Auteur Sujet: Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ  (Lu 50237 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #175 le: 05 Décembre 2009, 17:17:20 »
Oh lala, quel beau carnet ))) ))) ))) )))
La première partie sur l'île de Kodiack me ramène plus de 20ans en arrière dans la baie du Prince William.
Moi je me souviens des odeurs des saumons pourrissant, je me souviens de ces ...tains de moustiques et mouches noirs :evil: de l'odeur combinée du feu de bois et de produit anti moustique, du froid et de l'humidité de la fatigue en fin de journée après une journée passé à pagayer, mais du pur moment de bonheur quand j'appercevais une loutre flottant sur le dos ou un ours brun dans le lit d'une rivière.

Mes photos de l'époque sont, retrospectivement, vraiment nullissime :mrgreen: juste un repaire quand la nostalgie me prend :) et le pire je n'ai m^me pas une photo d'hermine alors que tout ceux de mon groupe en ont, pourquoi?
Tout simplement parce que je les aient découvertes, alors que je m'étais éloignée sans mon appareil,ça m'apprendra à ne pas le prendre quand je vais au petit coin, mais c'est la seule et unique fois ou je me suis fait siffler en montrant mes fesses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca c'est pour le plaisir que m'a procuré ta première partie

Pour le reste du voyage, de magnifiques photos de paysages, des luminosités des ambiances que l'on ne voit que dans ces grands espaces du nord, et des rencontres fabuleuses le loup jururur jururur jururur les ours noirs, les cervidés et pour finir en beauté un brame au soleil levant.

MAGNFIQUE

Merci pour ce partage :) :) :)

Amicalement Zabi

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #176 le: 05 Décembre 2009, 22:55:52 »
quelle chance! passionnant, magnifique... je reste bouche-bée!!
bravo et merci beaucoup pour ce partage!

arthur

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #177 le: 07 Décembre 2009, 14:45:08 »
Bonjour Christophe (Muche) je ne connais pas les coins où tu veux aller donc cela va être difficile de te conseiller. Si tu vas sur la côte ouest il y a quelque chose à ne pas manquer : l'île de Vancouver, le peu que j'en ai vu a l'air à tomber au niveau des paysages !! Pour le Québec, je ne connais pas désolé !

Sylvain effectivement en France les derniers espaces sauvages sont montagneux, c'est un peu restrictif c'est dommage mais tu as déjà de la chance de vivre près d'un coin comme ça !! Moi je déménage très bientôt sur le haut Jura, c'est de la petite montagne mais bon... ça va me réconcilier un peu avec le monde... en vivant loin... du monde justement  :wink:

Zabi merci de ton passage sur mes 2 fils ! et tant mieux si je t'ai rappelé des bons (pas tous  :mrgreen:) souvenirs de tes voyages !

Arthur tu peux fermer la bouche maintenant c'est fini  :mrgreen: et merci pour le message.

Suite aux nombreuses demandes d'infos je met le lien du guide avec qui je suis parti (c'est tout en Anglais bien sur) vous pouvez le contacter de ma part et si vous avez des questions n'hésitez pas (je peux vous faire des traductions si vous souhaitez le contacter, pas de soucis et c'est gratuit... enfin... la traduction, pas le voyage) : www.spiritofalaska.com

Fabien

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #178 le: 07 Décembre 2009, 15:23:11 »
J'ai passé avec mon épouse un superbe moment, un voyage complet et enrichissant, et des envies, toujours des envies...
Merci à toi pour ce magnifique moment.
Frédéric

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #179 le: 07 Décembre 2009, 15:29:29 »
des envies, toujours des envies...

et parfois les envies se concrétisent... il faut y croire et continuer à rêver !!

Bonne journée et merci à vous.
Fabien

Hors ligne gwenfc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 273
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #180 le: 07 Décembre 2009, 17:53:33 »
Bonjour Fabien

Félicitations pour ce reportage! quelle chance d'avoir vécu de si beaux moments! Je suis tombé sur ton fil en faisant une recherche sur Canada et je je regrette pas ! Il y a tellement de fils maintenant sur BNL que parfois ils passent inaperçus, c est dommage! Cet été (aout) je fais une petite "reconnaissance" de la Colombie Britannique au départ de Seattle:je n'aurai pas assez de temps pour aller dans les Rocheuses (Jasper, Banff..) je vais me concentrer sur Vancouver et V.island. J'ai acheté sur internet le guide de K.Goldberg "where to see wildlife on Vancouver island". Aurais tu par hasard des infos à me communiquer sur les bons coins et ceux qu'il faut éviter car ne disposant que de très peu de temps je vais essayer d'être le mieux renseigné afin d'être plus efficace et tenter de ramener quelques belles images aussi! Je te remercie d'avance du temps que tu voudras bien consacrer à ma demande!

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #181 le: 07 Décembre 2009, 19:09:03 »
Bonsoir Gwen,

malheureusement je ne connais pas du tout le coin de Vancouver, je sais juste que l'île est très riche en faune, flore et paysages mais c'est tout ce que je sais  :?

Je ne vais donc pas t'être d'un grand secour sur ce coup-là ! désolé !

Fabien

Hors ligne gwenfc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 273
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #182 le: 07 Décembre 2009, 19:16:07 »
Merci quand même pour ta réponse si rapide! Si un des lecteurs de ce fil a des tuyaux à me filer il est bienvenu!!!!

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #183 le: 07 Décembre 2009, 19:52:44 »
Cet été (aout) je fais une petite "reconnaissance" de la Colombie Britannique au départ de Seattle:je n'aurai pas assez de temps pour aller dans les Rocheuses (Jasper, Banff..) je vais me concentrer sur Vancouver et V.island. J'ai acheté sur internet le guide de K.Goldberg "where to see wildlife on Vancouver island". Aurais tu par hasard des infos à me communiquer sur les bons coins et ceux qu'il faut éviter car ne disposant que de très peu de temps je vais essayer d'être le mieux renseigné afin d'être plus efficace et tenter de ramener quelques belles images aussi! Je te remercie d'avance du temps que tu voudras bien consacrer à ma demande!


Vancouver Isand a la plus grande population d'ours noir du Canada...si tu prend un peu temps je pense que tu peux faire de belles rencontres  :grin:
Je te conseille également de marcher le Juan de Fuca marine Trail, une randonnée sauvage de 4 jours à travers la rain forest et le long des cotes, fabuleux ! Et qui demande moins de préparatifs en terme de réservation et dépensent que le West Coast Trail  :grin:
Tu as ensuite Long Beach & Pacific Rim National Park, qui sont de superbes spot pour les paysages et l'observation des oiseaux marins, et les ours si tu es un peu chanceux.
Tu peux également vers Tofino, faire des sorties en zodiac pour l'observation des cétacés.

Je ne suis resté qu'une dizaine de jours sur l'ile à me déplacer à pied et en pouce sous une pluie incéssante ! Mais cela reste un des plus beaux endroits que j'ai pu voir au Canada jusque maintenant.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #184 le: 07 Décembre 2009, 23:19:37 »
Merci Fabien, je viens de parcourir ton fil dans son intégralité et il m'a replongé dans de très bons souvenirs de la région des Rocheuses. J'y étais en mars 2000 (l'hiver il y a très peu de touristes avec des températures de -30°!!!). 
As-tu vu des chêvres des Rocheuses?...ces animaux m'ont fasciné...les seuls qu'on voyait accrochés dans les falaises recouvertes de neige!!!!! Terrible
Pour ce qui est des ours de Kodiak...c'est un rêve de pouvoir fouler leur territoire et de faire de telles images!!!
Merci vraiment du partage de ton aventure qui m'a fait rêver.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne Matmi

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #185 le: 08 Décembre 2009, 15:20:48 »
Ce carnet de voyage est énorme !!!  !!!! !!!! !!!!

Tu as fait un vrai voyage perso et pas forcément confortable (j'ai rien contre dormir dans un 4x4 mais bon...), tu as pris des risques (malgré tout, les attaques d'ours, ça existe) et tu en es récompensé par des souvenirs et des photos extraordinaires. Vraiment bravo et mille mercis pour le partage.

Aller, je retourne dans mes dossiers...

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #186 le: 08 Décembre 2009, 19:04:28 »
Un magnifique carnet de voyage... qui fait rêver et surtout donne envie  ! La rencontre avec les loups a du être j'imagine exceptionnelle ! Encore merci du partage !
Muriel

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #187 le: 10 Décembre 2009, 16:44:18 »
Salut Nico, merci d'avoir répondu à Gwenfc ! j'avais bien pensé à toi mais je ne savais pas que tu étais allé là-bas aussi.

Bertrand, j'ai vu quelques chèvres des montagnes mais à cette distance : cf photos + zoom, les petits points blancs... si si regarde bien  !!
J'aurai bien aimé en voir de plus près, je trouve cet animal fantastique on dirait qu'elles sortent un peu de la préhistoire... mais bon ce sera pour une prochaine fois... peut-être...

Merci Matmi et muriel

et un peu de rabbe pour ceux qui le souhaitent...
« Modifié: 10 Décembre 2009, 17:30:34 par fabien bruggmann »

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #188 le: 10 Décembre 2009, 16:45:50 »
encore un peu d'hermine...

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #189 le: 10 Décembre 2009, 16:47:02 »
hermine et renard...

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #190 le: 10 Décembre 2009, 16:48:00 »
de l'ours, ça faisait longtemps...

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #191 le: 10 Décembre 2009, 16:49:29 »
encore un nounours... de pas trop loin... et un... euh ............ mince j'ai oublié le nom !!

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #192 le: 10 Décembre 2009, 16:52:15 »
un petit making off pour vous donner une idée de la distance (oui, oui c'est bien un pistolet !) et la vue que l'on avait sur la baie au-dessus de notre cabane. C'était d'un calme !! j'en rêve encore... les soirs ou mes voisins me cassent les pieds avec leur musique à fond......... :evil:

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #193 le: 10 Décembre 2009, 16:54:56 »
et pour les amoureux de canis lupus...

The End

Fabien

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #194 le: 10 Décembre 2009, 17:20:57 »
Salut Fabien,
Je n'avais pas vu ton fil, je viens de tout visionner d'un coup  :shock:
Fabuleux voyage que tu as fais, ton reportage et tes photos font vraiment rêver! Bravo et merci!
Si un jour je vais là bas, je sais à qui m'adresser!
J'espère que ton install dans le Jura se passe bien. Je ne manquerai pas de te faire signe si je passe par là.
Denis

Hors ligne N-D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2891
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !!
« Réponse #195 le: 10 Décembre 2009, 20:53:19 »

héhé sympa ces gros nounours  :mrgreen:

Magnifique Fin Fabien  uy8 

fripounet

  • Invité
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ
« Réponse #196 le: 21 Janvier 2010, 11:08:34 »
superbe voyage avec de belles rencontres et de superbes documents NATURE
merçi
tres amicalement
michel A

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ
« Réponse #197 le: 08 Février 2010, 23:39:06 »
magnifique voyage très bien relaté et illustré !... :grin:  quelques photos exceptionnelles !...dans un ensemble très sympa !... ))))
j'ai beaucoup aimé ...
merci pour le compte rendu !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ
« Réponse #198 le: 20 Février 2010, 22:13:01 »
Je viens de tout lire d'une traite, chapeau beau voyage et belles aventures que je vous envie.

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ
« Réponse #199 le: 23 Mars 2010, 00:18:12 »
C'est tout proprement splendide. Merci pour le partage.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!