Auteur Sujet: Crotalus Mitchellii  (Lu 3085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Crotalus Mitchellii
« le: 27 Janvier 2008, 16:29:46 »
Chose promise chose due!!
2 photos de crotale "mouchete" ou Crotalus Mitchellii ou encore speckled rattlesnake.
Comme je l'avais deja mentionne dans un post precedent, pardonnez-moi pour l'utilisation d'un "point and shoot".
Pour la petite histoire, Joshua tree national park en californie et ce specimen (80cm) etait de sortie ~2h30 avant le coucher du soleil quand les temperatures commencent a rafraichir. Comme il etait de mauvais poil je n'ai pas vraiment de gros plan :mrgreen: desole.


Johann

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2008, 04:26:27 »
Impressionnant :shock:
C'est vrai qu'il ne donne pas trop envie de s'en approcher !!
Préférence pour la 2.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2008, 12:54:55 »
très joli specimen, tu as vu autre chose quans tu étais la bas en serpents venimeux?

Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2008, 20:21:26 »
Quand j'etais a San Diego, nous n'avons malheureusement pas assez parcouru deserts et montagnes, je l'avoue et je le regrette amerement. Le probleme, c'est que pour les reptiles il faut se promener de mi-mars a mi-mai et de fin spetembre a mi-novembre. En ete, les serpents deviennent nocturnes et en hiver, ils ne sont que tres peu actifs. C'est encore plus marque qu'en grece ou en turquie.
Sinon, on a eu la chance d'observer des crotalus mitchelii, crotalus ruber, crotalus viridis, crotalus cerastes, masticophis lateralis, masticophis sp., pytuophis catenifer  (courant), ainsi que des Tamnophis sp. Bref, c'est pas mal mais pas top non plus. :?  :? :?

Johann

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2008, 20:24:33 »
 :shock: J'aime mieux les voir en photo ces bestios, pref pour la 2 !

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2008, 20:31:01 »
Quand j'etais a San Diego, nous n'avons malheureusement pas assez parcouru deserts et montagnes, je l'avoue et je le regrette amerement. Le probleme, c'est que pour les reptiles il faut se promener de mi-mars a mi-mai et de fin spetembre a mi-novembre. En ete, les serpents deviennent nocturnes et en hiver, ils ne sont que tres peu actifs. C'est encore plus marque qu'en grece ou en turquie.
Sinon, on a eu la chance d'observer des crotalus mitchelii, crotalus ruber, crotalus viridis, crotalus cerastes, masticophis lateralis, masticophis sp., pytuophis catenifer  (courant), ainsi que des Tamnophis sp. Bref, c'est pas mal mais pas top non plus. :?  :? :?

Johann

Bonsoir,
Je vais parcourir déserts et montagne de l'ouest américain en mars prochain et j'espère croiser ces petites bêtes. A cette époque, les serpents sont-ils de sortie ou faut-il soulever les pierres ou tout autre méthode ?
emmari

Hors ligne Canolta

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 478
  • Sexe: Homme
    • Latitudes-Photos
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2008, 21:27:14 »
Pas de gros plan ....

Moi pour faire ça il me faudrait le dernier 800 de Canon qui sort plus tard plus deux doubleurs et un extender et 500 métres de recul  fhfh

Dans ce cas, oui, je fais un gros plan.  :mrgreen:

Je préfére la 2

Laurent

Hors ligne freefox

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2008, 01:12:19 »
Bon c'est pris en plongée mais la première est très bien car on voit bien sa "sonnette" s'agiter. ))))

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2008, 14:55:31 »
Superbe animal, légère sur-ex et photo en plongée mais le petit frisson est bien là  :wink:
Un excellent souvenir sans aucun doute.
amicalement

Nico

Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #9 le: 01 Février 2008, 18:26:41 »
je vous mets 2 autres photos prises egalement juste avant le coucher du soleil.
Il s'agit toujours C. mitchelii mais un autre individu, plus petit et un peu moins mouchete.
Johann

Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #10 le: 01 Février 2008, 18:29:57 »
pour ceux qui ont remarque, la queue est coupee sur ces deux dernieres photos.
C'est pas evident de les avoir en "full frame" quand ils secouent le grelot.
C'est qu'ils sont irritables ces cocos :mrgreen:
Johann

Hors ligne Thomas.V

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 582
  • Sexe: Homme
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #11 le: 02 Février 2008, 19:21:15 »
Belles observations ! :)

Un petit conseil,
Met toi au ras du sol si tu peux,
Ca sera beaucoup mieux.

Thomas



Hors ligne yomo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #12 le: 02 Février 2008, 20:24:23 »
100% d'accord mais ca mord :mrgreen:
Les photos sont full frame et prises avec un point and shoot. Ca doit faire entre la bete et le nez de l'objectif ~30 cm. Comme ce desert doit etre a 4h de route de l'hopital le proche, j'avais opte pour l'appareil tendu a bout de bras, le plus pres de l'animal. Le premier a du frapper une vingtaine de fois... :shock: et le deuxieme plus ou moins aussi fache que le premier.

Maintenant, je suis passe a un reflex et il est dans mes projets de me construire un plaque en plexi (30x30) avec un trou au centre pour passer l'objectif et ainsi bloquer les attaques et proteger mes petits doigts.  :grin:
Avec ca, c'est promis, cobras, crotales mambas, n'ont qu'a bien se tenir, je ramenerai des gros plans de leurs iris. :mrgreen:
Johann

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #13 le: 03 Février 2008, 21:16:29 »
comme je te comprends Yomo.... c'est de la proxi photographie un peu délicate... un mauvais coup de croc et hop dans la merde.... mieux vaut être raisonnable avec ces bestioles... elle ne savent pas toute que nous nous sommes innofensifs... et qu'on est là juste pour faire une ou deux photos...

Phil

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #14 le: 04 Février 2008, 11:33:05 »
hello,

la plaque en plexi c'est bien mais elle peut devenir vite genante dans la vegetation ;)

Hors ligne freefox

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #15 le: 04 Février 2008, 12:40:25 »
Oui, c'est bien beau de prendre au ras du sol mais perso je suis partisan de prendre aussi des clichés en plongée car il n'y a pas que le point de vue photo.
En effet un serpent en entier et net est plus intéressant qu'une tête et le reste du corps flou.
De plus pour certaines espèces le "prendre au même niveau" ne permet pas de voir de superbes dessins du reptile. :grin:

fripounet

  • Invité
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #16 le: 05 Février 2008, 09:59:33 »
Entièrement d'accord avec freefox  :grin:

Je voudrais vous y voir a plat ventre face a un crotale.  :mrgreen:

A mon avis c'est le crotale qui gagnera  :grin:

Belles images  ))) ))))

JPF

XAV37

  • Invité
Re : Crotalus Mitchellii
« Réponse #17 le: 09 Mars 2008, 16:36:02 »
assez impressionnant!!!