Bonnettes macro

Démarré par vins_33g, 05 Mars 2010, 11:17:46

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur les bonnettes macro.
Perte de qualité?
Gain de grossissement?
Prix à mettre?

Mon matériel:
Fufi Finepix s100FS, c'est un bridge avec un zoom équivalent 28-400, j'en suis très content pour l'instant et pour le prix que j'y ai mis.
Pourtant le mode super macro (MAP à 1cm) ne s'utilise qu'à 28mm, donc je prendre en photo des choses de près mais pas de petites choses  :sad:.

Merci d'avance pour votre aide
Vincent

jftarn

Bonjour,

je n'ai pas d'expérience sur cet accessoire , mais pense au kit Raynox qui s'adapte sur plusieurs diamétre et permet de monter des lentilles de différentes dioptrie.

J-F

Gobymage

Pas d'expérience en la matière mais je n'ai jamais lu d'arguments vraiment positifs au sujet des bonettes...
En plus à utiliser avec un bridge...
Pas simple.

seb613

Sur un bridge les bonettes raynox donnent de très bonnes choses
C'est une très bonne manière de s'initier à la macro à moindre coût :)
"Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron" J.H. Fabre

vins_33g

Merci pour vos réponses,

Le problème qui se pose avec la lentille raynox est qu'elle a un diamètre de 49mm, on pourrait dre pas de problèmes vu qu'il s'agit d'un clip et non d'une vis, mais j'ai peur qu'a une focale de 28mm je retrouve un cercle noir au tour de mes photos...
On peut par contre trovers des bonnettes de 67mm avec des ditropies allant jusqu'à +10 et assemblables entre elles, par contre je pense que la qualité laisse à désirer.
Vincent

Frans 99

J'ai pas de raynox, mais j'ai des bonnettes simple, gagnées sur Eb** quasi par hasard, et c'est sur qu'avec une 4+ ou une 10+, tu peux avoir des grossissements importants, mais enormément d'aberrations chromatiques... malheureusement. La raynox est achromatique donc ça doit moins poser de soucis, mais moi, c'est ce qui fait qu'elles trainent au fond de mon sac!
Meme avec un objectif macro, ça dégrade tellement les images que c'est innutilisable  :sad: (enfin chacun est seul juge de sa propre notion de qualité d'image  8) ...et moi ça ne me va plus...)

Maintenant c'est vrai que sur des bridges, j'ai déja vu des résultats très impressionnants!! uy8
Fr