Cincle en affût immobile...

Démarré par Jean-Claude Péclard, 06 Février 2006, 20:24:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Hello,

Après les variantes de Serge depuis sa bagnole, plus classiques, mes vues depuis une bonne tente plantée depuis une semaine au bord de l'Arbogne :

Ils sont cinglés ces cincles, se baratiner sur la glace ...  rytyt

Le cincle est aussi un adepte du rafting  uy8

Toute la journée dans une flotte si froide, il faut bien manger quelque chose...
Et pour ça, il faut chercher  :shock:

Salut,
Jean-Claude

GYPAETE MYOPE

Tres interessante série.Ca permet de voir que le cincle connait de rudes conditions de vie,plonger dans cette eau ne doit pas etre bien agréable.Enfin,je suppose qu'il ne se pose pas la question.
Il me semble que tes images bénéficieraient d'un petit chouia d'accentuation non?

Ben Coucou

une série sympa avec un ++ pour la 5
uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

serge H

Superbe Jean-Claude, c'est quand même plus efficace que ma bagnole dans l'eau !!!!

J'adore le couple, ça commence aussi dans mon coin !!
beau travail !

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Jean-Claude Péclard

Citation de: serge H le 06 Février 2006, 21:05:31
Superbe Jean-Claude, c'est quand même plus efficace que ma bagnole dans l'eau !!!!

J'adore le couple, ça commence aussi dans mon coin !!
beau travail !

Serge

Merci,
... à propos de la cour que commence à se donner les cincles, j'ai assisté à une sacré bastonnade entre deux mâles :!:
Il sont sympa et tout et tout, mais entre eux, pour une donzelle, c'est chaud :wink:
Salut,
Jean-Claude

DCr

Salut Jean Claude

Superbe série d'un oiseaux fascinant!  La 2,3,5  )))
C'est vrai qu'avec un poil de Post trait tu pourais encore plus les mettre en valeurs.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images. Reportage intéressant. Bon travail. Si l'eau est glacée à ce point, tu n'as pas dû avoir très chaud sous ta tente... Félicitations !
"être simple pour être vrai"

oseydoux

Salut JC,

Il est bien placé ton affût ! Il est vrai que les photos mériteraient un peu de post-traitement, les attitudes et les poses sont vraiment sympas.

Vous me donnez des envies de cincles...  er4 Je vais me laisser tenter dans pos longtemps.  rytyt 8)

Olivier

Yvon

Très chouette série, Jean-Claude ! elles sont toutes bien, la glace donne une dimension particulière, les attitudes sont superbes, bravo  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Jean-Claude Péclard

Merci pour la visite et les commentaires :wink:
Je vois que beaucoup verraient d'un bon oeil un peu de post-traitement.
J'en ai déjà mis une couche, mais je fais ça avant de redimensionner et de plus, assez légèrement.
Pour mes prochaies vues à mettre en ligne, j'essayerai sur les dimensions pour le web.
Salut,
Jean-Claude

Engoul20

Une belle série : intérêt esthétiqueetdocumentaire en même temps, c'est bien     )))

René Dumoulin
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Stan

J'applaudis avec force vu la difficulté de ces prises de vues. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jip

Citation de: Engoul20 le 09 Février 2006, 14:35:13
Une belle série : intérêt esthétique et documentaire en même temps, c'est bien     )))

René Dumoulin

+1

Bravo pour ces belles images
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jpfr

Citation de: Dimitri Crickillon le 06 Février 2006, 21:10:36
Salut Jean Claude

Superbe série d'un oiseaux fascinant!  La 2,3,5  )))
C'est vrai qu'avec un poil de Post trait tu pourais encore plus les mettre en valeurs.
A+
Dimitri

Yessss uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GERONIMO

Magnifique et instructive série !
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)