Auteur Sujet: Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN  (Lu 16696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remy.B

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 736
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 21 août
« Réponse #200 le: 23 Août 2009, 00:34:18 »
Un rève ............. faire aussi bien !
Rémy

Hors ligne orca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 21 août
« Réponse #201 le: 23 Août 2009, 07:30:12 »
C'est vrai que c'est superbe. Tu as réussi à sublimé cet oiseau.

Frédéric

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 21 août
« Réponse #202 le: 23 Août 2009, 20:57:27 »
    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos retours très touchants sur cette série.  J'ai vraiment l'impression d'avoir eu sur ce projet toutes les conditions pour pouvoir tenter de rendre "des ambiances".  Il s'agit :
     
    • d'un lieu très proche de chez moi et donc la possibilité d'y assurer un suivi dans le temps
    • Un sujet toujours présent et ayant un intérêt (beauté de l'oiseau et suivi de la nidification)
    • Un environnement offrant des conditions de lumière exceptionnelles
    • Une autorisation d'accès sur un site privé.

    Que du bonheur

    Voici une série prise ce matin entre 6h00 et 9h00,  on observe bien les différentes conditions de lumière sur 3h00 de temps.
    A+
    Dimitri
« Modifié: 23 Août 2009, 21:06:15 par DCr »

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 21 août
« Réponse #203 le: 23 Août 2009, 21:05:14 »
.

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 21 août
« Réponse #204 le: 23 Août 2009, 21:05:41 »
.

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #205 le: 23 Août 2009, 22:49:19 »
La 8257 est une véritable aquarelle.
On y retrouve toute ta sensibilité et ta douceur.
Félicitations mon ami.
 ))) ))) ))) ))) ))) )))) )))) )))) ))))

Hors ligne poissonrouge

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 959
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #206 le: 24 Août 2009, 14:37:20 »
Très belles lumières
S P L E N D I D E S  !!!! !!!! !!!!

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #207 le: 24 Août 2009, 18:14:48 »
Bonjour Dimitri

La 8283 de cette dernière MAJ est magique ... je la placerais parmi ton top 5 de toute cette saison .... évidemment les autres sont superbes aussi !

Bravo pour ce superbe travail!

Christophe

Hors ligne photosgilles

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 875
  • Sexe: Homme
  • Le Solitaire
    • La Nature à travers mon objectif
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #208 le: 24 Août 2009, 19:07:25 »
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce travail car c'est vraiment fabuleux de nous présenter des photos de telle qualité, c'est un régal pour les yeux ! Je suis encore plus émerveillé car pour le moment, moi aussi je suis à l'affût aux grèbes huppés et j'ai eu l'occasion de faire quelques beaux clichés mais quand je vois votre travail, je me remets un peu en question !
Je suis toujours étonné de voir la façon dont certains photographes font leurs photos car je me demande comment vous arrivez à avoir des couleurs aussi douces et une netteté des clichés aussi exceptionnelle et je me demande également comment on peut arriver à avoir un aussi beau détail du plumage, on dirait que l'oiseau a été peigné avant d'être immortalisé !!
Encore bravo, magnifique boulot ! Très impatient de voir vos prochains clichés !
Gilles

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce travail car c'est vraiment fabuleux de nous présenter des photos de telle qualité, c'est un régal pour les yeux ! Je suis encore plus émerveillé car pour le moment, moi aussi je suis à l'affût aux grèbes huppés et j'ai eu l'occasion de faire quelques beaux clichés mais quand je vois votre travail, je me remets un peu en question !
Je suis toujours étonné de voir la façon dont certains photographes font leurs photos car je me demande comment vous arrivez à avoir des couleurs aussi douces et une netteté des clichés aussi exceptionnelle et je me demande également comment on peut arriver à avoir un aussi beau détail du plumage, on dirait que l'oiseau a été peigné avant d'être immortalisé !!
Encore bravo, magnifique boulot ! Très impatient de voir vos prochains clichés !
Gilles

Merci Gilles,
Surtout ne pas te décourager,  le plus important est de pouvoir continuer à être émerveillé par toute cette beauté qui nous entoure.  Je fais de la photo depuis plus de vingt ans (dia velvia , kodachrome ..... :wink:) et je me souviens d'avoir photographié un grèbe huppé au nid avec un vivitar 300 mm f/5.6 couplé à un doubleur X2.  Cette dia j'en avais fait un tirage 30X45 encadré dans mon salon.  Maintenant cela me fait sourire mais à l'époque pour moi il s'agissait d'une grande photo car j'avais immortalisé un instant de partage avec la vie sauvage.  La photo en question je ne l'ai plus mais le souvenir de ce court instant passé avec le grèbe est toujours là comme ci cela avait été hier !  Au travers de ces expériences "d'immersion" j'ai établi un lien qui me motive à vivre d'avantage ces instants de ressourcement et de pouvoir les partager par le biais de la photo.  En tous les cas, le grèbe "vivitar" avait à l'époque autant de valeur que le grèbe "Nikon" aujourd'hui, n'est-ce pas là le plus important ?
L'expérience fait que j'essaye au max d'exploiter la lumière pour mettre en valeur l'animal et le milieu dans lequel il évolue.  Dans ce cas ci, les photos sont prises au lever du soleil sur un étang qui offre des brumes fantastiques et presque tout est pris à contre jour.  Les mêmes grèbes à 11h00 du mat en juin n'auraient eu aucun intérêt artistique.
il est vrai que le matériel apporte un petit plus et l'optique que j'utilise est  remarquable mais là aussi, prudence !  je connais des personnes (sur ce forum) qui font des photos extraordinaires de beauté et de sensibilité avec du matériel très accessible.

Merci Gilles  :wink:
Dimitri

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #210 le: 24 Août 2009, 21:42:19 »
encore une maj de toute beauté avec un coup de coeur pour la 3 eme cette fois ci , j'aurai adoré la 4 si elle avait bénéficié de la meme lumière que la 3, c'est qu'avec toi ,maintenant on devient exigeant!

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #211 le: 24 Août 2009, 21:49:50 »

Tu as un arbre magnifique également, la dernière est de toute beauté... La photo animalière est assez exigeante je trouve mais peut-être que le plus dure (suivant les espèces) est d'y faire rentrer une dimension artistique et je trouve que de ce coté tu t'en sort plutôt bien  :grin:. Bravo donc  ))).

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #212 le: 25 Août 2009, 00:56:45 »
Pfouuuuu du grand art !

Merci de nous faire vivre tant d'émotions. "Tes" grèbes font à chaque fois battre mon cœur un peu plus fort et je passe un temps fou à les regarder en rêvant.

le plus important est de pouvoir continuer à être émerveillé par toute cette beauté qui nous entoure.  Je fais de la photo depuis plus de vingt ans (dia velvia , kodachrome ..... :wink:) et je me souviens d'avoir photographié un grèbe huppé au nid avec un vivitar 300 mm f/5.6 couplé à un doubleur X2.  Cette dia j'en avais fait un tirage 30X45 encadré dans mon salon.  Maintenant cela me fait sourire mais à l'époque pour moi il s'agissait d'une grande photo car j'avais immortalisé un instant de partage avec la vie sauvage.  La photo en question je ne l'ai plus mais le souvenir de ce court instant passé avec le grèbe est toujours là comme ci cela avait été hier !  Au travers de ces expériences "d'immersion" j'ai établi un lien qui me motive à vivre d'avantage ces instants de ressourcement et de pouvoir les partager par le biais de la photo.  En tous les cas, le grèbe "vivitar" avait à l'époque autant de valeur que le grèbe "Nikon" aujourd'hui, n'est-ce pas là le plus important ?


C'est vrai que malgré le progrès (tout relatif) qu'on peut faire en technique photo, d'approche, en connaissance du terrain, la 1e photo un peu réussie garde à nos yeux un charme particulier, qui ne s'altère que très peu avec le temps. Et chaque nouvelle rencontre rappelle celle-là, en mieux mais aussi en moins bien. La photo de nature serait-elle une quête du rêve perdu ? 


Bravo, merci pour tes images féériques et ta modestie.


Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10659
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #213 le: 27 Août 2009, 09:27:45 »
Pas de mots pour commenter ce travail...honnetement !!
Quel fil !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne stephbe

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
    • Regard sauvage
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #214 le: 27 Août 2009, 11:00:23 »
Ce fil est purement magnifique, il se dégage une sensibilité extreme dans tes photos dont la qualité est remarquable

Hors ligne FW

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #215 le: 27 Août 2009, 22:14:15 »
Salut Dimitri,

Incroyable, ton fil est tout à fait hors normes!

A mon goût, les lumières les plus fantastiques sur tes chers grèbes sont 8444 et surtout 8283 et7698. J'ai justement re-feuilleté "Clair de Brume" ce soir, ces deux dernières photos sont pour moi de la même trempe que les splendeurs qu'on peut voir dans ce livre.
J'aime beaucoup aussi les deux hérons 795 et 7649.
Les plans larges dynamisent avantageusement l'ensemble du reportage.
Si je devais en choisir deux à retirer, les photos 53 et 54 en format vertical m'emballent un peu moins.

Bonne continuation sur ton étang magique,
François

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #216 le: 27 Août 2009, 22:19:25 »
superbe fil qui vaut le détour.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Passion Nature

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2103
  • Sexe: Homme
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #217 le: 27 Août 2009, 22:28:33 »
Au delà d'un tres beau reportage, tes Images sont Sublimes...  :shock: :shock: :shock:
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ 23 août
« Réponse #218 le: 30 Août 2009, 21:31:40 »
Bonsoir,

Un grand merci pour vos nombreux commentaires.
Les grèbes sont partis, le rendez-vous est déjà fixé pour l'année prochaine  :grin:.
Voici deux dernières prises ce soir sur l'étang.  Je clôture ici ce fil (à rallonge ...) et encore un grand merci pour vos nombreux passages.
Dimitri
« Modifié: 31 Août 2009, 07:23:39 par DCr »

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Vraiment superbes toutes ces images

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN
« Réponse #220 le: 31 Août 2009, 10:21:51 »
Ces dernières photos sont toujours aussi belle et plein de douceur, un plaisir à regardé.

Quentin

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN
« Réponse #221 le: 31 Août 2009, 10:49:29 »
Bonjour Dimitri,

 rytyt Ce n'est qu'un aurevoir les grêbes .....  rytyt

Très belles ces deux dernières ambiances de martin ... nickel pour illustrer un sujet  :wink:

félicitations l'ami pour l'ensemble de ton oeuvre !

christophe

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN
« Réponse #222 le: 31 Août 2009, 10:57:54 »
Bonjour Dimitri.

Nous attendons donc avec impatience le retour de tes voisins. :)
Encore toutes mes félicitations pour ce travail d'artiste.

Hors ligne Lili

  • Modérateur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2969
  • Sexe: Femme
    • L'Heure du Lièvre
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN
« Réponse #223 le: 31 Août 2009, 11:53:49 »
Toujours autant de magie dans ce fil à couper le souffle. C'est l'occasion de revoir toutes les images, un vrai bonheur :grin:
Emilie

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : Lever de soleil en compagnie des grèbes saison 2009 MAJ FIN
« Réponse #224 le: 31 Août 2009, 12:49:16 »
Ce fil est et restera longtemps parmis les perles de Benelux  uy8

La question que tout le monde se pose : quel ton prochain projet qui va encore nous en mettre plein la vue ?