poire + talc help !!!

Démarré par revel, 21 Septembre 2009, 19:37:06

« précédent - suivant »

revel

bonsoir,je recherche un systeme pour m'indiquer la direction du vent.la poire avec du talc à l'interieur me semble etre LA solution mais quelle poire et ou trouver cela ?
je suis sur que certains d'entre vous ont une astuce ou un tuyau. merci

honeybadger

se trouve en pharmacie :wink: (les deux d'ailleurs)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

S.A.S

Moi, je prends une poignée d'herbe arrachée à mes pieds ou de feuille morte puis que je jette en l'air..... :lol:

revel

merci pour les infos.irais des demain.

GYPAETE MYOPE

Tu prends un flacon pour gouttes nasales (vide).
En ces temps de grippe,ça devrait etre facile à trouver...

stephgig

y a aussi le cordon des sacs poub
ça marche assez bien et pas besoin d'acheter talc et poire

step
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Couleurs Evasion

Je me suis toujours demander comment faire entrer le talc dans la poire  er4

Eric Sch.68

Sinon la flamme d'un briquet ça marche bien aussi.

Matys

CitationJe me suis toujours demander comment faire entrer le talc dans la poire 
idem, ça m'a pris la tête, j'ai abandonné!  fhfh :mrgreen:

Citationy a aussi le cordon des sacs poub
pas bête  :grin: merci

jip

j'ai jamais essayé mais j'vais quand même donner mon idée : je pense que viderais la poire de son air en appuyant dessus et que je mettrais la poire dans le talc et qu'après je libèrerai la poire qui aspirerait le talc ?

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

TOPOLINO

Y a une opercule a ouvrir au cul de la poire.

jelo_56

Bonjour,
une autre solution pratique et efficace une plume (duvet de pigeon par exemple )attachée à un petit morceau de fil de pêche fin, fixé à l'extremité de votre par soleil, ou sur votre trépied ,fait parfaitement l'affaire et revient à 0€

GYPAETE MYOPE

Le gros avantage du talc,comme je l'ai deja dit dans "truc et astuces",c'est que si vos godasses grincent,une petite pichade de talc au bon endroit et le silence revient!

Borvo

Bonjour, pour ma part j'utilise un inhalateur que je remplie de talc (pour chambres à air).
Je m'aide d'un petit entonoir et d'un bout de fil de fer pour que ça descende plus facilement dans le corps.
A l'usage cela fonctionne mieux lorsqu'il est plein jusqu'aux "épaules".
Pour les poires vendues en pharmacie, je trouve les modèles un peu trop gros et pour le remplissage ça doit être compliqué.
A+ Jean-Phi.

flo31hg

pour ma part j'utilise pas de talc mais de la farine, tout aussi bien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maxime Boillot

Citation de: stephgig le 21 Septembre 2009, 20:50:00
y a aussi le cordon des sacs poub
ça marche assez bien et pas besoin d'acheter talc et poire

step
J'utilise exactement la même pratique! :mrgreen: Et ça marche!!!
Sinon la technique de SAS peu toujours être utile! :mrgreen:

Maxime

bitere

J'utilise le cordon de sac poubelle (ou équivalent).

La poire j'aurais trop peur de mélanger avec celle qui me sert à souffler sur le capteur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pedroalmeria

Bonsoir,moi j'utilise une poire dont le pinceau a disparu,je la rempli avec du talc,de la farine ou de la ¨
coc-ïne (non je rigole) enfin tout ce qui est blanc,en poudre et trés léger.
Pour la remplir je prends un bouchon de stylo bic,je perce son extrémité et je m'en sert comme petit entonnoir,pour le faire rentrer rapidement je presse par petits à coups sur la poire et le talc est aspiré comme par magie.Voila tout!

roro_0041

Citation de: Couleurs Evasion le 21 Septembre 2009, 21:48:59
Je me suis toujours demander comment faire entrer le talc dans la poire  er4

Avec beaucoup de patience  :mrgreen: :mrgreen:

Ibex (Road)

j'utilise un mouche-bébé, à trouver en pharmacie, il y a un bouchon sous la poire pour faire entrer le talc...
Une petite vis a bois retenue par une ficelle me sert de bouchon au bout de la poire
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Bubo bubo

Pour ma part j'utilise un morceau de bande magnétique de cassette audio c'est super et il est possible de la fixer à une branche proche de votre place d'affût

Pierre BOURGUIGNON

Et bien moi, c'est un petit flacon d'eau savonneuse vendu aux enfants pour faire des bulles . .
Et au prix de l'eau savonneuse . . . .  :mrgreen:
Pierre BOURGUIGNON

rgadais

J'ai fais un petit comparatif de ces techniques en voila les conclusions :

Mouche-bébé, poire de pharmacie :

• Difficile à remplir (chasser l'air puis aspirer du talc ou de la farine).
  • Dispo en pharmacie.
  • Prévoir un bouchon si on ne veux pas du talc partout dans son sac et sur son matos  :shock: (merci les objectifs !!).
  • Peu onéreux.
Poire avec bouchon à la base :

• Facile à remplir (inutile de mettre trop de talc).
  • Dispo en magasin photo et peu être en pharmacie.
  • Généralement munies d'un bouchon.
  • Plus onéreux.
Bricket :

• Bruillant (piezo et type classique à roulette).
  • Odorant surtout pour les modèles à roulette ("roulez" puis sentez votre bricket !!! vous verrez   :? ).
  • Peu onéreux.
Ficelle de sac poubelle ou bande de cassette audio :

• Discret.
  • Rapide.
  • Précis ( contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est presque aussi "sensible" que le talc.)
  • Quasiment gratuit.

Conclusion la ficelle de sac poubelle et la bande de cassette l'emporte (attention néanmoins à bien prendre des cassettes audios et pas des vidéos ou des bandes cinéma - trop lourdes  :mrgreen:  :lol: )

TOPOLINO

Merci pour ce petit récap instructif.

De mon coté, je prends généralement la météo avant de partir, ( en plaine donc vent météo et pas aéro), et orientes ma visite des lieux suivant les indications.
Sinon quand le vent est tres faible, qq brindille,un peu de terre fine jetée en l'air ou un coup de poumon quand il fait froid m'ont toujours bien indiqué le vent.

Bubo bubo

Topolino, si tu es dans des situations simples c'est parfais, mais pour aborder par exemple le blaireau en région de montagne tu as intéret à utiliser un moyen assez fin de détection. Par exemple un scion de pêche avec au bout de la bande audio afin de tester les différents courants et contre courant présents sur le terrain et à hauter variable