Cincles

Démarré par jmsoulier, 03 Mars 2010, 18:51:30

« précédent - suivant »

jmsoulier

Les branchages,genêts étaient en place depuis un moment. C'est sûr que les oiseaux sont très sensibles au changement et surtout aux mouvements. Toute la difficulté réside effectivement dans la mise en place d'un affût qui se fonde le plus possible dans l'environnement et c'est vrai que cela n'est pas toujours évident. Reste la siuation où il est possible de laisser à demeure un affût et là, les oiseaux ont le temps de s'habituer.
En ce qui concerne les cincles, c'est de repérer des rochers sur lesquels ils sont succeptibles de se poser plusieurs fois par jour ou des zones de pêche qu'ils affectionnent. Gros travail de repérage, d'observation avec des résultats rarement garantis!

Chacalopod

Merci pour ces précisions/confirmations.

Je suis en train de peaufiner la mise en place d'un affût que j'espère pouvoir laisser sur place sans qu'on me le pique ou détruise. Je dois me dépêcher avant le printemps qui va arriver vite. Sinon, je risque de mettre en péril les futures nidifications !

Guijan

C'est le sapin de Noel avec le reste de guirlande qui fait la diff'  :mrgreen:

Sacrée maj encore JM :)

orca

J'aime bien la deux et la dernière de la première série

Frédéric

onyx

et tu dis qu'elles sont pas tres aboutie? moi je les trouvent superbe :shock:,le pique est )))) se qui me manque le plus souvent,et les attitudes sont bonne,j'attend la suite ))) )))

clemine4

Superbe série, toutes les prises rivalisent de qualité  :shock:. Encore un oiseau dont l'oeil n'est pas facile à mettre en évidence et là, c'est parfaitement réussi )))) ))) ))).

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Mikado12

Bonjour,

elles sont vraiment toutes superbes  :shock: !!! Chapeau bas  :mrgreen:
Bravo

Amicalement Pierre.

wolf

Salut,

Bravo pour cette belle série!!!

Wolf

stephbe

quelle serie !! c'est superbe
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Dylan Koller

Superbe ce fil ! De magnifiques images !

Thadeus

bonjour

une très belle série !

un plus pour celles ou il a de la mousse dans le bec  ))))

amicalement

Thierry J.

coccinelle

A JM les longues heures d'affûts, qui ne font qu'augmenter le plaisir d'apprécier cette jolie série

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

photosgilles

Magnifique série, belle netteté et superbe compo......bravo
A+

gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Bruno21

Très belle série, Jean-Michel ))))
Bruno. 500px

tybalt

exellent fil avec de belles attitudes en particulier la prise de mousse :grin:

Vosgestrotter

Oui de belles attitudes j'aime bien celle ou il tend le cou. Bravo
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

viefred

tres belle serie sur cet oiseaux a
matériel canon, Fuji, Pentax

Rüdiger

Tres belle serie sur les cincles. uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

PierreS

Salut JM,
Quand je t'ai vu je savais bien que tu ne pouvais pas repartir comme ça.
T'inquiètes pas je vais les suivre  :mrgreen:,enfin si j'ai le temps :sad:, je te donnerai des nouvelles.
Bon plus sérieusement depuis que tu es parti la météo n'a pas fait de progrés, alors n'ais pas de regret.

De trés belles images avec des comportements trés intéressants. Certainement de trés bons moments.
A bientôt
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

dich 54

Un superbe fil qui met en valeur un superbe oiseau, merci pour ces très belles images.
Amicalement,
Didier

ERICK le TEICH

Salut JMI ! Superbe cette série et joli coup d'oeil !!!! Bravo !!! @+ ERICK

Galinette

Un grand bravo pour ta persévérance, toute ta série est vraiment très belle !

King of forest68

Belle série

de belle couleurs

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

alain33

EXCELLENT
  uy8 loll )))) ))) lolll !!!!
je ne trouve pas les mots
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alcatraz

Superbe oiseau et excellente série  8)

C´est vraiment très sympa de le voir faire ses travaux d´ameublement  :grin:

Un oiseau que j´aimerais beaucoup ajouter à ma galerie  :wink: