collimateurs sur 1DmarkII

Démarré par gélinotte, 03 Mars 2010, 18:31:22

« précédent - suivant »

gélinotte

bsr,
j' utilise parfois la selection des collimateurs via la selection cf 21 qui permets d' avoir 11 collimateurs selectionnés ( de mémoire)
par contre lorsque je sélectionne tout mes collims il sont dispos qu' en mode one shoot et pas en ai servo ? ma question peu paraitre bete mais es ce normale ou ya t' il une astuce qui m' aurais échappée ??
merci ! 
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gélinotte

aprés m' etre relu , j' ai mal expliqué la chose  :mrgreen: en fait en one shoot lorsque les collims en " périphérie " sont selectionnés à l' endroit ou se fait la MAP un groupe de collims brillent  mais pas en en ai servo ? euh vous comprendre ! :mrgreen:

patagonia

Bonjour,

Je ne connais pas ce boitier en particulier, mais de ce que je comprend, tu n'a pas les collimateurs de confirmation de mise au point OK qui s'allume en mode Ai servoi, c'est bien ça ?

Alors sur les boitiers canon que je connais (40D et 7D) il est bien stipulé dans la notice que, (de même qu'il n'y a pas de bip de confirmation si celui-ci est configuré) dans ce mode en particulier, les collims ne s'allument pas lorsque la mise au point est terminée.

Par ailleurs, j'ai lu dans la notice du MarkIII, qu'il a le même comportement que décrit ci-dessus...

Donc à mon avis rien d'anormal de mon point de vue d'autant qu'on peut imaginer qu'en Ai servo la mise au point n'est jamais définitive, étant donné que le sujet est en mouvement...

Voila, en espérant cela peut t'avoir aidé à te faire une raison... :mrgreen:

Stéphane

S.A.S

Salut

Ca ne serai pas plutôt à voir dans ton c-fn 11 & 13 au lieu de c-fn 21 ?... er4

gélinotte

Citation de: S.A.S le 04 Mars 2010, 09:45:20
Salut

Ca ne serai pas plutôt à voir dans ton c-fn 11 & 13 au lieu de c-fn 21 ?... er4
la cfn 13 sert à déterminer le collimateur pour une mesure spot, la 11 pour pour savoir quelle molette tu veux utiliser pour ton collim
et effectivement c' est la 17 et pas la 21