Le printemps arrive ! (+ 3 images le 4 Mars)

Démarré par francois94, 03 Mars 2010, 12:02:06

« précédent - suivant »

francois94

2 images prises ce matin au 135 mm + BA 12 mm, à f/2.

1.

2.

Dan51

2 belles images, mais j'ai une préf pour la 1 que je trouve plus aérée, avec les feuilles entières.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

helvé

Deux très belles images , avec un plus pour la 1 (contraste couleurs froides/chaudes, excellente mise en évidence du sujet, très belles couleurs, lumière douce,...) ! Bravo !
Amicalement !
Luc

PIO

Je reste sur la 1
pour sa fraîcheur printanière
Le flou (d'avant plan) est un peu trop présent sur la seconde
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ikarus

Je prends la n°1 sans hésiter : moins de flou gênant au pied, un fond magnifique et une lumière superbe ...  ))))
Ikarus

francois94

Merci à vous.

Je me rends compte que je n'ai pas posté la bonne image (la 2) :sad:
Voici donc celle que je voulais poster, et une autre avec une ambiance différente.

3.

4.

ger@rd

Très belle série! La 1 est superbe! Quand j'ai vu ces images, je me suis dit, ce n'est pas réalisée avec le 100 macro habituel à François. Ca me donne envie
de racheter un 135!

Amitiés

Gérard

EricJ

Superbe série! Une préférence pour la 1.
Amicalement
Eric

herve

une très bonne série toutefois je reste sur la une, la partie sombre tranche avec l'ensemble et donne plus de peps  uy8
Amicalement

francois94

Merci à vous. Je vois qu'il y a un gros consensus pour la une :mrgreen:

Amicalement,
François

Citation de: ger@rd le 03 Mars 2010, 19:19:23
Très belle série! La 1 est superbe! Quand j'ai vu ces images, je me suis dit, ce n'est pas réalisé avec le 100 macro habituel à François. Ca me donne envie de racheter un 135!

Amitiés

Gérard

Le 135L est vraiment un excellent objectif. Toutefois sur un APS-C cela équivaut à un 216 mm avec une distance mini de MAP de l'ordre de 90 cm, ce qui n'est pas top... Avec une bague de 12 mm on peut faire de la proxi, mais je trouve que l'on est alors un peu trop près du sujet, ce qui pose un problème avec les papillons. Ce qui fait que je ne l'utilise pas souvent. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt un 300 mm f/4, à mon avis plus adapté pour les papillons, oiseaux et autres animaux.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

sebla

La 1 est très colorée... Ca réchauffe. J'adore.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

francois94

4 autres essais.

5.

EDIT: Images 6 et 7 ajoutées après les messages de Nico et Frans 99.

6.

7.

EDIT: Image 8 ajoutée le 5 mars.

8. Beaucoup plus fouillis, mais essai avec des crocus jaunes.

Frans 99

La dernière est  :shock: !! Avec la fleur ouverte et la petite touche orange, c'est splendide!! Joli !!

Fr

Nico55

le rendu de ces photos, en plus de la lumière, est à tomber !  uy8 Il n'y a que la 4 que je mets un peu en arrière, un peu sombre. Difficile de choisir entre les autres, j'avouerai juste une préférence pour la 3 et la 5. Je regrette le fond moins uniforme sur la 1 que je trouve moins harmonieux que sur la 2 et la 3.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

coccinelle

La 1 est superbe, la 5 me plaît aussi beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

une superbe série j'ai du mal a choisir.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ger@rd

Ces trois dernières font également dans l'excellence!

Citation de: francois94 le 03 Mars 2010, 22:41:35
Merci à vous. Je vois qu'il y a un gros consensus pour la une :mrgreen:

Amicalement,
François

Citation de: ger@rd le 03 Mars 2010, 19:19:23
Très belle série! La 1 est superbe! Quand j'ai vu ces images, je me suis dit, ce n'est pas réalisé avec le 100 macro habituel à François. Ca me donne envie de racheter un 135!

Amitiés

Gérard

Le 135L est vraiment un excellent objectif. Toutefois sur un APS-C cela équivaut à un 216 mm avec une distance mini de MAP de l'ordre de 90 cm, ce qui n'est pas top... Avec une bague de 12 mm on peut faire de la proxi, mais je trouve que l'on est alors un peu trop près du sujet, ce qui pose un problème avec les papillons. Ce qui fait que je ne l'utilise pas souvent. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt un 300 mm f/4, à mon avis plus adapté pour les papillons, oiseaux et autres animaux.

Et oui ! C'est pour cela que je l'ai revendu et que j'ai pris un 300.... d'ailleurs en voyant le rendu de tes images, j'ai tout d'abord cru qu'elles avaient été réalisées au 300mm.

Amitiés

Gérard

pierre.ide

Très belle série que voila!!!
Quel objectif as tu utilisé si je puis me permettre?
Pierre

francois94

Citation de: pierre.ide le 04 Mars 2010, 19:37:36
Très belle série que voila!!!
Quel objectif as tu utilisé si je puis me permettre?
Pierre

Bonjour Pierre, et merci !

Les images ont été prises au 135 f/2 L monté sur une bague de 12 mm.

Amicalement,
François