Prédation

Démarré par michelhibon, 24 Mars 2010, 20:36:25

« précédent - suivant »

michelhibon

Bonsoir,
Celà fait très longtemps que je n'ai pas posté... Ce qui ne m'empêche pas de vous suivre journellement. M'étant lancé dans une autre forme de photos, j'aimerai savoir si ma place est toujours parmi vos oeuvres magnifiques.
C'est très loin de la qualité que nous produisons, mais ce coté "invisible" m'a attiré.
En clair je laisse cet appareil seul au milieu de nul part et ne vais le rechercher que toutes les 2 semaines.
Vos avis m'intéresse..
Michel

michelhibon

Et la troisième.

lolo-73

Jolie... Bravo... :) Enfin bravo à l'appareil de piège...
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

fab21

Pas courant comme prises de vue, Jo nous présente également ce type de capture.
C'est toujours intéressant d'en connaitre un peu plus.
Un faible pour la 3
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michelhibon

J'ai vu le superbe travail de Jo et j'ai admiré son talent.
A un moment j'avais pratiqué la même chose pour "avoir" la genette.
Je sais combien c'est difficile et le résultat de Jo est vraiment top.
La méthode que j'utilise là, ce sont ces boîtes que l'ont laissent longtemps, avec l'inconvénient d'un appareil de qualité très moyenne à l'intérieur.Les photos relèvent plus de l'étude que de la qualité.
Ca ne fait que 2 mois que je me suis lancé, et j'aimerai voir à long terme.
Merci à vous 2 d'être passé. :)

Florent_S

c'est finalement une bonne idée de trouver un trou et des traces pour y mettre un appareil. Mais, limites-tu le nombre de déclenchements. Je demande cela car parfois après 1 nuit, la carte est peut-être pleine

A+

Florent

michelhibon

C'est ce qui arrivait avec le piégeage comme Jo sans parler des flash qui ne tiennent pas la distance.
Avec ce système je peux laisser l'appareil très facilement en place, et vu la petitequalité d'image
(6 MO) je peux engranger 1500/2000 photos.
L'avenir m'en apprendra plus ....  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Tu perces un peu de cette magie qui me fascine.
Quand je quitte un affut,souvent bredouille et tres souvent après 6, 8 ou 10 heures passées sur place, je me demande toujours ce qu'il advient APRES.
C'est encore plus fort la nuit.

michelhibon

Bonjour Gypa,

C'est très exactement celà ! après 30 ans d'affut ou tu vois passer plein de petites bêtes sans jamais pouvoir les prendres parce qu'il fait encore nuit, j'ai craqué... Bien sur c'est pas des photos de concours mais quel adrénaline tous les 15 jours  :mrgreen:
>Merci pour vos commentaires à tous.
Michel

S.A.S

Bonjour

Citation de: michelhibon le 24 Mars 2010, 20:36:25
En clair je laisse cet appareil seul au milieu de nul part et ne vais le rechercher que toutes les 2 semaines.

Promis, si je trouve un boitier dans la nature, je n'y toucherais pas !.... :roll:  :mrgreen:

Effectivement, ca me donne envie moi aussi de tester cette technique, surtout sur les blaireaux.

Merci du partage.

))))

davifrag

Cette technique est vraiment intéressante mais fort compliqué techniquement.
Je te dis chapeau pour la maîtrise et l'indentification.

Celles de Joël sont sont superbes !

David :wink:

michelhibon

Celles de Joël sont des chefs d'oeuvres.
Nous utilisons 2 techniques differentes. Comme Joël l'explique fort bien, la limite de sa technique est liée à l'autonomie des flash et de l'appareil. la contrepartie est que l'on sort des photos superbes.
J'avais pu "sortir" la Genette...mais a quel prix !!!!! 8)
ce que j'utilise permet de travailler a très long terme, sans plus aucune présence (odeurs, etc...) humaine.Contrepartie qui ne vous a pas échappé : qualité d'images moyennes.
Merci pour tous ces échanges.
Michel