Plat du jour hivernal...

Démarré par francois94, 27 Février 2010, 18:26:19

« précédent - suivant »

francois94

Collemboles et escargots... Rien d'autre :?
Vivement le printemps !

Amicalement,
François

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

ger@rd

Très belle série François! coup de coeur pour la 3 et  ensuite la 7  !

Amitiés

Gérard

Frans 99

Très joli et très précis. Bravo! Et c'est quoi cette surface réfléchissante et blanchâtre? De la glace?

Fr

lebon-zimages

Neottia

Des plats comme ça j'en veux bien tous les jours !  8)  1 - 3 - 4 - 7  uy8

marcao

arthur

magnifique

je me pose aussi la question de la surface...
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

dc85

effectivement, la 7 me plait bien...
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

francois94

Merci à vous :grin:

Images prises dans le jardin. Le support, c'est de la pierre blanche polie par le temps, d'où les reflets et l'aspect laiteux.
La couleur légèrement jaune du fond est obtenue grâce à l'utilisation d'une boîte jaune (une petite boîte de Nesquik dont j'ai retiré l'étiquette et que je trimbale toujours avec moi, au cas où...) placée assez loin en arrière plan et dont le reflet dans la pierre donne cet effet très diffus... Après, c'est juste une histoire de lumière ambiante (naturelle), d'angle de prise de vue et de profondeur de champ réduite au minimum.

jp60

La 3 est extra avec son dégradé jaune du plus bel effet, ensuite vient la 7, très beau jeu sur les reflets.  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Dan51

Encore une très belle série !!
S'il fallait choisir se serait la 3 et la 7, mais comme il ne faut pas  :grin:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gobymage

Citation de: francois94 le 28 Février 2010, 08:41:50
Images prises dans le jardin. Le support, c'est de la pierre blanche polie par le temps, d'où les reflets et l'aspect laiteux.
La couleur légèrement jaune du fond est obtenue grâce à l'utilisation d'une boîte jaune (une petite boîte de Nesquik dont j'ai retiré l'étiquette et que je trimbale toujours avec moi, au cas où...) placée assez loin en arrière plan et dont le reflet dans la pierre donne cet effet très diffus...

Intéressant ton système D.
Préférence pour 4 et 5

EricJ

Une préférence pour la 3 en ce qui me concerne; mais toute la série est bien sympa !
Amicalement
Eric

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Eric-

Du classique pour toi, avec tout ce que tu nous a montré cet hiver. Néanmoins c'est très bien fait, comme d'hab.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Aurel.

Je trouve la 3 génialissime, j'adore ce minimalisme uy8

Ikarus

Je retient la n°5, très poétique  :grin:
Ikarus

francois94

Merci :grin:

Amicalement,
François