Auteur Sujet: Au cÅ“ur des Vosges glaciales : regards croisés/Maj: Final  (Lu 26206 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #75 le: 18 Mars 2009, 18:44:10 »
Bonsoir !

Joli coup de pinceau sur la dernière qui est comment dire... "originale"
Merci, c’est exactement cela que je voulais dans cette image… une couleur, une texture, une peinture : un peu comme mes peintures maritimes mais cela ne va pas vraiment te parler…

Comme dans ma génération on se lève tôt
Grrr… moi je préfère me coucher tard, et alors !,:§!?... C’est bien aussi d’avoir la tête dans les étoiles et de vouloir décrocher la lune !  :mrgreen:

didjou Cindy t'es en retard... :mrgreen: Je sais que tu aimes quand on te met la pression :lol: :lol:
 
Et bien, qu’es-ce que l’on peut être impatient à cet âge là !  :twisted: Dis c’est pas l’inverse normalement ?!?
La pression… c’est bon uniquement pour la bchière !  :mrgreen: Tu n’aurais pas besoin d’une dose de « zenitude » dans les douces courbes montagnardes ? Désolée, dans ma cabane, il n’y a pas le câble ! Grrrr…. Bon, je vais pouvoir être un peu plus réactive pendant quelques jours… j’ai quitté les montagnes… d’ailleurs, elles me manquent déjà !  :grin:

Sur ce, voici la suite…

Toujours, lors de cette merveilleuse fin de journée…

Photos C25 et C26
« Modifié: 18 Mars 2009, 18:52:44 par cindy »

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #76 le: 18 Mars 2009, 18:46:59 »
Photos C27 et C28

A l’heure ou l’intence se révèle, bordé de douceur…
Puis, la nuit et ces astres…
« Modifié: 18 Mars 2009, 18:54:13 par cindy »

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #77 le: 18 Mars 2009, 18:48:11 »
Et j'ai demandé à la lune...

Photo C29

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #78 le: 18 Mars 2009, 18:51:04 »
Nous repartons vers notre refuge… 1h30 de marche douce sous un ciel étoilé. Pas envie de rentrer… poses nocturnes.

Photos C 30 et C31

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #79 le: 18 Mars 2009, 18:51:39 »
Bonne soirée à tous…
JP, n’abuses pas avec le cognac et les « luxeries », hein !

Cindy

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #80 le: 18 Mars 2009, 22:27:58 »
hello vous deux
toujours passionnée par votre reportage  uy8

coup de coeur pour la dernière de JP avec les flocons et les C28 et 31 de Cindy

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1623
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #81 le: 18 Mars 2009, 22:39:16 »
Coucou,

C26 et C28... Hummm très joli!


C31... Comprend rien du tout! C'est quoi cette chose en bas à droite?! JP avec son trépied et sa frontale?!  :grin:

C’est que tu commencerais à avoir la technique dis donc!  :mrgreen:

Bonne soirée


John


« Modifié: 18 Mars 2009, 22:40:51 par Rathven »

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #82 le: 19 Mars 2009, 03:52:32 »
Super récit ponctué de très belles photos d'une rando mémorable ... bravo les amis !

Cedric

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #83 le: 19 Mars 2009, 09:38:44 »
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre "live" les évolutions de ce fil... tant mieux car c'en est d'autant plus émerveillant... Il y a parmi vos images de réelles perles! J'adore, vraiment!
Dans les *très originales* (que j'aime), il y a la C24 de Cindy et celle qui suit de Jean-Pierre.
Mais les couchers de soleil, miam miam! Les cieux nocturnes, miaaaam...
Un régal!  :mrgreen:

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #84 le: 19 Mars 2009, 17:18:51 »
Très joliment écrit Cindy. Tes mots traduisent  si bien l'ambiance du moment,... de  tous ces moments partagés. Heu, je ne parle pas de l'allusion au cognac et aux "luxeries" dont je ne suis pas responsable. C'est dur la vie de cameraman  :mrgreen:


.....
C31... Comprend rien du tout! C'est quoi cette chose en bas à droite?! JP avec son trépied et sa frontale?!  :grin:

.....

John



Merci pour "la chose" John, c'est toujours un plaisir d'être reconnu  :lol: :lol:

« Modifié: 19 Mars 2009, 20:02:25 par jpfr »

Hors ligne Rathven

  • [Jonathan Lhoir]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1623
  • Sexe: Homme
    • Jonathan Lhoir - Photographe Nature
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #85 le: 19 Mars 2009, 20:48:51 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Mes excuses Jean-Pierre!

Enfin faut avouer que la lecture est un peu étrange...  :wink:


John

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #86 le: 20 Mars 2009, 17:18:35 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais pas de problème John.... Tout heureux d'avoir échappé au Yéti ou à l'abominable homme des neiges ...
Avoue que tu y as pensé  :evil: :evil:
JP

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #87 le: 22 Mars 2009, 13:38:22 »
Quel plaisir de lire vos récits et d'admirer les beaux paysages vosgiens.
Une chose est sûre, vous vous êtes bien amusés et vous le partagez d'une belle façon!

Je ne regrette qu'une chose...... j'aurais voulu être là rien que pour voir JP jouer aux raquettes et ensuite imprimer la neige  :mrgreen:

Cindy,

tu n'as pas de photo avec ses traces ???

Hors ligne [Cédric]

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #88 le: 22 Mars 2009, 14:45:47 »
Je ne regrette qu'une chose...... j'aurais voulu être là rien que pour voir JP jouer aux raquettes et ensuite imprimer la neige  :mrgreen:

C'est pas bien de se moquer.

Cédric.

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #89 le: 22 Mars 2009, 15:52:55 »
Quel plaisir de lire vos récits et d'admirer les beaux paysages vosgiens.
Une chose est sûre, vous vous êtes bien amusés et vous le partagez d'une belle façon!

Je ne regrette qu'une chose...... j'aurais voulu être là rien que pour voir JP jouer aux raquettes et ensuite imprimer la neige  :mrgreen:

Cindy,

tu n'as pas de photo avec ses traces ???

Et on appelle ça des amis  :evil: Bien sûr que j'ai imprimé la neige ...et parfois très profondément  mais Cindy range toujours soigneusement son matériel quand on se déplace...contrairement à moi... Donc pas de photos de mes ...cabrioles à moitié contrôlées :lol: :lol: Enfin j'espère!
Tu vas pas me faire ça hein Cindy  fhfh

Bientôt les photos de la tempête sauf si Cindy poste des photos de notre avant dernière journée au Valtin. Randonnée interrompue par des quantités de neige fraîche vraiment trop importantes. Difficile d'avancer quand on s'enfonce jusqu'à mi-cuisse parfois. Qui a dit que j'étais lourd??? :evil: Même pas vrai fhfh
JP

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #90 le: 22 Mars 2009, 17:47:39 »
Merci pour les traces que vous laissez au fil des images et petits récits…

C31... Comprend rien du tout! C'est quoi cette chose en bas à droite?! JP avec son trépied et sa frontale?!  :grin:
Une étoile qui étincelle parmi les étoiles…  rytyt

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre "live" les évolutions de ce fil... tant mieux car c'en est d'autant plus émerveillant... Il y a parmi vos images de réelles perles! J'adore, vraiment!
Dans les *très originales* (que j'aime), il y a la C24 de Cindy et celle qui suit de Jean-Pierre.
Mais les couchers de soleil, miam miam! Les cieux nocturnes, miaaaam...
Un régal!  :mrgreen:
Contente de nourrir les yeux !  :grin: Merci Jean Jacques. Miaaamm, tiens pour moi, cela sera un ch’tit morceau de chocolat !!!  :mrgreen:

Cindy, tu n'as pas de photo avec ses traces ???
Salut Thierry !
Pas de photos de ce genre… uniquement du photographe en action. Comme disti JP, je range mon matos pendant la montée… et puis j’étais toujours devant  :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas pas me faire ça hein Cindy  fhfh
Ch’sais pas !  :twisted:

Je ne regrette qu'une chose...... j'aurais voulu être là rien que pour voir JP jouer aux raquettes et ensuite imprimer la neige  :mrgreen:
C'est pas bien de se moquer.
Cédric.
On protège son joli papa ?!?

…la suite…

Les dernières photos étaient celle de notre dernière nuit au cœur de la nature vosgienne. Retour au refuge et le lendemain, en fin d’après-midi, descente vers la civilisation…

Quelques jours plus tard, dans un autre endroit…

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #91 le: 22 Mars 2009, 17:48:59 »
La neige est à nouveau tombée. Nous choisissons un sentier qui nous mènera, sur une crête à la tombée du jour. Enfin, un sentier… qui doit être par là car personne n’a dû y passer depuis des semaines et la neige a tout recouvert. Mais bon, avec une dose de volonté, une dose d’énergie et (une dose d’entêtement  :mrgreen:)… cela devrait pourvoir se faire. D’accord, JP ? Ce qui est super avec Jean-Pierre est qu’il est toujours partant !  :grin:

Nous commençons à grimper. C’est raide ! et il y a plus d’un mètre de neige ! Mais la vue est splendide. En face de nous, brumes et rayons de lumières animent les petites montagnes forestières…

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #92 le: 22 Mars 2009, 17:51:04 »
Mince, oubli des numéros de photos…
Photos C35 et C36… pour les autres, je vous laisse déduire !

Hors ligne cindy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 506
  • Sexe: Femme
    • www.cindyjeannon.com
Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #93 le: 22 Mars 2009, 17:53:26 »
Un long moment passé en compagnie des brumes puis d’un chevreuil qui se nourrissait tranquillement au-dessus de nous.

Nous reprenons la montée. C’est que cela grimpe !!! Le niveau de neige est… immense. Comme nous sommes assez têtus… nous ou je, JP ?  :roll:
On continu… Ben oui, cela doit être merveilleux là-haut ! Le problème est que nous ne savons pas trop où nous marchons… ce sentier des roches regorgent de trous. Cela nous vaudra quelques gamelles et même se retrouver enfoncés dans la neige jusqu’aux hanches. Au bout de 2heures de marche dans ces conditions fatigantes, nous comprenons que nous ne pourrons pas arriver au bout à temps et que cette marche est trop épuisante. Tans pis, cela nous aurons valu une avancée surprenante et une descente plus ou moins périlleuse, tout en restant raisonnable… car les montagnes, même petites peuvent rapidement se transformer en un dangereux piège.

...bonne balade à tous
Cindy

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Re : Au cœur des Vosges glaciales : regards croisés
« Réponse #94 le: 22 Mars 2009, 19:24:11 »
Une étoile qui étincelle parmi les étoiles…  rytyt

Toute modestie mise à part je préférerais constellation... (du cygne ça va sans dire :mrgreen: )

Contente de nourrir les yeux !  :grin: Merci Jean Jacques. Miaaamm, tiens pour moi, cela sera un ch’tit morceau de chocolat !!!  :mrgreen:
Ah Cindy et le chocolat...mais pas n'importe lequel hein ..on a ses petites préférences  :roll:

Salut Thierry !
Pas de photos de ce genre… uniquement du photographe en action. Comme disti JP, je range mon matos pendant la montée… et puis j’étais toujours devant  :mrgreen: :mrgreen:

Contrairement à un message éhonté qui circule sur ce forum c'est moi qui étais devant et forcément je me prenais tous les pièges évidemment.
Heureusement que je suis là pour rétablir la vérité.  jhjhjhj jhjhjhj
Et sinon Cindy, si nous parlions un peu de cette descente...acrobatique à flanc de colline  :mrgreen:

On protège son joli papa ?!?

Ah enfin quelqu'un qui me défend  :mrgreen:

Bon allez, assez déliré, je vous propose ma vision de l'endroit, différente de celle de Cindy qui est plus contrastée et sans doute plus réaliste.

Et d'abord le chevreuil dont elle vous parlait : 1/2heure en sa compagnie, pas inquiet du tout puisqu'il continuait à manger en nous surveillant tranquillement. 1/2 heure de repos (ouf...) puisque nous avons attendu qu'il daigne s'en aller pour poursuivre notre chemin (plus exactement un sentier de chèvres que pas une chèvre n'avait emprunté avant nous...)








Merci pour vos réactions...je vois que mon autodérision vous amuse  :mrgreen:
Jean-Pierre


jeremyyy

  • Invité
Et d'abord le chevreuil dont elle vous parlait : 1/2heure en sa compagnie, pas inquiet du tout puisqu'il continuait à manger en nous surveillant tranquillement. 1/2 heure de repos (ouf...) puisque nous avons attendu qu'il daigne s'en aller pour poursuivre notre chemin (plus exactement un sentier de chèvres que pas une chèvre n'avait emprunté avant nous...)
ce n'est pas un chevreuil mais une biche.
sinon belle serie comme depuis le début du fil.
Jérémy

Hors ligne Justin_M

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5069
  • Sexe: Homme
  • Retour en Belgique...
    • Event Photographer

ce n'est pas un chevreuil mais une biche.


A! JP... C'est au't chose que les oiseaux hein les mammifères... :mrgreen: :oops:

Une suite du récit et des photos très agréables... Merci à vous 2 pour le voyage... 8)

Justin
« Modifié: 22 Mars 2009, 23:00:05 par Justin_M »
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme

ce n'est pas un chevreuil mais une biche.


A! JP... C'est au't chose que les oiseaux hein les mammifères... :mrgreen: :oops:

Une suite du récit et des photos très agréables... Merci à vous 2 pour le voyage... 8)

Justin

M'enfin c'est pour voir si vous étiez attentifs évidemment...  werdwd werdwd
JP

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour JP


ce n'est pas un chevreuil mais une biche.


A! JP... C'est au't chose que les oiseaux hein les mammifères... :mrgreen: :oops:

Une suite du récit et des photos très agréables... Merci à vous 2 pour le voyage... 8)

Justin

M'enfin c'est pour voir si vous étiez attentifs évidemment...  werdwd werdwd
JP

 :mrgreen: Bien tenter le test mais tu es tout excusé Monsieur plumes  :mrgreen:

Bon et bien, je vois que tu n'as pas perdu ton temps dans les vosges sauvages ... de superbes ambiances bien retranscrites comme si on y était ... cela a dû te changer de tes brumes aquatiques ...

Bravo JP

Christophe

chartier céline

  • Invité
Bonjour,

J'ai lu votre recit d'une traite et honnetement je me suis bien marrée :grin:

Merci du partage d'un voyage qui a du être très " sauvage" et surement très initiatique pour jp

Moi qui ne connait quasiment pas la montagne, ca me donne envie d'y faire un tour un de ces jours en hiver


J'ai noté quand même mes photos préférées : C17, C28, JP32,JP18,JP20

Voili voilou

Céline