Auteur Sujet: Une petite famille.  (Lu 1009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Une petite famille.
« le: 01 Juillet 2008, 22:42:22 »
Bonsoir tout le monde.

Dimanche debout 5h et direction la vallée du vern, non loin de chez moi afin d'aller y observer et y photographier des habitués du lieu. Je comme donc à partir alors qu'il fait encore nuit, et petit à petit en descendant la colline qui mène au ruisseau, le jour se lève. Comme à chaque fois, il faut que je grimpe les barbelés électrifiés (eh oui ils y vont pas molo chez nous), et comme à chaque fois je me prend une patate histoire de bien commencer :mrgreen:. Celà dit j'arrive à renrer dans le champ afin d'aller vers cette haie qui le borde et qui se trouve en bordure du ruisseau. Là je me poste et j'espère observer ceux que j'attends. Le jour se lève doucement dans une lumière matinale d'été, mais au bout d'un quart d'heure, toujours rien à l'horizon. Je décide donc de me décaler afin de voir si ils ne sont pas sur un autre perchoir et là je les vois comme chaque année, fidèle à leur endroit et toujours aussi peu craintif. Voici donc le début du récit d'un matinée ensoleilléeet prométeuse que vous allez découvrir. Je commence donc par le chez de famille (pour faire référence à mon titre):

Une pour l'ambiance (1)
 

Une autre en se rapprochant (2)


et une dernière à une distance respectable(3)

Hors ligne fifi 28

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1131
  • Sexe: Homme
Re : Une petite famille.
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2008, 23:28:05 »

 Salut,


 Un peut loin le zozio,non?
 On peux connaître avec quel matériel tu as scooter cette pie grièche?la distance,focale...

 

 Amitiés,

 fifi 28

 Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995

 
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Une petite famille.
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2008, 09:25:44 »
Je ne sais pas ce que tu concidère loin, là ils était à une trentaine de mètres, parfois moins, mais je ne pouvais pas m'approcher car un ruisseau m'en barrait le chemin. Celà-dit cette série est plutot pour l'ambiance que pour l'oiseau. Sinon pour le matériel, j'utilise une Kowa TSN823-M , un coolpix p5000 et un adaptateur TSN-DA-4.  Voilà, je vous en posterais des mieux ce soir :mrgreen:

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Une petite famille.
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2008, 14:02:40 »
Cette perte de piqué et de netteté est peu être du à bordermaker lorsque je fais mes cadre car sur mon ordi c'était nikel. J'essairais de corriger ça ce soir en envoyant les autres.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Une petite famille.
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2008, 20:53:52 »
Voici donc la suite, j'espère que le problème de piqué et de nétteté à été résolue.

Donc voici une grosse partie de la famille:


Puis une plus petite partie mais je les trouvais mimi tous les deux:


Et un enfin un intru qui est venu se poser pas bien loin:

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : Une petite famille.
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2008, 21:36:17 »
oui c'était la lumière d'un 6h du mat :mrgreen:. J'espère qu'il fera beau ce week end our que je retourne les voirs en espérant pouvoir photgraphier la femelle qui était plutôt farouche elle.

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Une petite famille.
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2008, 10:42:50 »
Salut Julien,

Belles photos, surtout les dernières la famille.

Amitiés photographiques.

Loïc

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Une petite famille.
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2008, 11:03:30 »
 salut Juju.....  au pardon Julien :mrgreen: ( je m'attends à des représailles  :sad:)

 une petite prèf pour la famille au complet

  bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr