlant, pas grand chose, mais l'émotion était là ... l'essentiel, non ?
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

cheps

= Vianney Goma =

Superbe série!!! Bravo Julie! :shock: :shock:  Le percno est une sacrée rencontre! :shock:

Dominique.D

Citation de: Julie P. le 08 Avril 2010, 18:54:59

mais l'émotion était là ... l'essentiel, non ?

Tout est dit.  :)
Une série que j'aurais aimé faire.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Bandit

Superbes images ! Quel beau cadeau pour ton anniversaire et... Joyeux anniversaire !!

Guils

Superbe, ca donne encore beaucoup mieux que sur Facebook  :)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Campio

La 4 et 5 pour moi sont mes préférées de cette belle série  )))

René

natureenfrance

Et bie voilà une belle série pour ta majorité!!!!
Les percs sont superbes, bravo à toi et continue comme ça.
Julien.

Michel d'Oultremont

enfin décidé à sortir  :shock:
Bien joué  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

S.A.S

Bonsoir

J'adhère à 200 %... )))
Le texte commenté, les images avec leurs compositions, cadres, lumière, vraiment bravo... ))))

@+

Ps: Et surtout joyeux anniversaire Julie pour tes 18 bougies...

:wink:

caty

très jolie série !...quelle chance !...joyeux anniversaire donc !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

-Quentin-

Très belle série Julie  :grin:
La 5 sort du lot pour moi.

Très Bon Annif avec un peu de retard  :grin:

Quentin

vulpes

Jolie série. Bravo

Citation de: Julie P. le 08 Avril 2010, 18:54:59
.......
Ce grand rapaçe blanc aux ailes noires est venu tout près. La première fois que je le voyais, que je le photographiais ... on échange un regard, et le voilà qui repart dans les airs, cet alpiniste des vents.

On a le coeur qui bat ! Je le revois de temps en temps ... les vautours fauves étant timides cette journée. Finalement après deux heures perchée, je redescend de mon petit nuage et remontant plus à l'abris, les vautours fauves me font un clin d'oeil en venant tournoyer tout autour !

......

De l'AF (Affut Flottant) en quelque sorte... :grin: :grin:

TINOU 77

Quelle belle rencontre et très jolies photos. Merci de nous les faire partager....

Tinou

yoyo42

les dernieres du vautour sont tres belle  uy8
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

lolo-73

De magnifiques photos.. Bravo..
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

garza iberica

bienvenue chez les grands ! effectivement a 18 ans cela s'impose  :grin: magnifique serie qui transmet bien l'emotion de les rencontrer avec ces jolis fonds et ces prises pas trop raprochées , j'aime beaucoup et espère un jour faire les memes rencontres peut etre pour mes 6... ANS uy8

gélinotte

belle série ! en plus la visite du percnotére , la cerise sur le gateau ! :mrgreen:pris à rémuzat?
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes