Martin pècheur pour avis + maj chez les martins c'est pareil...

Démarré par mulot57, 02 Mars 2010, 20:41:10

« précédent - suivant »

Thadeus

bonjour !

excellente série et quelle proximité  :shock: )))

amicalement

Thierry J.

bisig mor

:shock: moi aussij'aimerai faire des photos comme ca à l'arrache! Félicitations!!! la suite va faire mal j'imagine... quand tu prendras ton temps :)

cheps

Chacalopod

Pffff! Dégoutant de pouvoir être aussi près !
Je n'ai fait pour l'instant qu'une seule "prise" de martin et j'ai dû cropper avec le 300... c'était pourtant en affût aussi. Bon ok, le perchoir était loin mais le bestiau était timide aussi  :mrgreen:

mulot57

Merci à vous pour vos coms... Ca me fais plaisir que vous trouviez mes photos réussie, c'est donc que je me suis amélioré par rapport à la dernière fois... :grin:

phil_ :Non pas encor aprivoisé... :mrgreen: Sinon je n'ai pas fait d'accentuation du tout, pour ce qui est du post-traitement j'ai changé la balance des blancs sur "nuageux" avec digital photo professional (enfin le logiciel fournit avec l'appareil quoi...), j'ai converti la photo en JPEG (toujours avec le même logiciel) et enfin, je l'ai réduite avec VSO image resizer (pour pas que ça dépasse 150ko). C'est tout ce que j'ai fait...

C'est le liseré sur le dessus du bec dont tu me parle? Si c'est celui la alors je crois qu'il s'agit du bec qui "brille"... Sinon je vois pas trop... C'est possible aussi que ce soit l'effet de la réduction...
Voici un recadrage sur le bec de la photo 2 pour y voir un peu plus clair... Si c'étais sur une autre photos dit le moi pour que je post un recadrage sur le bec pour voir... En tout cas merci pour ton com...

Encors merci à tous...

mulot57

En voici deux dernières toujours de hier...

5 avec un poison éventré pendant l'assomage... (âme sensible s'abstenir) :mrgreen:

mulot57

6 une autre attitude...

Franc72

Tes photos de martin pêcheur sont superbes.
Quelle proximité !! Bravo et profite bien.

François

Ren@ud

= Vianney Goma =

phil_

Gasp, le piqué sur le crop  :shock:

Tu as raison ça doit être le bec qui brille. Sur l'image réduite, cette ligne blanche apparaît "en escalier", c'est pour ça qu'elle ne me paraissait pas très naturelle et m'a fait penser à une accentuation poussée.

Mais je pense que la compression jpeg à 120k (toujours photo 2) est un peu forte et bousille pas mal de détails dans le plumage (au vu des détails dans le crop)

Dylan Koller

mulot57

D'abord merci à vous pour vos coms... phil_: ok pour la compression mais je sais pas faire mieux...

Pour reprendre le titre; et oui, chez les martins aussi le mâle est plus coloré (donc plus beaux) que la femelle; et surtout la femelle mange plus... :mrgreen: :mrgreen: C'est pareil chez l'homme... :mrgreen: :mrgreen:
(je rigole bien sur... :wink:)

7
8

Alcatraz

Superbe, avec un poisson ça prend tout de suite du cachet  8)

PITOUX56

Bonjour,

Ton objectif est bon, un 300 ou un 500 mm te servirait à quoi avec une telle proximité?

J'accroche bien avec ton récit, tu fais rêver beaucoup d'entre nous.  rytyt

Vu qu'il n'est pas farouche, tu vas vraiment te régaler petit vénard!

Un gros faible pour la composition de la quatrième, n'hésites pas à poster avec un peu moins d'accentuation tes images seront bien différentes...

Vivement la suite et un peu de soleil! :grin:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

nbphoto

Non mais dites moi pas que c'est pas vrai  :shock:
C'est extraordinaire d'avoir une tel site et un tel compagnon de photo!
un vrai modèle
Bravo, les photos sont très jolies
Nicolas

alain33

très réussi pour l'ensemble de la série
est-il sourd ou très habitué?
j'adore ces portraits
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mulot57

Merci à vous pour vos coms...

PITOUX91: C'est clair qu'avec ces martins j'ai pas besoin d'une focale plus longue... Par contre pour d'autres animaux ça serai bien pratique quand même...
Sinon je n'ai pas fais d'accentuation du tout... Je pense que c'est à cause de la compression que la photo ressort ainsi...

alain33: Bien habitué ça c'est sur... Néanmoins quand la femelle est venu pour la première fois elle n'a pas eu peur du bruit du déclencheur...
Par contre à cette distance du sujet je ne bouge l'objectif que lorsque le martin regarde ailleurs...

Encor merci à vous tous pour vos coms...