Carexigraphie

Démarré par Passion Nature, 24 Février 2010, 11:44:40

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonjour à tous,

Désolé mais j'ai pas trop le temps de passer par le Forum en ce moment... L'Hiver à bien était triste pour la photo. Vivement le printemps qu'on se remette sérieusement à la tache.
Je vous soumet une petite suggestion de graphisme avec ces 2 photos.

Qu'en pensez-vous?

Merci

DAvid

-1-

-2-

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

flo31hg

très esthétiques ces photos, j'aime bcp ces noir et blanc
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Ikarus

Une belle recherche graphique ))))

J'accroche sur la n°1.
Ikarus

77500CHELLES

Belle photo avec un beau graphisme et une bonne position des éléments.

Manu  uy8
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

-Eric-

J'aime beaucoup et je préfère la 2.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vincent-P

Superbes!! J'aime beaucoup ces signatures très graphiques.

Tes images sont légèrement postérisées par contre, mais je suppose que c'est la compression.

Amicalement

Vincent

Kifasie-photo

Bonsoir,

superbe 1er cliché , faut le faire :)
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

ger@rd

C'est fort bien réalisé... surtout la 1  :shock:

Amitiés

Gérard

Passion Nature

Merci beaucoup de vos avis. JE pense que je peux encore approfondir le sujet. Je vais refaire des essaies des que le temps me le permettra.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

dogen

j'aime beaucoup ces graphismes.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Bravo David, deux très belles images ! Quelle imagination  uy8 uy8 uy8 uy8
Je ne connais pas le terme qu'a employé Vincent mais je comprends ce qu'il veut dire, c'est dû à quoi cet effet ?

Frans 99

Très joli et original! Moi aussi c'est plus la -1- que j'apprécie, meme si c'est dans un mouchoir de poche avec la -2-! Une belle ombre chinoise...

Fr

marcao

j'adore la 2!!. L'hiver nous permets en macro de rechercher , d'approfondir et de trouver des sujets originaux. ça change des photos que tout le monde fait en même temps: les paps, les mousses, les collemboles....

Nico55

C'est superbe David !  uy8 uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

J4aime particulièrement la 1, c'est très beau!  uy8

Jean-Pierre

aigle noir

Deux très belles photos.  :grin: +1 pour la deuxième.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Matty

excellent style d'écriture, la 1 pour moi :grin:

Dan51

Difficile de choisir entre ces 2 très belles images. Traitement N&B aux petits oignons   :)
La 2 est peut être un petit peu à l'etroit dans le cadre, mais les deux marchent très bien.
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Passion Nature

Merci de vos avis. J'approfondirai ce style d'image cette année avec d'autres sujets... Je tien à préciser que ce n'est pas du NB mais de la couleur. Je cherche justement une technique qui me permet d'obtenir du NB en restant dans la couleur.  :? :? un peu bizarre comme idée.... mais j'aime ces rendus...

Pour répondre à Elisa. Le rendu est du sans doute au fait que j'ai travailler les courbes mais comme le contraste original est déjà fort, ce genre d'image génère vite des artefacts si on pousse un peu les courbes (bien que je n'ai pas poussé ici, une légère courbe en S). J'ai retravailler la photo pour supprimer ce problème. Merci pour cette remarque pertinente ....

MErci encore

DAvid

Nico55

j'y reviens, plus qu'une posterisation, sur la 1 j'y vois plutôt le résultat d'un diaph plus fermé que sur la deuxième. Du coup, tous les hexagones juxtaposés dans le bokeh donnent l'impression d'un fond structuré assez inhabituel, mais pas désagréable du tout.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Moi aussi j'y reviens car ces photos sont très belles ! Merci des explications. Finalement mon choix se portera sur la 2ème plus lumineuse et aux artefacts plus discrets  8) 8)

douvid

L'effet est excellent !!
Je prefere la premiere, plus aeree  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

La 1ère est magnifique ! L'une de mes images préférées de ce que j'ai vu en février.  :shock:
C'est simple à regarder et très poétique.

nimalf

Ouh j'aimerai bien voir un beau tirage papier de la deuxième!! c'est très beau!
François

Passion Nature

Désolé de na pas avoir répondu plus tôt à vos messages. Je vous remercie de vos passages. Je ne penser pas que ces images auraient tant d'intérêt.

David