Auteur Sujet: Brame de Hte Normandie + MAJ 26/09  (Lu 6300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2008, 15:59:10 »
j'ai trouvé un bois de 4 avec un andouiller de massacre retourné. ca fait bizarre.

Hors ligne az

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
    • www.dgestim.fr
Re : Brame de Hte Normandie
« Réponse #26 le: 16 Septembre 2008, 15:36:05 »
Salut les hauts normands
Depuis hier je trouve que la musique est montée d'1 cran
Intéressant ce cerf declic, à bientôt peut être derrière un hêtre

Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 21 et 22/09
« Réponse #27 le: 22 Septembre 2008, 10:40:16 »
Après une semaine passée à suivre d'autres cerfs, me voici revenu en Normandie. Les cerfs ont bougé en une semaine...
Vu plusieurs cerfs ce week-end mais un seul qui accompagnait une grosse harde de biches a pu être photographié.


Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie
« Réponse #28 le: 22 Septembre 2008, 10:43:37 »
Ce lundi matin, me voici parti sur une nouvelle place toujours dans le même massif. Un bon cerf a été vu par un ami ce week-end. Sur place, pas un coup de gueule... et puis au lever du jour un jeune cerf apparaît dans les betteraves. Longue attente en bord de plaine. Ce n'est qu'au dernier moment que je m'apercevrai qu'il est avec une biche et son faon. Pour tout dire il est même assez chaud et fera tout pour l'empêcher de rentrer en forêt mais il semble lui manquer encore un peu de métier...
En tous les cas il était suffisamment empressé pour ne pas m'apercevoir alors qu'il était vraiment très près...


Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie
« Réponse #29 le: 22 Septembre 2008, 10:44:32 »
Les deux dernières avant qu'il ne rentre en forêt. Pour la dernière le cadrage aurait pu être meilleur...

Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 21 et 22/09
« Réponse #30 le: 26 Septembre 2008, 11:50:25 »
Petite maj de ce matin. Un cerf croisé un poil trop tôt avec une lumière tout juste suffisante. Peu après j'ai loupé un cerf meilleur qui prenait le soleil dans une pente, j'ai été trahi par un brocard couché dans les hautes herbes.
Ici cela se calme doucement. Peu de cerfs bramaient ce matin malgré une belle nuit claire. En plus ils commencent à se remiser seuls sans les biches... le brame tire à sa fin...déjà.

Sinon, une mauvaise nouvelle : un grand cerf 10 cors portant 15 est mort cette semaine tué par un autre cerf au cours d'un combat. Ils ont été vus se battre et l'un des deux a été retrouvé peu après, vidé de son sang. J'ai vu ce cerf qui a pris un coup d'andouiller au niveau des organes génitaux et de l'artère fémorale en face interne de la cuisse. Dommage... C'était un cerf qu'on suivait depuis maintenant 3 ans et que j'avais régulièrement fait en velours. Déjà l'année dernière il s'était cassé un bois au cours du brame. Cette fois-ci il est tombé sur plus fort que lui...




« Modifié: 26 Septembre 2008, 17:56:38 par declic »

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 26/09
« Réponse #31 le: 26 Septembre 2008, 12:46:10 »
Du bon travail, bravo!

Hors ligne dwarf

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 652
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 26/09
« Réponse #32 le: 26 Septembre 2008, 15:55:32 »
Belle dernière
Dommage pour le format !
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Hors ligne Didier

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
    • Site Web
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 26/09
« Réponse #33 le: 26 Septembre 2008, 20:38:39 »
Bsr Alain,

J'ai appris aussi pr le cerf mort, ms ne l'ai pas vu, peux tu m'envoyer une photo de lui, même en velours, c'est juste pr voir lequel c'est...
Vous n'avez rien loupé pdt votre semaine d'absence, les seules et nombreuses photos que j'ai pu faire sont celles de promeneurs, curieux, apprentis filmeurs, badauds, etc etc... qui traversent les futaies sans aucunes précautions, rentrent ds les parcelles, dérangent les hardes sur leurs lieux de remise, bref les trop nombreux sportifs locaux qui prennent plaisir à voir un cerf peut importe le dérangement! Le brame attire de plus en plus de monde en futaie et j'ai qu'une hâte c'est de ne plus entendre un seul raire pr pouvoir à nouveau suivre ces magnifiques animaux en tte quiétude.
J'ai croisé en qqls jours la crême des em------rs, les 4 meilleurs m'ont vu l'oeil au viseur en train d'observer ds une parcelle, qqls minutes plus tard le cerf brame et ces 4 c--s rentrent sans aucun respect ds la futaie pr voir le cerf de plus près! :twisted: er4 J'ai besoin de cours de yoga intensifs pr essayer de rester zen...
@+ bonne chance à vs

Hors ligne declic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Brame de Hte Normandie + MAJ 26/09
« Réponse #34 le: 28 Septembre 2008, 11:59:34 »
Bonjour Didier,

effectivement beaucoup de monde en forêt, surtout le week end. Pour tout dire nous avons quitté le secteur où nous étions en début de brame et où tu étais aussi pour retourner en grande forêt. En semaine, c'était beaucoup moins fréquenté surtout quand tu t'éloignes assez loin des routes.

Je pense que Ludovic et moi avons eu pas mal de chance cette année (surtout si on compare avec l'année dernière). Globalement on a vu pas mal de cerfs différents et fait 7 cerfs de brame différents en photo. j'ai mis ce que j'ai personnellement fait, Ludo doit me donner les fichiers des photos qu'il a faites. Dès que je les aies je les postes... Certaines sont sympas.

Pour le cerf mort je cherche une photo et je la poste. Cet été je ne l'avais vu que très peu, j'ai une photo de début mai.

Lundi, reprise du travail...

à plus tard