Auteur Sujet: Problème Canon 70-200 f4 L  (Lu 2402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Problème Canon 70-200 f4 L
« le: 10 Juillet 2008, 21:21:22 »
Bonsoir à tous

Je viens de découvrir que mon objectif a fait une chute (dans la maison, mais aucune idée des circonstances); je l'ai retrouvé avec le bouchon enfoncé dans le filtre (il a dû chuter sur la lentille frontale) et des bruits de verre cassé à l'intérieur .. je ne faisais pas le fière  :?
Après avoir fait sauter le bouchon avec un tournevis, j'ai eu le soulagement de voir qu'il n'y avait que le filtre polarisant de cassé (un moindre mal).
Malheureusement, des très petits morceaux de verre se sont infiltrés dans l'objo   :sad:
A priori, tout fonctionne mais je n'ose pas trop l'utiliser, de peur d'agraver la situation.


A votre avis, est-il possible de faire nettoyer l'objo? Je suppose que même si la lentille frontale est démontable, il est plutôt déconseillé de le faire soit-même ... à moins que ....

merci de vos avis et conseils.


Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2008, 21:43:17 »
OUCH !!

Je pense qu'il faille mieux l'envoyé au SAV !

A+ Nico

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2008, 21:47:03 »
J'ai retrouvé mon 70-2OO tordu.....?
Renvoyé au SAV il est revenu impeccable.
Ne touche à rien toi-même...surtout pas.

Hors ligne feanolas

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 314
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2008, 11:59:48 »
Comment les éclats de verre ont pu passer de l'autre coté de la lentille frontale?  :shock:
M'est avis que tu devrais l'envoyer en SAV!!!

Frigobox

  • Invité
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2008, 14:16:45 »
il doit y avoir des micros fissures d'une lentille intérieure... SAV mais fait faire un devis d'abord parce que ça va coûter  :?

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2008, 14:32:08 »
Pas bon signe...  :?

Courage

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

  • Invité
Re : Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2008, 18:50:30 »
Pas bon signe...  :?

Courage

Cordialement
Didier
+1

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2008, 12:15:33 »
Bonjour

Merci à vous pour vos messages. Je vais voir avec un professionnel pour un devis; après j'aviserai.

Comment les éclats de verre ont pu passer de l'autre coté de la lentille frontale?  :shock:
M'est avis que tu devrais l'envoyer en SAV!!!

Bonne question. A part les 2 "trous" de chaque côté de la lentille frontale, je ne vois pas (d'ailleurs, à quoi servent-ils? au démontage?)





il doit y avoir des micros fissures d'une lentille intérieure... SAV mais fait faire un devis d'abord parce que ça va coûter  :?

J'ai beau regarder, je ne vois rien. Prendre une photo peut mettre en évidence ce genre de problème? si oui, quel genre de photo (fond uni?)?


Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2008, 12:26:40 »
à ta place je ferais des essais. ça ne voit pas sur les photos  :grin: je garde dans l'état, ça se voit, ben ... SAV  :sad: :sad: :sad: Je me rapelle avoir gardé un zoom des années avec un éclat sur la lentille frontale.

Amicalement.

Philippe.

Hors ligne Flamingo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
    • www.fredfundphotos.net
Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #9 le: 13 Juillet 2008, 12:32:46 »
Malheureusement, des très petits morceaux de verre se sont infiltrés dans l'objo   :sad:

A mon avis, il ne se sont pas infiltrés, ils viennent de l'intérieur...
Avec un peu de chance (!) tu es bon pour le changement du bloc avant^. C'est coûteux mais moins que le reste, je pense...

Hors ligne Flamingo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 658
  • Sexe: Homme
    • www.fredfundphotos.net
Re : Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2008, 12:34:12 »
à ta place je ferais des essais. ça ne voit pas sur les photos  :grin: je garde dans l'état, ça se voit, ben ... SAV  :sad: :sad: :sad: Je me rapelle avoir gardé un zoom des années avec un éclat sur la lentille frontale.

Amicalement.

Philippe.

C'est effectivement une autre possibilité...A toi de voir quel degré de confiance tu investiras dans ton objo par la suite...En cas de voyage lointain par exemple...

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problème Canon 70-200 f4 L
« Réponse #11 le: 13 Juillet 2008, 15:20:15 »
à ta place je ferais des essais. ça ne voit pas sur les photos  :grin: je garde dans l'état, ça se voit, ben ... SAV  :sad: :sad: :sad: Je me rapelle avoir gardé un zoom des années avec un éclat sur la lentille frontale.

Amicalement.

Philippe.

Le problème c'est que ça risque de coincé un moment ou un autre, avec le bloc optique qui se déplace quand on fait la mise au point  :? 


Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4