biche mouflon + Nouveau Spot

Démarré par lemesp, 04 Mars 2010, 09:12:51

« précédent - suivant »

lemesp

Hello z'a tous beneluxiens, beneluxiennes.

ça sent le printemps. Et je ne dis pas ça parce que j'ai eu du succès avec les filles...

1) celle-ci sera dédiée à l'ESF. neige cramée en fond gauche. Je m'en veux parce que l'ambiance était géniale et l'approche parfaite. Tellement concentré que je n'ai pas vu le contre-jour.

2 la mère

3 la fille

4

5

à vos commentaires, camarades

flo31hg

j'aime bien ta première biche, point de vue original
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

S.A.S

Salut à toi Voisin.

Photo 2, le flou du premier plan, trop important à mon gout pertube la photo. T'étais caché dans un tronc d'arbre... er4

Photo 3, malgré les pattes coupé du au replie du terrain, c'est la construction qui gêne mais en arrièe plan cette fois-ci.

Photo 4, un poil trop loin....

Il reste les 2 dernières photos ( 1 et 5 ) que j'aime énormément.
Ta première photo, cette ambiance de sous bois avec cette mouse sur les arbres... ))) ))))
et ta dernière photo, un peu sombre, mais j'aime bien. ))))

@+

David

Edit: je prévois une sortie un de ses quatre avec toi... :wink:

lemesp

Petites explications en passant.
Bin oui, j'étais derrière un arbre pour les biches. Et ce qu'il y a derrière les bestioles c'est tout le bordel qui entoure une ferme... Elles sont à 20 mètres des murs d'une stabu.

C'est un peu les limites du 300. Il faut être très proche, donc chaque mouvement compte. Et quand tu es en passe d'être gaulé, seule l'immobilité la plus stricte sauve. Itou pour la mouflonne. Aller plus loin en rampant dans cette prairie d'estive n'aurait pas été raisonnable.

Baussant

Salut,
Je rejoins l' avis de David : pour moi, la 01 représente l' archétype même de la photo animalière. On sent que tu es allé la chercher celle-ci. Je dis BRAVO !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Une belle préférence pour la 1!!

fab21

Belle rencontre.
Un faiblesse pour les prises de vue  1, 3 et 5.
Belle ambiance rapportée  :wink:
Très nature, bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Bravo pour cette série surtout avec ces 2 espèces aussi vigilante  )))).
Belle qualité d'image et ambiance sur la 1 ,dommage toutefois pour ce piquet en travers en arrière-plan  :sad:.
La dernière est très belle.
@+ :wink:

Photophile

Salut Joël,

La 3 pour moi...jolie proximité.

Heureux de constater que tu as pu retrouver le terrain. La neige semble s'être déjà retirée.

A bientôt

lemesp

Merci pour vos passages, Alf, Phillipe, cerf de bleau, baussant21 et fab21.
Vous zêtes sympa avec la 1, les gras. Elle est cramée à gauche : mauvaise anticipation du contre-jour...

ji-em

La 1: cramée en haut à gauche ... mais cela ne me dérange pas outre mesure, vu que le sujet est bien éclairé. Ce qui me dérange plus, c'est cette perche en diagonale ... Dommage.
La 2: pas très nette ... beaucoup de bruit ... elle ne me parle pas trop.
La 3: oui ... j'aime cette image d'un animal en marche. Mais il semble y avoir un obstacle devant la tête ... ce qui donne un halo clair ... Dommage.
La 4: pas très nette non plus. Pour le reste, ce grand vide autour de l'animal ... je trouve que c'est tout bon.
La 5: est celle qui me plaît le plus. Beau mixte de textures ... un bon post-traitement pourrait en tirer encore beaucoup plus, je crois.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lemesp

Nouveau spot. Un spot à grandes papattes.
Balade tranquille avec la copine qui était contente de voir un beau garçon tandis que le pioupiou entamait un grand mouvement tournant pour se rapprocher en rampant d'une bande de filles particulièrement sympa et complaisante a son égard.
Merci à elles !

6

7

S.A.S

phil valois

2 & 3 : je préfère nettement la fille à la mère

la 1 & la 5 sont top

le cerf est pas mal

belle série
féliciations uy8

King of forest68

Bonsoir,

belle photos

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

lemesp

Merci pour vos messages, SAS (lhommedelautrecotédumonde), Phil de Valois et King of Forest.

J'ai un vrai souci de post traitement sur ces séries. Et pas vraiment le temps de tout traiter. à moins que ce ne soit le passage compression + hébergeur qui bouffe de la précision
Bon, par exemple un autre essai sur la mère :

fab21

Sympathique mise à jour  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Belle rencontre avec ce cerf jeune et fière  ))))
Par contre elles sont un peu palotte tes photos ,voici un petit post-traitement simple et rapide pour le mettre en valeur.
Je l'enlève si tu le souhaites ,no soucis .
@+ :wink:

Photophile

Superbe le traitement de la dernière biche. Ton jeune cerf est bien mis en valeur par le post traitement d'Alf21.

Tu fais de l'affût conjugual? Tu lances un concept?

A llez, j'arrête de charrier, je débarque dans le Cantal  vendredi !

daguet

Sympa cette série, ton nouveau spot, c'est le terrain de foot de la commune :mrgreen: l'environement est plus agréable sur les premières.
ZA+

rég68

Trés joli ta série  :grin:
Une préf' pour la 1 et  ta derniére biche .
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

lemesp

Vindiou j'ai le postraitement mou du cul en ce moment... Noon, Alf. No problemo. C'est toi qui as raison... Par contre moi aussi je sais faire le beau et fier devant une belle fille. Et puis je ne le trouve pas si beau ni si fier que ça ce godelureau :mrgreen:
Sinon il ne s'agit pas d'un terrain de foot mais d'une prairie de fauche... pas unn terrain très facile pour moi.

Merci à Reg68, Fab 21 et Daguet. Du coup grâce à vos avis en voilà encore après reprises du workflow.
Toujours la mère, pour montrer combien elles peuvent se rapprocher des habitations à cette saison.

S.A.S

Super cette mise à jour ! ))))

La dernière est fantastique à mes yeux, et je la nommerai " en toute quiétude ".... ))))

:wink:

Photophile

Salut Joel, en effet, la dernière est superbe, même si ce petiti flou en basà droite me gêne un "poil".

A bientôt