Jeunes Crapauds MAJ 05-08

Démarré par guillaumeD, 03 Juillet 2009, 13:53:12

« précédent - suivant »

guillaumeD

Ayant maintenant pris mes quartiers sur le bord du Loch Lomond j'ai recommence mes marches regulieres dans le National Trossach park.

De nombreux (partout ou l'on marche ca sautille)petits crapauds qui viennent de sortir de l'eau certains font moins d'1cm et beaucoup d'araignees sont aussi grosses qu'eux(je me demande si il arrive qu'elles predatent sur ces jeunes crapauds...)

Enfin, assez de bavardage un peu de photos, bien entendu en sous bois, donc conditions "un peu" extreme pour de la photo macro a main levee sans flash  :P En plus ils sont farouche et veloce, bref que du bonheur de s'allonger sur l'humus (en esperant qu'il n'y est pas de tique) a se faire attaquer par les "midges" (mouches noires extrement voraces)

1.

2.

3. Pour avoir un ordre de grandeur, ce sont des mousses derriere :P

Neottia

Une très jolie série sur ce petit crapaud  uy8 uy8 même si sur la 2 et la 3 le crapaud est un peu dans la zone médiane, l'ambiance est agréable  :grin:

guillaumeD

Merci de tes commentaires, cependant est ce que je peux te demander pourquoi mon fil a ete deplace de la section macro ???

Je viens de relire la note " a lire avant de poster" et je ne vois pas en quoi je suis en dehors du theme macro ...

EFJI

Une jolie série. Ce p'ti crapaud est vraimant croquant  :mrgreen: .

astrodav68

vraiment marrant de voir des crapauds de cette taille !
du coup l'environnement est extra !!
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

batist

la troisième est superbe, malgrès la tangence de la fleur de mousse en haut à gauche.

*Lise95*

J'aime beaucoup la 1 et aussi la 3 dont je pense qu' un petit recadrage du haut serait nickel...
Amicalement
Lisette

khrism26

Vraiment sympas ces photos. Contrairement à certains, je ne trouve pas le placement "médian" de tes sujets problématique; cela contribue, avec l'aide de cette lumière particulière, à rendre l'atmosphère douce et narrative.
En bref, j'adhère...

guillaumeD

Merci a tous pour vos commentaires, puisqu'ils plaisent ces petits crapauds, j'en rajoute quelques uns :)

4.

5.

6.

guillaumeD

juste un petit up, pas d'avis pour ces 3 dernieres ?

Bee

Très jolie ta série ! On dirait un liliputien dans la jungle :D

Les 2 et 4 sont mes préférées.

Neottia

J'aime beaucoup l'ambiance de la n° 4  uy8

La 5 la compo est plus chargée et la 6 dommage pour la mousse qui passe devant lui.

guillaumeD

Merci de vos avis, je suis d'accord pour la 6 la mousse devant est vraiment mal placee... par contre pour la 5 j'aime beaucoup la 5 justement pour ce cote "jungle" et ce petit crapaud perdu au milieu :)

Dylan Koller

guillaumeD

Allez une derniere prise hier, super gros plan prise au 100mm mcro +12mm+20mm+36mm de tube allonge

guillaumeD

-Eric-

Belle ambiance sur ta série. La 4 avec un peu plus de lumière : superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Fred Anderson

La 3 est excellente avec l'échelle de grandeur et l'ambiance donnée par le fond. 8)

guillaumeD

Merci de vos commentaires !

@Fred: plus je regarde la 4 plus je me dis que cette photo n'est pas aboutie, le haut de la mousse qui frole le cadre me gene vraiment ... :/

krusaf

Sylvain