L'hiver n'est pas fini

Démarré par blizzardbeast, 05 Mars 2010, 20:36:13

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Ce matin il fait beau. Après avoir passé pas mal de temps en observation des cervidés pour un résultat photographique pratiquement nul, (ça ira mieux ce printemps) j'ai décidé d'aller voir un peu plus haut comment se portent les chamois.

Arrivé sur place, -10° et pas mal de neige, celle-ci est bien croûtée et ma progression n'est pas des plus silencieuse fhfh tant qu'elle porte ça va mais parfois je me retrouve soudain enfoncé jusqu'à la taille.

Des chamois sont là en dessus de moi mais trop loin et compte tenu des conditions, inapprochables. Tant pis je vais aller me mettre à l'affût dans un endroit que je connais bien.

Après quelques bonnes brassées dans la neige agrémentées de quelques nom de... :mrgreen: j'y arrive mais des animaux sont là et vu les circonstances ben... je les ai dérangés :sad:
Je me mets quand même en planque, d'autres chamois passent en dessus de moi, trop loin, rien à faire. Le soleil vient me réchauffer mais il ne se passe plus rien...

Je décide de retourner vers ceux que j'avais vu au début. Ils se sont dépacés et se dirigent vers la forêt. En principe je connais un lieu de passage donc départ dans cette direction. Malheureusement ils se déplacent bien plus vite que moi et j'arrive sur place juste à temps pour voir passer les derniers :evil:
Tout n'est pas perdu car ils restent dans la pente un peu plus bas. J'arrive à m'approcher à bonne distance mais malheureusement je suis en dessus d'eux. Je ne prendrais pas le risque de les faire fuir en essayant de me mettre à leur niveau donc quelques photos mais avec une certaine plongée...

1 un joli bouc

2 un cabri

blizzardbeast

3 le même cabri

4 avec sa mère

blizzardbeast

5

6 le bouc, plus tard

MANU77

Ah un grand bol frais,qui sent bon la montagne,et les grands espaces enneigé.
Merci pour ce partage blizzardbeast  :grin:
Manu77.

Baussant

Bonsoir,
Oh  que oui ça sent bon la montagne sur ton fil. IL faut y aller la haut.. :shock:
Superbe ambiance bien restituée.
Préf pour les 01, 04 et 06.
Bravo Alain
Christophe
L' émotion nait de l' attente

ji-em

Les boucs te vont à merveille !  :grin:
1 et 6 sont de loin mes préférées ... avec une notion spéciale pour la 1 ... et le beau fond.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

catarinou

Tu as bien mérité cette belle série.Bravo!

alf21

Bonne gestion de la lumière  )))).
Une belle série avec une préf pour 1,2 et 6.
@+ :wink:

blizzardbeast

Merci à vous Manu, Christophe, Jean, Catarinou et Raphaël d'avoir laissé un mot...

julien

Le chamois dans la neige.... un classique mais tellement photogenique...

Pascalou

Bonjour ,une belle série avec une pref pour les deux premières.Cela me parait sportif comme sortie.........pascal

King of forest68

Bonsoir

une belle série encore une fois  )))) ))))

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

lemesp

Yo !

T'as du en ch... comme un rat mort. Soit c'est crouté et tu fais un b... de tous les diables, et quand c'est pas crouté faut un masque et un tubas.
Il me semble qu'il y a un léger poil de manque de netteté sur la 1
Pref pour le cabri 2 : beau fond, beau petit bestiau. Classique mais bien fait

rég68

Belle lumiére et ambiance extra uy8
J'adore ton petit cabri  :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

cerf de bleau

Un grand merci pour cette escapade montagnarde!!
Belle série avec des ambiances très agréables.

blizzardbeast

Merci du passage joujou, Pascal, Mathieu, Joël, rég et Yannick, ça fait toujours plaisir de vous lire...

Citation de: Pascalou le 08 Mars 2010, 20:19:25
Cela me parait sportif comme sortie.........pascal

Salut Pascal, ben finalement pas tant que ça, souvent dans mes sorties j'apprécie le côté sportif de la chose mais là la distance n'est pas énorme et le déplacement à flanc de vallée donc pas beaucoup de dénivellation. Par contre quand tu enfonces bien dans la neige c'est moins drôle :mrgreen:

Citation de: lemesp le 09 Mars 2010, 09:48:28
Yo !

T'as du en ch... comme un rat mort. Soit c'est crouté et tu fais un b... de tous les diables, et quand c'est pas crouté faut un masque et un tubas.

Salut Joël, comme expliqué ci-dessus j'en ai pas chié autant que tu le dis :mrgreen: pour le reste tu as tout à fait raison...

fifou

une jolie série j'aimes bien la 1 et la 5.

fab21

Une très belle série que tu nous offres là !
Un coup de coeur pour les prises de vue  1 et 6   :wink:
pour leur composition et ambiance dégagée.
Chapeau Alain  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alinos68

une belle série bravo à toi  !!!!

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

blizzardbeast

Salut fifou, Fabrice et Alain, merci du passage et des commentaires...