Auteur Sujet: Mésange bleu et charbo  (Lu 1410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dangratteux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
    • daniel rodrigues
Mésange bleu et charbo
« le: 11 Novembre 2008, 21:18:53 »
Voila quelques photos que j'ai réalisé ce week end.
Vos comentaires et critiques sont les bienvenues.

1

2

3

4

5
« Modifié: 11 Novembre 2008, 21:46:25 par dangratteux »

Hors ligne rustus

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2008, 12:28:51 »
Comme je vois que tu as eu quelques visites mais sans aucune réponse je me lance.

Je ne peux pas encore me permettre de critiquer de manière approfondie une photo, (j'ai débuté il y a un an) mais je pense d'après les commentaires que j'ai déjà vu pour d'autres photos que tes cadrages sont trop centrés (photos 4 et 5). Sur la photo 2, ta mésange se retrouve quelque peu avec le bec dans le bord de l'image, alors que tu as toute une zone "inutile" sur la droite. Une dernière chose peut-être : ne peux-tu pas t'approcher un peu plus afin que les oiseaux remplissent plus fort ton image et peut-être pas la même occasion rendre tes fonds encore plus flou ?

Sinon tes perchoirs sur les dernières photos m'ont l'air bien.

Bon courage et surtout un dernier conseil : persévère (je m'accroche aussi ...) et continue à regarder les fils sur benelux, c'est la meilleure manière pour apprendre !


Hors ligne Ant-One

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1120
  • Sexe: Homme
    • Antoine Gobat - photographies
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2008, 15:16:18 »
Pour moi également, les sujets sont trop centrés.
La dernière est belle, mais passerais vraiment mieux si l'oiseau était décalé sur la droite.

Bonne continuation et vivement la suite!

Hors ligne toune

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1597
  • Sexe: Femme
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2008, 15:24:22 »
Mêmes remarques que les autres, la 1ere je trouve les branches trop présentes.
Par contre sur les autres le fond est assez uniforme c'est bien, en plus en accord avec l'oiseau.
Je suis sûre qu'en recadrant la dernière tu peux avoir une photo très réussie.  :grin:

Hors ligne pierrefrancois

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • Loire-images
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2008, 15:31:17 »
J'aime bien les deux dernières où les mésanges se détachent bien. Belle attitude de ces passereaux.

Hors ligne dangratteux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
    • daniel rodrigues
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2008, 18:01:15 »
Voici la dernière recadrée suivant vos conseils, je rajoute une photo de mésange boréale au passage





Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2008, 19:59:10 »
Mêmes remarques que mes petits camarades sur le centrage. A ce petit jeu, c'est à mon goût la 4 qui s'en sort le mieux, pas tout-à fait centrée, recadrée au carré en virant la gauche, elle est parfaite.

J'aime bien aussi quand les plans ne sont pas trop serrés.

Pour la boréale, tu es sûr que ce n'est pas juste une nonnette (à peu près impossible à déterminer sans le chant...)?

Cdt
Michel

PS : grosse pétouille sur la boréale-nonnette, mais si tu ouvres plus, ça doit passer...
Le sot sait, le sage cherche...

Thomassire

  • Invité
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2008, 20:06:41 »
Sympathiques photos !
Sinon, à peu très pareil que les autres : le cadrage centré n'est , à mon avis, pas justifié, présence un peu trop importante des branches, en tous cas dans le même axe que l'oiseau (sauf pour la 4, ma préférée).

Dans quel coin ont été prises ces photos ? Ca pourrait aider pour l'identification de la nonette-boréale...

Thomas

Hors ligne dangratteux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
    • daniel rodrigues
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2008, 21:24:15 »
Merci pour vos commentaires, en se qui conserne la boréale il n'y a pas de doute, reconnaissance au chant, de plus elle a été prise dans la zone de combat à chamonix mont blanc les nonettes ne montent pas aussi haut... Je tiendrai compte de tous ces commentaires en essayant de faire mieux la prochaine fois ! merci :grin:

julien-68

  • Invité
Re : Mésange bleu et charbo
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2008, 23:34:31 »
Bon bein maintenant on attends de voir la suite  :mrgreen: