Auteur Sujet: Jeunes 12 et 6 dans les Vosges  (Lu 2711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momofouf

  • Invité
Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« le: 22 Septembre 2008, 10:48:01 »
Bonjour à tous, comme Vosgestrotter dont je suis le frère, je suis nouveau sur ce Forum, j'ai 28 ans et travaille au Luxembourg. Je m'intéresse à la photo de manière générale mais ne suis pas encore vraiment équipé pour l'animalier ou peut-être devrait-on dire l'Animillier d'Euros  l'objectif.... :grin:. En attendant, j'ai pu utiliser celui de mon frère et je vous poste quelques photos prises ce WE. Elles n'ont vraiment rien d'extraordinaire mais c'est histoire de participer à la fête!

Pour la petite histoire, rytyt :mrgreen: le cerf ci-dessous et passé furtivement puis a disparu derrière les buissons. Après 10 minutes, histoire de m'assurer qu'il n'était pas parti en haut dans la forêt, j'ai effectué quelques brâmes. Il est ressorti 15 minutes plus tard mais en regardant dans ma direction mais il ne pouvait pas me voir et le vent était à mon avantage. J'en ai conclu qu'il avait retenu la direction d'où venait le brâme. Rassurez-vous, il est reparti tranquillement continuer ses recherches, l'endroit étant vide de biches lors de son passage....




...non sans avoir poussé quelques brâmes.



Et puis encore un jeune 6, loin mais dans de meilleures conditions de luminosité.




BON BRAME A TOUS!!!!!

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2008, 11:46:42 »
Belle série
Préférence pour la 1e !!
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne jeff54

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2008, 11:55:54 »
Génial enfin des cerfs de près de chez moé

Hors ligne Maurice Baubiet

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
    • Maurice Baubiet photographe animalier
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2008, 12:15:08 »
Attention bramer devant un cerf c'est risquer le coup de tête! :grin:Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2008, 19:22:31 »
"Attention bramer devant un cerf c'est risquer le coup de tête!", quasiment aucune chance (sans vouloir polémiquer), ce qui peut marcher aussi c'est le fracassement de deux bâtons. Attention à la surex sur la troisième photo (c'est moi qui dit ça alors que mes photos sont quasiment toutes ratées  :?)

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2008, 12:16:44 »
 rytyt jouer du violon c'est pas mal non plus :grin:

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2008, 13:02:13 »
Salut momo,

Si tu travaillais mieux le post traitement ca donnerai ca (punition j'ai mis ma signature bon c'est automatique avec mon programme) :wink:


A mon avis la meilleur de la série c'est celle là, quand il brame belle attitude mais dommage un peu bougé

« Modifié: 26 Septembre 2008, 13:35:38 par Vosgestrotter »

s

  • Invité
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2008, 13:15:19 »
ce que tu viens de faire me fait peur vosgestrotter ,pas la peine d'avoir un appareil photo il faut juste copier les photos des autres sur benelux ,les recadrer   et tu te fais ton expo  :shock: :mrgreen:

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2008, 13:31:05 »
ce que tu viens de faire me fait peur vosgestrotter ,pas la peine d'avoir un appareil photo il faut juste copier les photos des autres sur benelux ,les recadrer   et tu te fais ton expo  :shock: :mrgreen:

Je n'ai pas copier les photos elles sont sur ma carte CF, momofouf est mon frère, on était ensemble dans l'affût. Autrement je n'aurai jamais reposté de ces photos. :wink:
« Modifié: 26 Septembre 2008, 13:46:46 par Vosgestrotter »

s

  • Invité
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #9 le: 26 Septembre 2008, 19:02:31 »
ecoute je peux copier tes photos sur mon ordi si je le souhaite et je pense que c 'est un probleme qu 'il faudrait régler car l 'éthique n 'est pas de mise chez tout le monde ,en relisant le fil ,je me suis aperçu que vous étiez frere et tout 2 passionnés  ))))

Hors ligne duboaa

  • Vosgien expatrié
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Horizons Naturels
    • duboaa.net
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2008, 10:34:02 »
Bonjour les frangins!

Belle observation! Perso, ma préférée est bien la seconde de Vosgestrotter. Le post-traitement est plus péchu.
Ceci dit, c'est sympa de voir des cerfs vosgiens! Pourriez vous me dire dans quel coin des Vosges avez vous fait cette observation? Sans être trop précis, juste le point cardinal principal, par ex. Perso, je suis originaire des Vosges du Sud, au pied du Ballon d'Alsace.

Bonne continuation,
alex

momofouf

  • Invité
Re : Jeunes 12 et 6 dans les Vosges
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2008, 13:58:01 »
Merci à tous pour vos messages encourageants et sympathiques. Je trouve pas toujours le temps de moi-même d'aller poster des commentaires, mais rien à dire, ce forum est formidable et il regorge de clichés merveilleux de sujets impressionnants!
 
Pour ce qui est du coin oú sont prises les photos, c'est le parc naturel régional du ballon des Vosges dans le Haut-Rhin, les Vosges du Sud donc également! de Manière général, je crois que tout le massif vosgien possède une belle densité de cervidés. Je suppose qu'il y en a également près du ballon d'Alsace ? sinon, il faut s'enfoncer un peu au coeur du massif.