Plateau Manfrotto et vis cassée

Démarré par jeannot56, 14 Mars 2010, 20:12:56

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,
J'ai eu un petit souci aujourd'hui, la vis qui sert au serrage de mon plateau 357 s'est cassée net ... quelqu'un aurait il eu le même problème. Je cherche désespérement la vue éclatée du plateau et impossible de trouver ...
Peut on trouver cette vis quelque part ?
Pour ceux qui possède ce plateau, c'est la grosse vis en laiton qui fait la transition entre le plateau et la molette de serrage (un coté femelle et l'autre mâle !)

Merci de vos astuces et conseils

Jean-Philippe

DD Phil

Bsr
tu as quoi comme matériel dessus ??
j'ai la mème depuis au moins 5 ans : pas de Pb .
au pif (et sans notice ), j'ai environ 1,4 kg dessus , quand je m'en sert.
c'est vrai c'est pas tous les jours .

jf990224

Citation de: DD Phil le 14 Mars 2010, 21:31:51
au pif (et sans notice ), j'ai environ 1,4 kg dessus , quand je m'en sert.
1,4 kilos c'est une broutille.
Quid pour le gars qui a un 400 2.8 ?
Perso, j'ai un presque 4 kilos dessus ...  :?
Mais désolé, Jeannot, je sais pas t'aider. Continue à nous informer, ça m'intéresse ...

DD Phil

Slt
pour Jeff
4 kg dessus je comprend que c'est au moins un 300 ou 400 f2,8 ?
bne quelle est l'utilitée de mettre ce genre de matos sur ce rail ?
la question n'a pas pour but d'ètre polémique mais d'apprendre quelque chose , perso : a part le pano sur un rang, je ne vois pas d'autre .
Merci 8)

jip

Citation de: DD Phil le 15 Mars 2010, 09:58:25
Slt
pour Jeff
4 kg dessus je comprend que c'est au moins un 300 ou 400 f2,8 ?
bne quelle est l'utilitée de mettre ce genre de matos sur ce rail ?
la question n'a pas pour but d'ètre polémique mais d'apprendre quelque chose , perso : a part le pano sur un rang, je ne vois pas d'autre .
Merci 8)

c'est juste le plateau fourni avec la rotule pendulaire 393 destinée au télé-objectif  (perso j'ai dessus un 1dMk3 et un 500 sans problème notable)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ULCIA

j'ai eu le meme problème il y a 2 ans en plein brame
j'ai réussi a en trouver chez miss numérique va voir dans accessoires pour trépied page3 manfrotto R357
sinon il y a aussi objectif bastille.

jeannot56

Merci à tous pour les réponses
Je pense que le poids n'est pas la conséquence de cette casse car mis à part le serrage, cette vis ne supporte rien.
En revanche, il est vrai que ça lui tire sur la couenne quand on sert fort  :mrgreen:

J'ai un 500 dessus, donc avec le boitier on dépasse les 4 kgs sans problème, ça commence à être lourd.

PS : Merci beaucoup à toi ULCIA, c'est la vis centrale qui fait le lien entre bouton de serrage et la patte ... je pense que la vis seule sera difficile à trouver , je vais donc acheter l'ensemble.
EDIT : j'avais mal lu mais en fait ça semble n'être que la vis ...

Jeannot