Auteur Sujet: Pyrénées - En compagnie des cerfs  (Lu 4382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Pyrénées - En compagnie des cerfs
« le: 03 Octobre 2008, 00:10:42 »
Bonsoir,
Voilà une série de clichés pris lors d'un petit sejour de 3 jours dans les Pyrénées.
Si vous avez suivi le fil de Luc alias Gypaete myope sur les ruminants pyrénéens, vous allez certainement reconnaitre certains de ces acteurs, comme notamment le jeune daguet et ce 8 corps avec un bois cassé.
Après discussion avec un gars du coin il se serait cassé il y a environ 15 jours. De plus ce cerf commence à ravaler car il était à 10 l'année dernière.

1.


2.


3.


Christophe
« Modifié: 03 Octobre 2008, 00:13:39 par chris_peyro »
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne fab21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4919
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2008, 03:41:40 »
Belles couleurs et beau pique
bien joue
bravo
@+ Fabrice  ))))

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2008, 06:29:56 »
Ca alors,je me demande bien ou tu as fait ces images???
Sans rire c'est pris d'ou, (je dirais de la lisière pres du ruisseau) et quand?
Mention pour la 1.

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2008, 06:36:44 »
Bonjour , la une est top.Bravo .Pascal

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2008, 07:34:52 »
je l'ai déjà vu quelque part celui là  :mrgreen:
vous êtes 3 à fréquenter la même place sans jamais vous voir  :shock:
non sans dec, superbes photos, on va le voir sous tous les angles ce cerfs  :mrgreen:
et si jamais vous savez pas où aller vous pouvez venir dans le 31 il y a un peut plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
flo

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2008, 07:44:05 »
et si jamais vous savez pas où aller vous pouvez venir dans le 31 il y a un peut plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y songe serieusement...

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2008, 07:59:35 »
Hé Luc il faut que tu enlèves tes filtres car il y a de la lumière là!  :mrgreen:

Hors ligne flo31hg

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7197
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2008, 09:10:50 »
et si jamais vous savez pas où aller vous pouvez venir dans le 31 il y a un peut plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y songe serieusement...

oui tu vas voir il y a des coins très sympa,
mais avec le petit voile blanc de ce matin j'ai peur qu' ils se soient un peut refroidit, j'y retourne demain et toutes la semaine prochaine  uy8
flo

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2008, 09:54:28 »
Bonjour à tous et merci pour la visite  :grin:.
Hé hé, je m'en douté qu'en étant habitué de la place, l'angle de prise de vue t'étonnerait Luc !

Les 2 eres,dixit les Exif,  ont été prises mardi soir vers 19h00 (f5.6 et 1/80 1000 ISO) . Un ciel peu couvert donc encore de la lumière. De plus j'ai souvent eu des photos sous-exposées donc j'était à +1/3 d'IL et je trouve le le bruit est mieux contenu en haut ISO.
Celle du daguet a été prise dimanche soir vers 19h00 . Comment-ca tu n'étais pas sur place ? tu dormais ?

Pour l'endroit, bien vu  )))) . les 2 eres sont prises de la lisière du ruisseau, en milieu de prairie avec affut perso sous un bouleau.
Par contre parfois trop près pour le cerf avec mon 500 ! Mais je retiens l'endroit que je trouve très bien pour la vue qu'il offre.
Dimanche soir, j'étais au fond de la prairie à l'opposé de toi, vers le dernier bosquet.

et si jamais vous savez pas où aller vous pouvez venir dans le 31 il y a un peut plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le note, car ca se bouscule dans le 65 le week-end, dommage que ca fasse un peu loin de chez moi (remarque, malgrè la foule, on est au même endroit sans se voir  :shock: ... ca prouve bien que les photographes sont plus discrets que les autres ...)

Christophe

PS : pour dimanche soir, j'ai vu le daguet sortir du bois, mais par contre j'ai été réveillé par le 10 qui passait au trot pour rejoindre la forêt ... pas le temps de déclencher ! Honte à moi, je ne m'assoupirais plus ... :oops: (ca fais 100 fois que je me le repete !)
« Modifié: 03 Octobre 2008, 21:34:29 par chris_peyro »
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2008, 14:56:52 »

Pour l'endroit, bien vu  )))) . les 2 eres sont prises de la lisière du ruisseau, en contrebas du bosquet du milieu (il y a un petit bouleau, j'étais dessous avec affut perso). Par contre parfois trop près pour le cerf avec mon 500 ! Mais je retiens l'endroit que je trouve très bien pour la vue qu'il offre.
Dimanche soir, j'étais au fond de la prairie à l'opposé de toi, vers le dernier bosquet.

et si jamais vous savez pas où aller vous pouvez venir dans le 31 il y a un peut plus de place  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est possible d'avoir les coordonnées GPS ?  :mrgreen:

Les places de brame sont si rares que vous vous trouviez au même endroit ? Attention, ce n'est pas une critique, les Pyrénées sont tellement étendues que je suis surpris par ce fait.

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2008, 16:29:31 »
Bonjour Bernard,
pour te répondre, non, pour ma part c'est une complète coincidence. J'avais dans l'idée de parcourir cette vallée et cette place de brame me semblait très pratique pour pas mal de points.
Je pense que ca a été un peu la même logique pour les autres.
Mais il existe de nombreuses autres places de brame dans beaucoup de vallées Pyrénéennes.
Maintenant je comprends Gypa quand il dit qu'il pense changer de coin car trop fréquenté !

A mon tour pour une autre question :
Suite à un message de quelqu'un, est-ce que je vous ai semblé donner trop d'indications sur cet endroit ?

J'ai été précis dans l'emplacement de mes affuts pour les personnes qui connaissent mais pourtant je pensais rester très vague quand à la localisation du site.

Ai-je donné trop d'indications selon vous ? Si c'est le cas, je retire rapidement certains de mes commentaires.

Amicalement,
Christophe
« Modifié: 03 Octobre 2008, 16:33:28 par chris_peyro »
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2008, 17:01:05 »
Perso, à moins de connaître très bien la région, je ne vois pas ce qui peut permettre d'identifier le secteur.  :shock:

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2008, 18:07:37 »
Salut Christophe,

Pour moi c'est pareil. Lorsque je regarde la carte, je sais que c'est en bas de la feuille, plutôt coté atlantique mais vraiment pas quoi te réveiller pendant tes séances d'affût.

D'ailleurs, ça m'énerve car j'aimerais bien être l'auteur de tes photos. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne ESTOS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2008, 18:46:08 »
Bonjour Bernard,
pour te répondre, non, pour ma part c'est une complète coincidence. J'avais dans l'idée de parcourir cette vallée et cette place de brame me semblait très pratique pour pas mal de points.
Je pense que ca a été un peu la même logique pour les autres.
Mais il existe de nombreuses autres places de brame dans beaucoup de vallées Pyrénéennes.
Maintenant je comprends Gypa quand il dit qu'il pense changer de coin car trop fréquenté !

A mon tour pour une autre question :
Suite à un message de quelqu'un, est-ce que je vous ai semblé donner trop d'indications sur cet endroit ?

J'ai été précis dans l'emplacement de mes affuts pour les personnes qui connaissent mais pourtant je pensais rester très vague quand à la localisation du site.

Ai-je donné trop d'indications selon vous ? Si c'est le cas, je retire rapidement certains de mes commentaires.

Amicalement,
Christophe

  Bonsoir Christophe,

      Ne te connaissant pas je me permettrai pas de juger mais il faut faire très attention et je profite de l'occasion.... C'est un endroit que je connais particulièrement bien et à mon avis il est foutu... je m'explique, quand je vois le comportement des animaux totalement terrorisés, je me dis qu'il faut faire quelque chose... D'ailleurs à ce sujet des mesures radicales vont très certainement être prises... Je ne parle même pas des personnes rentrant dans les affûts qui ne leur appartiennent pas ... J'appelle tout simplement çà du savoir vivre et du respect de la personne...
Ne sommes nous pas en train de toucher du doigt l'effet pervers du forum et je m'y inclus bien sûr...???

       Effectivement comme vous vous en doutez je suis très en colère et par le comportement irrespectueux de certains, c'est toute une vallée qui est morte... Je n'ai surtout pas de leçon à donner mais je voudrais simplement que les montagnes qui m'ont ouvert les yeux continuent encore à m'émerveiller...

  J'ai été très étonné par un photographe marquant sa montée par des cairns (tas de cailloux) pour au moins redescendre.... on sait jamais.. Je crois que nous marchons sur la tête à moins que c'est moi qui l'est totalement perdue...

  Tout celà m'aura donner au moins l'occasion de méditer entre chasse photographique et photographie animalière....

   Voilà ... mon coup de gueule est passé...

 salutations ^^^
 jeff


     
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2008, 18:46:46 »
Salut Christophe

Ben pour moi, comme Luc, une mention pour la une et ce poil mouillé, beau bestiau  :grin:

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #15 le: 03 Octobre 2008, 20:51:13 »
Bonsoir à tous et merci pour votre passage et vos réponses  :grin:.
Jeff je t'ai envoyé un MP.
Salut Didier, effectivement avec ce poil souillé, il avait fier allure.

En voici quelqu'unes supplémentaires prises ces jours ci :

4.


5.


6.


7.


Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2008, 11:15:00 »
La 1 est magnifique : compo nickel ,attitude du cerf superbe et avec ce poil souillé brillant c'est du bonus.
@+ :wink:

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2008, 11:30:21 »
La biche et le faon dans un environnement autre que ces pelouses d'altitude ))))

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #18 le: 05 Octobre 2008, 13:30:02 »
Belle MAJ,là encore je vois que les bons coins sont connus...
Je reviendrai sur les problèmes de fréquentation dans mon fil pour ne pas polluer le tien.

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Pyrénées - En compagnie des cerfs
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2008, 13:37:17 »
Une préférence pour la première postée!