Auteur Sujet: un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?  (Lu 57842 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #250 le: 06 Décembre 2009, 12:41:39 »
Eh ben...on a vraiment de gros soucis :grin:

C'est vrai que si je n'avais pas lu tous les avis de mécontents il serait déjà dans mon sac...d'ailleurs, qui sait.... :grin:

Au fait, d'accord, rien à voir avec le  film, mais:  questions qui devraient intéresser les photographes écologistes  et protecteurs que nous sommes  (ou que nous faisons semblant d'être):

1/ Quel est l'impact  d'un boitier sur les ressourcesnaturelles, combien de litres de pétrole pour le plastic, combien de tonnes ou de m3 d'autres matières premières?.
Quel est l'impact carbone?.
Je n'y connais rien,  d'autres pourront répondre.
2/Dans ce cas est-il raisonnable de s'investir dans le gaspillage pour gagner un ou deux diaphs sur des photos qui ne servent en gros que notre amour propre et notre plaisir?.

Bon, je :arrow:

Judicieuse remarque.
Nous voulons bien protéger la planète à condition que cela ne touche pas nos petits loisirs.  :mrgreen:
N'est ce pas le propre de l'homme d'être en accord avec ses contradictions ?
J'aime bien quand les sujets dérivent un peu.  :mrgreen:
Je sors également.  :arrow:

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #251 le: 06 Décembre 2009, 14:30:32 »
On peut aller loin dans ce délire...

Quel est votre impact sur l'environnement en surfant sur internet ?  rytyt

Y en a qui risquent d'être surpris et de culpabiliser  uy8

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #252 le: 06 Décembre 2009, 15:06:46 »
Bientot des boitiers en plastique de bouchons de bouteille recyclés ?  :mrgreen:

Frigobox

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #253 le: 06 Décembre 2009, 15:31:16 »
Chez Nikon ... encore eux vous allez dire ... ils sont à la pointe au niveau du recyclage ...

Ce problème de l'environnement .... ben ça les tient à coeur ...

Pour preuve ils font de nouveaux objectifs à partir de culs de bouteilles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déjà  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Hors ligne Phill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
    • www.facebook.com/PhilippeEvrardNaturePhotography
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #254 le: 06 Décembre 2009, 15:41:17 »
Chez Nikon ... encore eux vous allez dire ... ils sont à la pointe au niveau du recyclage ...

Ce problème de l'environnement .... ben ça les tient à coeur ...

Pour preuve ils font de nouveaux objectifs à partir de culs de bouteilles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déjà  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:




 ))) )))

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #255 le: 06 Décembre 2009, 15:49:54 »
Coup bas  rytyt

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #256 le: 06 Décembre 2009, 20:49:50 »
Chez Nikon ... encore eux vous allez dire ... ils sont à la pointe au niveau du recyclage ...

Ce problème de l'environnement .... ben ça les tient à coeur ...

Pour preuve ils font de nouveaux objectifs à partir de culs de bouteilles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déjà  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



Mort de rire  :lol:


 ))) )))

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #257 le: 06 Décembre 2009, 22:33:49 »
On peut aller loin dans ce délire...

Quel est votre impact sur l'environnement en surfant sur internet ?  rytyt

Y en a qui risquent d'être surpris et de culpabiliser  uy8

http://www.acidd.com/UPLOAD/article/pages/145_article.php

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #258 le: 07 Décembre 2009, 01:11:22 »
Ce n'est donc pas un " délire"...
Mais une tentative de prise de conscience.

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #259 le: 07 Décembre 2009, 11:49:00 »

Pour le tout recyclable nous pouvons revenir au sténopé et à la gomme bichromatée, avec de bons flashs au magnésium (assez puissants quand même).

Pour internet l'impact annuel CO2 semble équivalent à celui de toute la flotte aérienne mondiale.

Ceci dit les images du Martin sont splendides.

A+
« Modifié: 07 Décembre 2009, 12:05:27 par Gillou »

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #260 le: 07 Décembre 2009, 12:36:01 »
Ha rebonjour toi... message 200% constructif  :mrgreen: de quelqu'un qui n'a même pas toucher un 7D de sa vie.

Parler de qualité en diaph, ça veut dire que la qualité du 7D à 3200isos revient à celle du 50D à 1600 isos...

Ce 7D, je l'ai testé en long, en large et en travers avant de m'en faire une idée... malheureusement, il n'est pas possible d'acheter 7D et 24-105 en même temps. J'ai fait un choix : je prends en premier le 24-105. Toujours est-il que je connais assez bien ce 7D pour dire qu'il est d'une qualité d'image très bonne pour un aps-c... bien que les crops 100% soit en retrait.
Pas de polémique ni de morale de salon de couffure... testez ce boitier, vous comprendrez par vous-même. L'un des rare mécontent de ce boitier sur ce fil était tiébin... et ho miracle, il a changé d'avis. Je crois que ça veut tout dire... et MDH qui a remplacé ces MkIII par des 7D, vous croyez que ce ne prouve rien ?
Amicalement
Nathan
[/quote]
Cela n'a rien d'un miracle d'après ce que j'ai pu lire , il a revendu son premier 7D qui ne lui donnait pas satisfaction (trop de bruit à bas iso semble t il) et en a racheté un second vu que Canon n'a pas voulu lui échanger  :sad: 
« Modifié: 07 Décembre 2009, 12:39:17 par niorca »

Hors ligne niorca

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Re : Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #261 le: 07 Décembre 2009, 16:52:08 »

Étonnant cela ne correspond absolument pas à ce qu'il nous a déclaré à Montier. Mais la nouvelle est peut-être plus récente ou plus romancée :grin:

A Montier, j'ai eu l'occasion et le plaisir de rencontrer M. Michel Denis-Huot au stand Canon. Il nous a confirmé avoir commandé un second 7d et semblait même hésiter pour un 3ème.

Je pense que ce photographe reconnu sait ce qu'il fait.

Il a confirmé avoir commandé également le 1dMarkIV et précisé qu'il utilisait aussi des Full-Frame (FF).
Le tout en insistant que chaque boitier s'adaptait à chaque usage et qu'il les considérait essentiellement comme des outils,...des outils et c'est tout.

PS: j'ai pu réaliser une vidéo du 1dMarkIV - avec ma petite Panasonic et son objo Leica - (en même temps que FR3) avec une carte dans l'engin - résultats = une machine à coudre à 10images/sec et une belle réussite au niveau vidéo (a vue d'écran).
Tu n'as pas bien lu, il s'agit de Tiebin :)Pour MDH je suis entièrement d'accord, ce que lui même a d'ailleurs confirmé sur un autre forum.
« Modifié: 07 Décembre 2009, 16:55:35 par niorca »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #262 le: 07 Décembre 2009, 17:55:41 »
ok = j'efface.
Excuse.

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #263 le: 13 Décembre 2009, 01:00:06 »
pr cx qui me prenaient pr un fou à dire que j'avais l'impression d'avoir moins de bruit à iso équivalent avec mon 30 D ...
c'est quantifié:
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon
c'est même assez significatif entre 200 et 800 iso (sachant que c'est une échelle logarithmique)

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #264 le: 13 Décembre 2009, 01:02:46 »
image plus contrastée également pr le 30D, de 400 à 1600 iso
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #265 le: 13 Décembre 2009, 01:05:00 »
et hop, également plus de nuances dans les tons:
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #266 le: 13 Décembre 2009, 01:06:21 »
ainsi qu'une meilleure sensibilité aux couleurs :
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #267 le: 13 Décembre 2009, 01:11:31 »
terminons par un paramètre où le 7D dépasse qd même le 30D (de peu): la sensibilité iso (dans la plage commune):
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon

 ces éléments semblent confirmer que sur le plan de la seule qualité d'image, en tt cas pr certains paramètres, l'avantage du 7D n'est pas évident
« Modifié: 13 Décembre 2009, 01:36:22 par Antoine E. »

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #268 le: 13 Décembre 2009, 01:23:27 »
le même test en ajoutant le 1DMkIII, pr faire un comparatif triangulaire MkIII/7D/30D

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/329|0/(appareil2)/289|0/(appareil3)/179|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon/(brand3)/Canon

Antoine E.

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #269 le: 13 Décembre 2009, 01:28:52 »
j'anticipe les répliques : certes, le DxOMark est meilleur sur le 7d que sur le 30d

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #270 le: 13 Décembre 2009, 01:38:18 »
ces tests seraient a compléter par des test sur le terrain, (sur mire on a parfois des surprises).
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #271 le: 13 Décembre 2009, 02:05:51 »
Bonsoir a tous

Bon j'explique, j'ai un 30D mais aussi un 7D tout beau, tout neuf, quand j'ai 5 mim je vous teste les deux boitiers ensemble (mais vraiment quand j'ai 5 mim, donc pas vraiment tous de suite parce que la, j'ai vraiment autre chose a .....)
sinon au premier abord le 7 est quand meme  ))))

Je vous laisse discuter de vos problemes, perso je continu de faire des photos  :mrgreen:

@+
des que j'ai le temps, je fais le test, a un de ces quatres


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Frigobox

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #272 le: 13 Décembre 2009, 10:13:10 »
pour DXO Mark ... même si je ne suis pas d'accord avec eux en règle générale ...

Ce qui m'intéresse c'est l'onglet "print" par rapport à "screen" ...  et là il n'y a presque plus de différences ....

Mais bon ... presque tout le monde ne jure que par ça .... le Dxo Mark ...  :roll:

Je n'achèterai plus AUCUN boîtier avant qu'il ne soit passé par le DXO Mark  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #273 le: 13 Décembre 2009, 16:54:27 »
cela me fait penser aux benchmarks pour les cpu ou le gpu :grin:

et toi ton ton boitier il fait combien au DXOmark ? ouais ben le mien il fait 0,3 point de mieux que le tien...... avoir sur le terrain tout cela.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

livartow

  • Invité
Re : un nouveau probleme chez canon , cette fois sur le 7D ?
« Réponse #274 le: 13 Décembre 2009, 17:26:32 »
de toute façon, les test dxo ont toujours été très controversés...
et puis il est clair que ça change énormément sur le terrain.